CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 nouvelle couvée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 00:43:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le Chef est un sadique


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 07:38:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

fab a écrit :

[citation=le chardon]fab, c'est pas les mêmes parents et leur duvet n'est pas du même jaune donc....................


la couleur du duvet est une affabulation... en effet avec mon père on a constaté chez les hirondelles de nuremberg noir (qui ont une couleur irréprochable ) des nuances de couleur de duvet allant du jaune pale à l'orange (d'une même nichée ou de souche differentes). et a l'arrivée toujours du noir (du bon) et pas de difference notable entre les jeunes a duvet clair et les autres. Donc votre résonnement est faux.
De ce couple tu pourras sortir des femelles gazzi (ca c'est sur) noir barré rouge (car la femelle est barré et le male peut être porteur de barres)! Par contre tous les males seront gazzi magnani
[/citation]



Par contre tous les males seront gazzi magnani ... ce qui est plus juste à dire c'est que tous les gazzis magnanis seront des males (ce qui ne veut pas dire la meme chose car aucun gazzi magnanini ne sera une femelle, toutes les femelles seront tout sauf ST

Le male noir est issus de femelle couple italien (gazzi noir x gazzi noir de chez un éleveur qui ne fait pas de barré) et de male issu d'un couple schietti noir porteur de gazzi, et d'une gazzi noir barré rouge) ...

Donc tout est possible, tout est réalsable ... c'est le jeu de la vie

(Chevalier et Laspalles pour ceux qui n'auraient pas reconnu )


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 07:39:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

pirate et un crochet à la place de l'aile tant que tu y es, chef


Bè non ... là on ne verrait plus les barres réfléchi un peu chardon :pff




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 13:15:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 14:58:02   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:11:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

la couleur du duvet est une affabulation... en effet avec mon père on a constaté chez les hirondelles de nuremberg noir (qui ont une couleur irréprochable ) des nuances de couleur de duvet allant du jaune pale à l'orange (d'une même nichée ou de souche differentes). et a l'arrivée toujours du noir (du bon) et pas de difference notable entre les jeunes a duvet clair et les autres. Donc votre résonnement est faux.
De ce couple tu pourras sortir des femelles gazzi (ca c'est sur) noir barré rouge (car la femelle est barré et le male peut être porteur de barres)!
Par contre tous les males seront gazzi magnani

Je suis d'accord avec toi, à part pour les dilués, ou bien les qualmond qui ont un duvet très court, la couleur du duvet n'a rien à voir


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:23:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en prends note


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 11:52:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les jeunes du couple gazzo noir x st barré jaune






--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 14:58:29   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

, SUPERBES
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 15:00:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il semblerait capu qu'il y ait un mâle St et une femelle bleu ou argentée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 19:50:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

celui du bas est st? il a la queue de couleur bizarre!!
l'autre bleu ou argenté possible!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 20:23:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as raison, fab, sa queue semble être bleue et le manteau est rosé un St sans doute


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-04-2006 à 23:05:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ou un qualmond
mais c'est encore difficile à dire, attendons une semaine


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 08:11:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes et après c'est les vacances
des photos comme si il en pleuvait


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 08:27:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Cela peut-etre aussi un Sulfure ... n'oubliez pas que la femelle est ST // jaune et que sous le noir il y a du bronze

pour l'autre je pencherais pour un argenté barré jaune


Alors c'est pas beau quand meme avec le Triga cette recherche, interrogation de découvrir les couleurs qui vont sortir ...

Message édité le 17-04-2006 à 08:29:22 par patrick


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 08:29:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci ô grand chef, je m'éclate, je retombe en enfance quand j'ouvrais mon cornet surprise pour savoir ce qu'il y avait dedans


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 08:31:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est vrai c'est exactement ça

là j'ai moins de surprises maintenant dans mes triga, car j'essaie d'affiner un peu les couleurs, et d'en travailler donc certaines plus précisément, mais pendant 5 ans j'ai fais un "feu d'artifice" et c'était vraiment l'éclate pour ça


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 08:56:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-04-2006 à 09:23:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est tous les jours le 14 juillet!!


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  nouvelle couvéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum