CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 oeuf cassé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 20:52:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila, 3 pontes, et 3 fois oeufs disparu ou cassé. j'en ais marre :grr: :grr:

bon, je crois que les oeufs tombent par terre et que les mes cailles les mangent :heu: :heu:

mais la, c'est un pigeon qui a fait ca???



vous avez des techniques pour pallier a cette déconvenue?? :heu: :heu:

je vois pas qui ou quoi fout le bordel :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 21:21:32   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Rempli les de platre , ils ne se casseront plus

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 21:37:09   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

il faut trouver le responsable en surveillant bien
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 21:48:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Dom a écrit :

Rempli les de platre , ils ne se casseront plus :lol:


pas facile pour avoir des jeunes :cache: :cache: :blbl2: :blbl2:

vous croyez que c'est un pigeon? et tjs le même??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 21:50:59   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Je pencherais sur les cailles. Je n'ais jamais vu chez moi un pigeon manger ses oeufs

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 22:06:06   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

les cailles à la casserole
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 22:08:08   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   



--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 23:02:00   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là

--------------------
REPERE POWAA !!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 09:28:48   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=gui85]voila, 3 pontes, et 3 fois oeufs disparu ou cassé. j'en ais marre

bon, je crois que les oeufs tombent par terre et que les mes cailles les mangent


Si les oeufs tombent ils se cassent, non? Et pourquoi tomberaient ils, si n'est parce que les nids ne sont pas assez profonds?

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 09:46:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il ya effectivement un proverbe chinois ancestral qui dit :


"以卵投石 以卵投石, 以卵投石 以卵投石 ! "


(Quand l'oeuf tombe sur la pierre, il se casse, ah ça oui, pour sûr, il se casse !))

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 11:10:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

désolé, gui, pour une fois je n'ai rien à répondre ....j'avais jamais vu
ton nid est-il en hauteur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 12:57:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un pigeon qui mange les oeufs, jamais vu!! J'ai eu des cailles plusieurs années dans le parquet de jeunes, très utiles pour bouffer tous les grains qui traînent sur le sable et les rares insectes qui s'aventurent dans le pigeonnier, inévitablement y'avait toujours des couples qui se formaient et quelques couvaisons à terre. Jamais une caille n'est allé perturber la couvaison, elles avaient compris que trop s'approcher est sinonyme de coup de bec ou d'aile!!
Tu n'as pas de souris ou de rats?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
strass77
Petit touriste
strass77
16 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 13:39:54   Voir le profil de strass77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à strass77   

bah,vous vous tromper,c'est celui qui couve qui écrase l'oeuf, qui reste collé a lui quand il quitte le nid et tu le retrouve par-terre cassé.logique non et c'est vrai!!
c'étais l' inspecteur colombophile

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 17:05:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la case du couple en question est a 70 cm du sol environ, le nid est un nid en terre cuite.

c'est la 3° fois que je perds les oeufs.

ma premiere hypothese a ete :

un bagarre, les oeufs sont tombés et mangé par les cailles.

apres la decouverte de l'oeuf, je suis un peu plus embeté :heu: :heu:

on dirait qu'il a ete mangé.

j'ai 3 ou 4 cp qui couvent dont un par terre et j'ai pas eu de pb sur les autres :snif:

bon, christophe va falloire que tu passes a la maison :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 18:13:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Un pigeon qui mange les oeufs, jamais vu!! J'ai eu des cailles plusieurs années dans le parquet de jeunes, très utiles pour bouffer tous les grains qui traînent sur le sable et les rares insectes qui s'aventurent dans le pigeonnier, inévitablement y'avait toujours des couples qui se formaient et quelques couvaisons à terre. Jamais une caille n'est allé perturber la couvaison, elles avaient compris que trop s'approcher est sinonyme de coup de bec ou d'aile!!
Tu n'as pas de souris ou de rats?



Cet avatar père !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 18:52:33   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

petit scarabée, écoute les idées de mon double strass77
vérifie donc que ton couple ne soit pas sale sous le ventre, du style un peu jaune avec les plumes collées, souvent le couveur commence à fendre l'oeuf qui libère du blanc ou du jaune qui sèche qui se colle aux plumes qui se fait alors balader par le pigeon qui cède encore plus puis qui tombe et se vide .......
bien vu strass


Edité le 25-07-2008 à 23:08:58 par Strass65




--------------------
REPERE POWAA !!
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-07-2008 à 23:04:11   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bien dit strass j'ai déja eu le coup
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 08:22:05   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

n'oublier pas la 1 er qualité d'un éleveur et L'OBSERVATION

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 10:37:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Strass65 a écrit :

un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là



Merci pour l'info Strass 1 er du nom...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 14:50:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

[citation=Strass65]un célèbre eleveur de romain tenait d'un autre célèbre éleveur de mondain que les oeufs mis dans des boules à thé étaient protégés de la casse mais gare à l'oubli et au pauvre p'tiot qui n'arrive plus alors à sortir de là



Merci pour l'info Strass 1 er du nom... :D[/citation]

En même temps, soyez originaux!! Une infusion au petit pegeon emprisonné dans la boule à thé, ça ravigore!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-07-2008 à 16:03:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

strass77 a écrit :

bah,vous vous tromper,c'est celui qui couve qui écrase l'oeuf, qui reste collé a lui quand il quitte le nid et tu le retrouve par-terre cassé.logique non et c'est vrai!!
c'étais l' inspecteur colombophile


je serais assez de cet avis aussi

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 09:20:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mon conseiller technique est passé hier :D :D

on a fait le point sur ces pb, j'ai remplacé les nids, et mis du sable au fond :oups: :oups:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 11:19:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quelle chance d'avoir un conseillé technique

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 11:35:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu l'as dit bouffy ;)

j'apprends pas mal de trucs, ca c'est cooll :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-07-2008 à 12:16:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  oeuf casséNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum