CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Nouveau recueil Français des Standards

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-06-2013 à 23:26:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Aymeric a écrit :

[citation=nono]Moi je l'aurai fait gratos pour les juges, au moins on aurait eu une petite chance que quelques uns l'aient lu...


Moi je veux bien que tu me la paye :D[/citation]

Avec tout le pognon qu'il y a en "réserves "sur le compte de la sNc ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 11-06-2013 à 08:09:13   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

[citation=Aymeric][citation=nono]Moi je l'aurai fait gratos pour les juges, au moins on aurait eu une petite chance que quelques uns l'aient lu...


Moi je veux bien que tu me la paye :D[/citation]

Avec tout le pognon qu'il y a en "réserves "sur le compte de la sNc ... ;)[/citation]


peut etre sur les papiers mais la realité

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-06-2013 à 01:23:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=nono][citation=Aymeric][citation=nono]Moi je l'aurai fait gratos pour les juges, au moins on aurait eu une petite chance que quelques uns l'aient lu...


Moi je veux bien que tu me la paye :D[/citation]

Avec tout le pognon qu'il y a en "réserves "sur le compte de la sNc ... ;)[/citation]


peut etre sur les papiers mais la realité :heu2:[/citation]

Tu sous entendrais Roger que la SNC présente de faux comptes d'inventaire à ses adhérents ...?!
Je sais bien que c'est un peu "à la mode " ces temps-ci, mais quand même pas la vieille dame ..., pas la SNC quand même ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 13-06-2013 à 09:01:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

[citation=glenat15][citation=nono][citation=Aymeric][citation=nono]Moi je l'aurai fait gratos pour les juges, au moins on aurait eu une petite chance que quelques uns l'aient lu...


Moi je veux bien que tu me la paye :D[/citation]

Avec tout le pognon qu'il y a en "réserves "sur le compte de la sNc ... ;)[/citation]


peut etre sur les papiers mais la realité :heu2:[/citation]

Tu sous entendrais Roger que la SNC présente de faux comptes d'inventaire à ses adhérents ...?!


non pas de faux comptes mais quand les standards seront tires est payer si ils ne se vendent pas vite sa va faire de l'argent qui dormira

Je sais bien que c'est un peu "à la mode " ces temps-ci, mais quand même pas la vieille dame ..., pas la SNC quand même ...! :non:[/citation]

la vieille la dame a du vecu et

--------------------
Roger bx33
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-06-2013 à 08:05:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

nono a écrit :

[citation=glenat15][citation=nono][citation=Aymeric][citation=nono]Moi je l'aurai fait gratos pour les juges, au moins on aurait eu une petite chance que quelques uns l'aient lu...


Moi je veux bien que tu me la paye :D[/citation]

Avec tout le pognon qu'il y a en "réserves "sur le compte de la sNc ... ;)[/citation]


peut etre sur les papiers mais la realité :heu2:[/citation]

Tu sous entendrais Roger que la SNC présente de faux comptes d'inventaire à ses adhérents ...?!
Je sais bien que c'est un peu "à la mode " ces temps-ci, mais quand même pas la vieille dame ..., pas la SNC quand même ...! :non:[/citation]

Roger a le sens des réalités. Oui, c'est un très gros effort que de financer les standards pigeons. Nous avons lancé une souscription.... mais les commandes arrivent mollement. Ce qui signifie que la SNC tape dans le trésor de guerre et devra attendre peut être longtemps afin de le reconstituer (et avoir des réserves permet d'entreprendre, grâce aussi au travail colossal des bénévoles dont la tâche n'est pas valorisée dans le prix des ouvrages).

Naturellement que les standards sont payants pour tous (même pour ceux qui les font!) mais malheureusement nous savons que la règle en France est d'éviter de payer et que les standards s'échangeront pour certains sous le manteau, au détriment des services que la vieille dame pouvait rendre à ses éleveurs

Avec moins de recettes et + de dépenses il est difficile d'offrir + de services....

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-06-2013 à 08:59:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... oui silver à raison,

entre le stock de livres sur les races francaises à écouler et aussi le stock à venir sur le standard officiel , c'est le matelas qui se rétrécit.
Matelas ô commbien sécurisant pour se lancer dans ces opérations d' édition mais aussi chaque année dans le soutien financier du Concours National, par des subventions et des récompenses multiples.

il faut rendre homage à tous les bénévoles qui ont travaillé à l actualisation du nouveau standard. C'est un travail colossal entrepris depuis des années, qui va voir son aboutissement par sa diffusion à MONTLUCON 2013 à tous ceux qui l 'ont souscrit ou qui voudront bien l' acheter.


Ouvrage "hautement symbolique", que l'on peut acquérir même si l 'on ne s 'interesse qu'à une ou deux races de pigeons.
L'acheter constitue un soutien moral à tous les bénévoles ayant oeuvré à sa construction , ainsi que financier qu'à la vieille dame SNC

al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 11:42:05   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... qui n'a pas encore commandé son standard officiel, livré à

MONTLUCON?

... il reste quelques exemplaires disponibles dépèchez vous...

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 15:10:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En exclusivité une des nouvelles fiches du standard


Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 17:00:35   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Il manque le diamètre de la bague ?

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 17:17:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Eddy a écrit :

Il manque le diamètre de la bague ?



Tu veux dire la taille du brillant en carat
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 13-10-2013 à 17:30:30   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Certains se l'arrachent et d'autres en rêvent. Mais il faudrait rajouter un penchant certain pour le luxe et qu'un compte en banque bien fourni est nécessaire pour l'entretien au risque de la voir s'envoler très vite pour un nid mieux garni en billets de 500


Edité le 13-10-2013 à 17:31:47 par isba86




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 03:35:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Robot a écrit :

En exclusivité une des nouvelles fiches du standard




pas mal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 03:38:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

isba86 a écrit :

Certains se l'arrachent et d'autres en rêvent. Mais il faudrait rajouter un penchant certain pour le luxe et qu'un compte en banque bien fourni est nécessaire pour l'entretien au risque de la voir s'envoler très vite pour un nid mieux garni en billets de 500


oui et pour ceux qui ne peuvent pas l' avoir a plein temps il y a les intérimaires a 50 e les 30 mn

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 14:28:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sens que les juges vont consulter plus souvent leur standard .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 17:45:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Les baguettes vont être rigide mon Chardon
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 18:03:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Les braguettes vont être fragile
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 19:42:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Les baguettes vont être rigide mon Chardon


mon Robot, ça dépend des juges .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 16:26:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

BAGADAIS-05 a écrit :

Les braguettes vont être fragile


n'oublie pas de bien prendre toutes tes jolies petites pilules de toutes les couleurs mon Denis ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 15-02-2014 à 18:50:14   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Et il à quoi de plus ce Nouveau standard par rapport à l'Ancien???


Edité le 15-02-2014 à 18:51:43 par ArnoFigurita38




--------------------
Besson Arnaud
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-02-2014 à 20:28:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... rien c'est absolument le même.....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-02-2014 à 08:25:58   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

.... rien c'est absolument le même.....




Pas tout à fait d'accord avec toi Didier,il y a des races qui ont disparues(ex le voyageur Espagnol d'exposition) d'autres qui changent de catégorie(ex le Morillero qui était classé pigeon de vol et qui devient pigeon boulant),d'autres qui étaient classées en races et qui deviennent une variété(ex la tête de moine de Majorque qui devient Pigeon de vol Catalan"tête de moine",il y a surement d'autres exemples je ne me suis pas "mis à fond" sur le sujet

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 16-02-2014 à 09:28:43   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Oui, ajout de nouvelles races et surtout standard européen en même temps donc il pourras servir pour Metz 2015 contrairement à l'ancien

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-02-2014 à 18:31:29   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=al].... rien c'est absolument le même.....




Pas tout à fait d'accord avec toi Didier,il y a des races qui ont disparues(ex le voyageur Espagnol d'exposition) d'autres qui changent de catégorie(ex le Morillero qui était classé pigeon de vol et qui devient pigeon boulant),d'autres qui étaient classées en races et qui deviennent une variété(ex la tête de moine de Majorque qui devient Pigeon de vol Catalan"tête de moine",il y a surement d'autres exemples je ne me suis pas "mis à fond" sur le sujet :hello:[/citation]


il fallait prendre mon commentaire au second degré....

Bien sur que beaucoup de choses ont changé...

tu cites le messager espagnol : retiré, n existe plus ,

j en avait 6 il y a 15 jours dans une expo , qu'ai je fait?

après en avoir jugé pendant des années j'ai noté " non reconnu par le standard actuel français , ni par celui de l'EE.

règlement règlement...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 16-02-2014 à 20:39:41   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Moi j'aimerai bien savoir quelles races ont un standard EE

--------------------
l'Alsacien
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-02-2014 à 08:54:55   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il est certain que beaucoup [clignote]d'éleveur [/clignote non pas le nouveau standard en espérant qu'ils se procurent une photo copie

quand a son application je pense que la tolérance sera un choix

les habitudes ont la peau dures



ex le messager espagnol =messager belge d'expo du moins c'est comme cela que les espagnols l'appellent

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Nouveau recueil Français des StandardsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum