CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Nouvelle volière (enfin !)

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:17:03   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

bien la voliere vivement qu'on la voit terminée!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:48:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

J'ai décaiissé pour égalisé, puis mis du remblai pour stabilisé et recouvert de gravier.

Un coup de rateau et/ou d'un jet d'eau et hop !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 19:48:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu travaille comme une pro Corrine
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 23:45:52   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

super bien corinne

--------------------
REPERE POWAA !!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-11-2008 à 08:11:26   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ca commence a prendre forme

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 13:53:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

beau travail , il va avoir de la gueule ton pigeonnier

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:30:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Bravo Corrine du bon boulot
Si je comprend bien tu laisse ton sol sans plancher...c'est un peu risqué en cas d'invasion de rats

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 17:58:30   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Trés belle réalisation

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3290 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 18:57:39   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

géniale ta voliére , mais quand les rats ont tués tous ce que tu aimais , c'est trop tard , tu devrais mettre 5 cm de béton sur ton gravier pour plus de sécurité

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 13:28:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux même en mettre 8 cm avec du grillage coulé dedans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 14:34:11   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

je vais augmenter encore un peu tu ne devrais pas avoir de problèmes avec 10 cm de béton bien dosé, et éventuellement tu peux prévoir une pente avec une évacuation si tu veux laver 1 ou 2 fois par an et si ton terrain n'est pas stable une plaque de treillis soudé
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 18:38:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai opté pour du beton fibré ;) perso

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 13:45:35   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je ne peux pas couler de béton. La partie potager où se situe le pigeonnier appartient à mes beaux-parents.
Or de question donc à notre départ de leur laisser ce cadeau empoisonné

De plus, l'ancienne volière avait 5 ans et je n'ai jamais eu de problème de rats.

Là où est la nouvelle, le sol n'est que remblai. Faudrait des rats hyper motivés avec des griffes en acier pour y creuser !

C'est con à dire (ou plutôt à écrire ) mais là où j'habite, les rats ont de nombreux prédateurs sauvages et dans la propriété, les chiens veillent au gain de jour comme de nuit !

Même les pauv' écureuils ne peuvent pas s'approcher...

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 16:17:45   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

En tout cas, pour s'assurer que le chantier se déroule dans les règles, la présence de 2 assistants est obligatoire !

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 16:39:16   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

très belle volière;bravo!

--------------------
halipre pierre
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 11:18:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ca fait un bail que j'ai pas mis de photos !

Quelques unes demain...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 18:13:55   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

elle est longue la nuit !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-12-2008 à 22:05:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

ds le nord, nord elle dure pratiquement 6 mois :lol: :lol: :lol:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 11:55:40   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 23-12-2008 à 09:03:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Et pis ,ya les paquets de Noël à finir

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 18:57:54   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

et pardon... Avec le boulot et les fêtes...

Bref !

Suite et fin !!!

Mon homme a du couper des parpaings...

La porte.......... et son grillage...

Charnières de récup' sur de vieille portes de placard...

Notre système de fermeture Une en haut et l'autre en bas de la porte.

à suivre...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:02:48   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

...

Et enfin ! Les nids !!

Le "plancher" :

Le "plafond" :

Indication du niveau à bulle... impec !

Nos assistants............
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3290 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:05:12   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un peu gros les trous du grillage a poule

--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:10:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Les cases au nombre de 6 et demi, dont 1 plus grande pour mes Romains. La demi case sert de rangement :

Une banale étagère de chez Ikéa... A 3 francs 6 sous, pas la peine de se fatiguer à en fabriquer une.

La terrasse... exposée plein soleil dans la journée

Un perchoir.

L'ensemble :

J'ai pas pris de photos depuis mais j'y ai ajouté les nids en terre cuite avec du foin...
Tous sont tapissés de journaux pour faciliter le nettoyage ; idem pour le dessus de l'ensemble
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-01-2009 à 19:11:15   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ce n'est pas du grillage à poule, la photo est trompeuse.

C'est de la petite maille
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Nouvelle volière (enfin !)Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum