|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 20:52:44
| voila, 3 pontes, et 3 fois oeufs disparu ou cassé. j'en ais marre :grr: :grr: bon, je crois que les oeufs tombent par terre et que les mes cailles les mangent :heu: :heu: mais la, c'est un pigeon qui a fait ca??? vous avez des techniques pour pallier a cette déconvenue?? :heu: :heu: je vois pas qui ou quoi fout le bordel :heu:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 21:21:32
| Rempli les de platre , ils ne se casseront plus
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
georges | Touriste | 154 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 21:37:09
| il faut trouver le responsable en surveillant bien |
|
| Posté le 24-07-2008 à 21:48:37
| Dom a écrit :
Rempli les de platre , ils ne se casseront plus :lol: |
pas facile pour avoir des jeunes :cache: :cache: :blbl2: :blbl2: vous croyez que c'est un pigeon? et tjs le même??
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 24-07-2008 à 21:50:59
| Je pencherais sur les cailles. Je n'ais jamais vu chez moi un pigeon manger ses oeufs
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 22:06:06
| les cailles à la casserole |
|
| Posté le 24-07-2008 à 22:08:08
|
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 24-07-2008 à 23:02:00
| un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 09:28:48
| [citation=gui85]voila, 3 pontes, et 3 fois oeufs disparu ou cassé. j'en ais marre bon, je crois que les oeufs tombent par terre et que les mes cailles les mangent Si les oeufs tombent ils se cassent, non? Et pourquoi tomberaient ils, si n'est parce que les nids ne sont pas assez profonds?
-------------------- |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 09:46:55
| Il ya effectivement un proverbe chinois ancestral qui dit : "以卵投石 以卵投石, 以卵投石 以卵投石 ! " (Quand l'oeuf tombe sur la pierre, il se casse, ah ça oui, pour sûr, il se casse !))
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 11:10:36
| désolé, gui, pour une fois je n'ai rien à répondre ....j'avais jamais vu ton nid est-il en hauteur
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 12:57:11
| Un pigeon qui mange les oeufs, jamais vu!! J'ai eu des cailles plusieurs années dans le parquet de jeunes, très utiles pour bouffer tous les grains qui traînent sur le sable et les rares insectes qui s'aventurent dans le pigeonnier, inévitablement y'avait toujours des couples qui se formaient et quelques couvaisons à terre. Jamais une caille n'est allé perturber la couvaison, elles avaient compris que trop s'approcher est sinonyme de coup de bec ou d'aile!! Tu n'as pas de souris ou de rats?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
strass77 | Petit touriste | | 16 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 13:39:54
| bah,vous vous tromper,c'est celui qui couve qui écrase l'oeuf, qui reste collé a lui quand il quitte le nid et tu le retrouve par-terre cassé.logique non et c'est vrai!! c'étais l' inspecteur colombophile
-------------------- |
|
| Posté le 25-07-2008 à 17:05:06
| la case du couple en question est a 70 cm du sol environ, le nid est un nid en terre cuite. c'est la 3° fois que je perds les oeufs. ma premiere hypothese a ete : un bagarre, les oeufs sont tombés et mangé par les cailles. apres la decouverte de l'oeuf, je suis un peu plus embeté :heu: :heu: on dirait qu'il a ete mangé. j'ai 3 ou 4 cp qui couvent dont un par terre et j'ai pas eu de pb sur les autres :snif: bon, christophe va falloire que tu passes a la maison :D
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 18:13:20
| indian a écrit :
Un pigeon qui mange les oeufs, jamais vu!! J'ai eu des cailles plusieurs années dans le parquet de jeunes, très utiles pour bouffer tous les grains qui traînent sur le sable et les rares insectes qui s'aventurent dans le pigeonnier, inévitablement y'avait toujours des couples qui se formaient et quelques couvaisons à terre. Jamais une caille n'est allé perturber la couvaison, elles avaient compris que trop s'approcher est sinonyme de coup de bec ou d'aile!! Tu n'as pas de souris ou de rats? |
Cet avatar père !
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 18:52:33
| petit scarabée, écoute les idées de mon double strass77 vérifie donc que ton couple ne soit pas sale sous le ventre, du style un peu jaune avec les plumes collées, souvent le couveur commence à fendre l'oeuf qui libère du blanc ou du jaune qui sèche qui se colle aux plumes qui se fait alors balader par le pigeon qui cède encore plus puis qui tombe et se vide ....... bien vu strass
Edité le 25-07-2008 à 23:08:58 par Strass65
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
georges | Touriste | 154 messages postés |
| Posté le 25-07-2008 à 23:04:11
| bien dit strass j'ai déja eu le coup |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 26-07-2008 à 08:22:05
| n'oublier pas la 1 er qualité d'un éleveur et L'OBSERVATION
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 26-07-2008 à 10:37:01
| Strass65 a écrit :
un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là |
Merci pour l'info Strass 1 er du nom...
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-07-2008 à 14:50:13
| Racer a écrit :
[citation=Strass65]un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là |
Merci pour l'info Strass 1 er du nom... :D[/citation] En même temps, soyez originaux!! Une infusion au petit pegeon emprisonné dans la boule à thé, ça ravigore!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-07-2008 à 16:03:28
| strass77 a écrit :
bah,vous vous tromper,c'est celui qui couve qui écrase l'oeuf, qui reste collé a lui quand il quitte le nid et tu le retrouve par-terre cassé.logique non et c'est vrai!! c'étais l' inspecteur colombophile |
je serais assez de cet avis aussi
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 27-07-2008 à 09:20:11
| mon conseiller technique est passé hier :D :D on a fait le point sur ces pb, j'ai remplacé les nids, et mis du sable au fond :oups: :oups:
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 27-07-2008 à 11:19:14
| quelle chance d'avoir un conseillé technique
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 27-07-2008 à 11:35:24
| tu l'as dit bouffy ;) j'apprends pas mal de trucs, ca c'est cooll :D
|
| Posté le 27-07-2008 à 12:16:24
|
|
|