CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 nouveau mode d'elevage des indiens

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:26:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

etant en manque de male blanc j'ai accoupler mon meilleur male blanc avec trois femellle blanche mon male les acocher une apres l'autre a un jour d'intervallle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:28:05   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

voila la deuxieme etape il manque plus que un oeuf
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:28:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

biensur il faut choisir des femelles qui s'entendent
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:29:37   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

et quand les oeufs seront bon mes nourricier prendrons le relais je vous dirai si sa marche
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 17:30:09   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

oui j'ai déja lu la technique !
c'est cool que tu ai réussis !!

--------------------
Thomas.F
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:11:35   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Ca devrait le faire, en tout cas bonne chance dans cette tentative!

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:38:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est le sytème de l'étalon utilisé aux états unis surtout, normalement on ne met 1male pour 6 femelles et ont fait tourner les femelles par groupe de 2.Une foi que les femelles ont pondus on met les oeufs sous les voyageurs et hop on lui met 2 autres femelles et ainsi dessuite.
Apparement le male compren très vite son "job" et ça donne d'exellents résultats mais il faut des nourriciers

--------------------
I love occitania
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:46:08   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

fabien t'inquiete j'ai des nourriciers
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:48:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils sont heureux chez toi les mâles, Fred

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:53:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui suretout un on verra ce que sa donne j'ai pas le choix apres j'en mettrais un autres
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:56:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

frederic a écrit :

biensur il faut choisir des femelles qui s'entendent



et ça marche aussi pour l'homme ?????
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 19:59:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

test tu verra jean luc mais je pense que ton epouse sera pas trop d'accord


Edité le 19-02-2008 à 20:00:25 par frederic


Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:10:51   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

pas mal cette méthode de un mâle pour plusieurs femelles méthode souvent utiliser chez les éleveurs de boulant en allemagne pour gagné du tant et bien construire un élevage en ligné mais toi tu sais comment que les oeufs sont de telle et telle femelle vu qu'il on tous pondue dans le même coin ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:15:55   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

non sa me derange pas j'ai mis la mere et deux de ces filles donc meme sang
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:33:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

JLLEMEY a écrit :

[citation=frederic]biensur il faut choisir des femelles qui s'entendent



et ça marche aussi pour l'homme ????? :D[/citation]


à ton âge mon JL ce n'est pas raisonnable .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tambour44
le pays du muscadet,hummm
Piou Piou
tambour44
198 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:50:53   Voir le profil de tambour44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour44   

salut,cette technique est employeé aussi en espagne avec les boulants gaditano et marchénéro a la différence que les males sont en libertés dans la volière alors que les femelles sont enfermeés constamment dans des "box",celles-ci se sentent très seules,il suffit d'introduire 1 male dans 1 box et une fois la femelle coché,après qu'elle est pondu,ont retire le male pour le mettre dans 1 autre box,les oeufs quant a eux sont mis sous des nourriciers.le bénéfice est de faire de multiples combinaisons sans fatiguer les reproducteurs dans une meme anneé,l'inconvénient c'est que les reproducteurs perdent la faculteé du nourrissage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 20:53:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

frederic a écrit :

voila la deuxieme etape il manque plus que un oeuf




--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:02:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comment tu fais pour que le mâle coche chaque femelle ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:07:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

Comment tu fais pour que le mâle coche chaque femelle ?



je le fait sur les show racer

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 21:38:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

en fin de compte si tu laisse un male et trois femelle ensemble le male profite que la premier femelle est au nid pour choper l'autre
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 22:00:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et tu crois pas que les petits vont tous creuver sans nouriciers ??
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 22:21:16   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ecoute j'en laisserais que deux oeuf le reste serai placer sous des nourricier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-02-2008 à 23:25:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Mais c'est Silvergold ton mâle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 06:12:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est pour celà qu'il est pas toujours au clavier , il couche chez Fred
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 09:59:21   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Silvergold mon mâle non pas du tous il fais parti de la tribu des indiens surement un truc que ces ancetres faisaient sous la tente
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  nouveau mode d'elevage des indiensNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum