CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 nouveau standard

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 12:00:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça peut se faire aussi, faudrait voir avec Philippe parce que là on doit pas être loin des 150 variétés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 10-05-2013 à 16:55:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le chardon a écrit :

[citation=anthony]oui je me doute mais en jugement il n'as pas le standard sous les yeux


ben si, Anthony, ils ont le standard sous les yeux


[/citation]

preuve que je connais rien au monde des expo

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 13:05:50   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

glenat15 a écrit :

[citation=breiz 29] un pigeon présentant plusieurs facteurs sera t il autorisé !



le chardon a écrit :

si la dénomination est clairement définie, pourquoi pas ?



oui mais combien de juges vont être capable de dire si la couleur inscrite est bien la bonne ( a part au championnat ) ou même des éleveurs

le standard va grossir de 3 pages supplémentaires :jap:[/citation]

Autant marquer que toutes les couleurs sont autorisé chez le triga ; la liste sera moins longue et il y aura moins de pages et pas d'érreur
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-05-2013 à 13:27:03   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est ce qui est écrit dans le standard actuel

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2013 à 07:46:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oh moi, ça ne me dérange pas Hervé, c'est sans doute ce qui provoque l'attrait des éleveurs pour cette race......mais je pense que Philippe tient à ce que nous sortions une liste cohérente pour éviter d'accepter tout et n'importe quoi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 19:45:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bon alors, qu'est ce qu'on fait ? on envoie la liste comme elle est ou pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 22:32:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le chardon a écrit :

oh moi, ça ne me dérange pas Hervé, c'est sans doute ce qui provoque l'attrait des éleveurs pour cette race......mais je pense que Philippe tient à ce que nous sortions une liste cohérente pour éviter d'accepter tout et n'importe quoi


justement ci j'ai bien suivie tous et reconnu en triga??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-05-2013 à 23:51:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=le chardon] oh moi, ça ne me dérange pas Hervé, c'est sans doute ce qui provoque l'attrait des éleveurs pour cette race......mais je pense que Philippe tient à ce que nous sortions une liste cohérente pour éviter d'accepter tout et n'importe quoi


justement ci j'ai bien suivie tous et reconnu en triga?? [/citation]

ci c'est fixer

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 07:17:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est a dire gille ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 07:44:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si la couleur est génétiquement reconnaissable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 07:49:22   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 08:11:16   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il n'y a pas beaucoup d'"leveur de triga qui se sont manifester

pour moi c'est club de prendre la décision mais je suis pour accepter la palette de couleurs mais dans toutes les races car c'est grâce a c'est nouvelles couleurs que beaucoup de race tienne le cap et qui font venir du monde dans la colombicuture les éleveurs de demain ??

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 09:14:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je pense pas être le mieux place pour parle de ca mais c'est justement pour ca que j'ai acheter des triga il peut être de tous tes couleur que existe

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2013 à 09:29:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la diversité presque à l'infini des couleurs chez le triga est en effet le principal attrait des éleveurs pour cette race

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 11:31:19   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

si c est au club de décider il faut faire un sondage! perso je sui venu vers le triga d abord pour les couleurs! il faut peut etre se baser sur le standard italien.

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 11:59:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le problème du standard italien c'est qu'il est intraduisible car ils utilisent plein de noms poétiques qui ne correspondent à aucun gène scientifiquement reconnu......genre soupe de pois chiche, pierre obscure.....etc, etc

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 13:40:33   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

vraiment d accord avec glenat15!!! pour le standard italien je pensai plutot suivre leur démarche aux niveau couleur! pas forcément leur dénomination. il faut demander l avis aux éleveurs!
tu a une date butoir chardon??
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 15:16:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas de date butoir mais il faut faire vite quand même......Philippe H nous attend
la liste lui a été envoyée, nous attendons ses remarques
cette liste est importante pour nous car ne seront jugées que les couleurs y figurant, elle ne concerne que la France

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 16:26:47   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

mais pour le couleur a venir, si un jours quelque ce me a faire un triga
blanc ou a vol blanc bref un pigeon qui dans l'ancien standard été reconnu mais qui avec le nouveau ne l'est plus
c'été le point positif du triga tous ce qui est génétiquement défini été possible alors il faut liste tous ce que est génétiquement fixer

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2013 à 17:38:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est ce que nous avons essayé de faire avec cette liste

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  nouveau standardNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum