CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Nouvelle vague.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 00:34:01   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pourrait on resencer ( putain je n'ai jamais su l'ecrire ce mot) les pertes d'éleveur autour de nous , suite a ce nouvel episode de "grippe aviaire"; je pense qu'il serait peut etre instructif que l'on ait conscience de l'impact que peut avoir cette surmediatisation hysteriquement conne.
Qu'en pensez vous?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 07:12:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Recenser les pertes, bien sûr!! On va le savoir en janvier lors des renouvellements de cotisation dans les clubs et stés.
Sur 2005 la perte a été de 10 à 20% selon les cas, le plus souvent des sympathisants exposant rarement, il faut le dire! (indian)
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 08:37:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

3 amis éleveurs ont commencé l'arrêt total cet été (2 éleveur poules + 1 éleveur poules/pigeons)

Voila c'est triste

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 09:03:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 09:34:00   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je dis peut être une connerie, mais ne serait ce pas l'occasion pour les clubs de plancher sur une contre offensive, ne serait-ce pas l'occasion de revoir leur strategie, de ssortir le lapin duchapeau?
Qu'est ce qui pourrait endiguer ces pertes d'adherents?
Ne serait ce point une reflection commune que l'on pourrait ici etablir?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 13:49:19   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut,

j'elève des pigeons de race depuis de nombreuses années, je ne fais pas cela dans un souci de rentabilité, j'aime çà , c'est mon plaisir (qui fait moins de mal que la cigarette...).

Je pense que l'élevage des pigeons de race n'a jamais été une source de revenus.. donc l"épopée de la grippe aviaire doit relativiser l'impact sur nos élevages...

Aussi quand j 'entends plaindre ici et là que la grippe aviaire fait chuter les recettes , çà me fait bien rigoler...

Nous avons constaté au niveau des clubs de race que nous avons tous perdu entre 15% et 20 % de nos adhérents.... mais il faut relativiser cela... ceux qui n'ont pas renouvellé leur adhésion ne sont pas les piliers moteurs des races que nousd promouvons!!!.
Preuve en est nous sommes toujours aussi nombreux au Championnat de France.... les vrais sont là!!!!.

Ces éleveurs reviedront bien sur,... car pour vendre il faut du beau ... le Club lui sera là avec les piliers que tout le monde connait...

Quand j'entends "ah.. oui la grippe aviaire... je cesse mon élevage, et je stoppe mon adhésion... éh oui vous comprenez la grippe... on ne sai pas quoi faire des pigeons après...etc..."
Là ces "éleveurs" se trompent a mon avis , ils n'ont pas tout compris....

Comcernant la grippe, je n'ai pas encore vu de cadavres dans les rues de mon village, alors je me dis (même si je sui persuadé qu'il s'agit d'un sujet très grave) que l'on peu voir venir et qu'il n'y a pas lieu de s'affoler, élever comme je le fais depuis 30 ans peut encore se faire sans danger.... ;

Aussi tous ces affolés de la Grippe, tels les moutons de PANURGE, prêts a sauter dans le vide , du haut de la falaise, sans motifs sérieux annoncés... ne m 'inspirent pas de comppassion particulière.

.A ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs pigeons , je reponds qu'il peuvent et doivent les tuer, les plumer et les faire rotir, lesd offrir aux voisin , à la famile , çà fait touours plaisir!!!!!!!!!!!!

Une volière moins pleine est toujours plus facile et agréable a gérer, le moral et la santé des occupants ne s'en trouve que mieux...

Voilà ces kk pensées qui je l 'espère ne choqueront personne ici..
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 14:21:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Idem ! ! je ne comprends pas que des "éleveurs" arretent à cause de la grippe que des éleveurs diminuent leurs nombre de couples OK .. ou arretent la saison d'élevage plus tot pour produire moins, OK ! mais arreter, c'est que tu n'aimes vraiment pas cela, que ce n'est pas une passion ... donc, comme je le dis aux collègues, le la Steph cela te répond aussi, cela fait une sélection, OK on perd des éleveurs (et je constate qu'au CFPOI et CFPCI ce n'est pas le cas ) mais de toutes façons des éleveurs pas forcement "interessants" puisque au premier "coup dur" et encore qui ne touche "que" l'écoulement" des animaux, ils arretent ... c'est que bon, la passion n'était pas trop là, que ce soit un débutant ou un "ancien" .. ces absencent là donc ne pénaliseront les clubs, que pour les stats d'adhérants, ou le nombre de cages en championnat .. sinon pour le reste, leur absence n'est pas génante .. à mon goût ..

Par contre je connais quelques vrais passionnés qui viennent d'arreter, "profitant" de la grippe comme déclancheur, mais ce sont des "anciens" qui se tataient pour arreter depuis un moment pour l'age ou raisons de santé ...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 14:50:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je suis assez d'accord avec vous en ce sens que les vrais passionnés vont continuer mais pour faire tourner un club on a besoin de tout le monde des passsionnés ,des petits éleveurs et même des adhérents de passage ,quel interêt de ce retrouver a une douzaine même si on est les les meilleurs?ou sera la motivation et les moyens pour réaliser une belle revue si elle n'est destinée qu'a quelques personnes qui se cotoient ou s'appelent réguliérement? d'autre part sur mon expérience d'éleveur je pense que pour réussire et tenir en élevage il faut un nombre relativement important de couples pour évoluer et parrer au problêmes d'une saison,je ne suis pas certain avec tout ça que les nouveaux candidats seront légions et c'est cela qui risque de faire mal car sans reléve on avance plus.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:01:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

OK JJ ... mais la releve ne se fait, et fera pas avec des gens qui arretent parceque ils ne peuvent plus faire d'expo, et donc surtout y vendre leurs animaux la releve se fera avec des gens qui quelque soit leur niveau (car pas necessaire d'etre un crack pour etre passionné ) , continueront avec comme dit plus haut peut-etre une certaine "adaptation" .. le soucis si manque d'expo, si il y a , c'est l'absence de création de vocations, par les gens qui ne pourraient rencontrer notre loisir ! ! là c'est le probleme, le vrai ! dans ces gens là, il y aura comme de partout de bons et de mauvais "sujets" .. mais pour avoir les bons, il faut aussi avoir les "mauvais" .. au moins au départ, car la sélection se fait, comme là on le constate ...

Ensuite pour ce qui est des clubs ça c'est un autre soucis ... pour certains clubs "anecdotiques" qui le sont parfois malgrè une race défendue pourtant porteuse, c'est un autre soucis .. si le "potentiel" d'éleveurs est si faible et chancelant que l'arret de 10/15% de membres (et donc pas les plus motivés) cause un soucis, et mettent le nombre de membres sous le seuil de vie, ou d'interet de vie dans ce club, ... c'est que le probleme vient d'ailleurs, et est bien anterieur à la grippe
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:16:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

Idem ! ! je ne comprends pas que des "éleveurs" arretent à cause de la grippe que des éleveurs diminuent leurs nombre de couples OK .. ou arretent la saison d'élevage plus tot pour produire moins, OK ! mais arreter, c'est que tu n'aimes vraiment pas cela, que ce n'est pas une passion ... donc, comme je le dis aux collègues, le la Steph cela te répond aussi, cela fait une sélection, OK on perd des éleveurs (et je constate qu'au CFPOI et CFPCI ce n'est pas le cas ) mais de toutes façons des éleveurs pas forcement "interessants" puisque au premier "coup dur" et encore qui ne touche "que" l'écoulement" des animaux, ils arretent ... c'est que bon, la passion n'était pas trop là, que ce soit un débutant ou un "ancien" .. ces absencent là donc ne pénaliseront les clubs, que pour les stats d'adhérants, ou le nombre de cages en championnat .. sinon pour le reste, leur absence n'est pas génante .. à mon goût ..

Par contre je connais quelques vrais passionnés qui viennent d'arreter, "profitant" de la grippe comme déclancheur, mais ce sont des "anciens" qui se tataient pour arreter depuis un moment pour l'age ou raisons de santé ...



Sage .....et raisonnable analyse que je partage.
Comme toujours il faut "relativiser".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:19:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS: je n'ai cité que le post de Patrick car il reprenait en grande partie les analyses précédentes .
Il convient donc d'ajouter qques S à mon précédent post!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:27:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ouais donc t'es d'accort avec tout le monde toi ...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 15:37:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non , en gros , ceux qui relativisent l'impact des conséquences des mesures "grippe aviaire"actuelles et la réalité de son influence sur les abandons d'élevage et quand abandon il y a sur le peu d'importance quantitative et qualitative que çà représente.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 17:02:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pour vous donner une idée des conséquences de la grippe aviaire ma sté et celle de Tambour 44 "St Jean de Boiseau" vient de décider de ne pas faire de réunion de préparation de début de saison samedi prochain puisque étant dans la fameuse zone rouge où les dérogations ne sont pas automatiques et de toute maniére interdit de volaille et palmipéde ,trés important chez nous , il valait mieux attendre car il n'y a guére de décision a prendre,c'est triste mais malheureusement la réalité de la situation pour nombre de sociétés.Plus (ou moins )d'expos=moins de motivation pour les moins mordus mais malgrés tout formant le gros du bataillon des Clubs,moins de nouveaux attiré par la visite d'une expos je crains que les comptes seront a faire dans 2 ou 3 ans si rien n'évolue
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 18:54:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Eh ! mais je disais cela pour sensibiliser les passants, le tout-venant, et ce dans un seul but, servir la colombiculture !
Je n'arreterais pas l'elevage non plus (même si malheuresement je suis fumeur ), loin de moi cette idee, simplement je pense qu'il faille communiquer encore et encore, ne serait ce qu'autan que les autres media sur cette avarie.
Gardons la tête haute et que notre fierte reste immaculée !!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 20:29:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

immaculé .. comme le reste tu as raison, et notre forum, et son dynamisme ( hors Bug et vacances ) je pense sert la cause, notament en communication
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:27:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

steph a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais ne serait ce pas l'occasion pour les clubs de plancher sur une contre offensive, ne serait-ce pas l'occasion de revoir leur strategie, de ssortir le lapin duchapeau?
Qu'est ce qui pourrait endiguer ces pertes d'adherents?
Ne serait ce point une reflection commune que l'on pourrait ici etablir?


Bon, vas-y Steph!! On est pas mal de présidents à attendre tes propositions!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:31:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

je suis assez d'accord avec vous en ce sens que les vrais passionnés vont continuer mais pour faire tourner un club on a besoin de tout le monde des passsionnés ,des petits éleveurs et même des adhérents de passage ,quel interêt de ce retrouver a une douzaine même si on est les les meilleurs?ou sera la motivation et les moyens pour réaliser une belle revue si elle n'est destinée qu'a quelques personnes qui se cotoient ou s'appelent réguliérement? d'autre part sur mon expérience d'éleveur je pense que pour réussire et tenir en élevage il faut un nombre relativement important de couples pour évoluer et parrer au problêmes d'une saison ,je ne suis pas certain avec tout ça que les nouveaux candidats seront légions et c'est cela qui risque de faire mal car sans reléve on avance plus.


JJ, Claude Michels à enlevé le prix d'élevage l'an dernier au championnat avec 2x97 et 3x96. Il a en outre été Grand Champion!!On peut difficilement faire mieux!! L'année d'avant c'était JLL avec à peu près la même chose!!
Ben les deux compères ont moins de 6 couples chacun!! Alors???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:38:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

pour vous donner une idée des conséquences de la grippe aviaire ma sté et celle de Tambour 44 "St Jean de Boiseau" vient de décider de ne pas faire de réunion de préparation de début de saison samedi prochain puisque étant dans la fameuse zone rouge où les dérogations ne sont pas automatiques et de toute maniére interdit de volaille et palmipéde ,trés important chez nous , il valait mieux attendre car il n'y a guére de décision a prendre,c'est triste mais malheureusement la réalité de la situation pour nombre de sociétés.Plus (ou moins )d'expos=moins de motivation pour les moins mordus mais malgrés tout formant le gros du bataillon des Clubs,moins de nouveaux attiré par la visite d'une expos je crains que les comptes seront a faire dans 2 ou 3 ans si rien n'évolue


Et la convivialité??? Et le réconfort de ceux qui doute?? On fait quoi?? On baisse les bras??

Dans le sud-ouest, je pense que la majorité des expos auront lieu, avec ou malheureusement sans volailles et anatidés!! Parce qu'il vaut mieux faire un peu que rien du tout!! On a vu en 2005 ce que ça a coûté!!

Allez, pas de défaitisme!!! Allez voir le sujet grippe aviaire sur le forum de la SNC, y'a des infos!!
Forza Avicultura!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 22:26:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

indian a écrit :

[citation=j-j 56] d'autre part sur mon expérience d'éleveur je pense que pour réussire et tenir en élevage [#ff0000],je ne suis pas certain avec tout ça que les nouveaux candidats seront légions et c'est cela qui risque de faire mal car sans reléve on avance plus.


JJ, Claude Michels à enlevé le prix d'élevage l'an dernier au championnat avec 2x97 et 3x96. Il a en outre été Grand Champion!!On peut difficilement faire mieux!! L'année d'avant c'était JLL avec à peu près la même chose!!
Ben les deux compères ont moins de 6 couples chacun!! Alors??? :heu:[/citation]
sans doute mais je te parlais de mon expérience donc en grande partie sur le lahore avec un max de défaut de dessins qui te plombent la moitié de tes jeunes et du fantail avec de trés nombreuses variétés où tu ne peut pas te limiter à 6 cpls à moins d'acheter à l'étrangé des sujets trés supérieurs à ce qui existe sur plan national et te limiter à 2ou 3 variétés qui peuvent se travailler ensemble ce auquel je ne suis pas contre du tout bien au contraire et je peut te dire que sans la grippe il serait arrivé cette année en Bretagne un bon contingent de fantails US en provenance d'un des éleveurs au top mondial
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 22:35:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben t'as peut-être raison, sans doute d'ailleurs, tu connais mieux le problème que moi.
Mais, regarde, on s'accorde tous à dire que le manteau est une variété très difficile à faire!! T'as un bon sur 10 en moyenne à cause des marques, donc avec 2 couples, mathématiquement tu sors 2 bons par an!! Ca suffit pour être champion, si le reste suit bien sûr!!
Tu ne m'as pas répondu sur mon couple d'arlequins? je ne peux pas mettre de tofs, ils n'ont plus une plume au cul!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:08:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

quel couple d'arlequin
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:33:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dans un autre post, je dis que j'ai récupéré un couple de fantail arlequin souche Stan Luden!!
Femelle neri, mâle sori, ils produisent depuis qq années et pas un aveugle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 10:35:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

coup de bol

--------------------
Capu... What else ?
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2007 à 12:17:41   

J'aie la solution à vos problèmes de promotion de l'élevage amateur

Tout est une question de présentation.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Nouvelle vague.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum