CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Oeuf double

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:55:54   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

[quote="Aymeric"]J'ai un couple de dragon qui couvait 2 oeufs mais il on arrété de couver a 3 ou 4 jours avant l'eclosion, alors comme d'habitude j'ai cassé les oeufs mais la j'ai eu une belle surprise, un oeuf clair et un oeuf avec 2 jeunes a l'intérieur

[/quote]

--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:56:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   



--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:56:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   



--------------------


Vive l'élevage
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 22:58:01   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   



--------------------


Vive l'élevage
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 07:25:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est rare mais tes photos nous le montre bien!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 10:12:16   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Dragonn a écrit :


ceci n'est pas un cas raricime ,je l'ai eu quelques- fois,nottamment en strasser dans certaines souches!
le résultat est malheureusement toujours le même les deux jeunes meurent quelques jours avant l'éclosion.
la cause est et reste simple ;ils s'étouffent mutuellement dans la coquille faute de place !
un remède lorsque ceci arrive dans un couple c'est de changer cet accouplement pour voir si ce phénomène réapparait;dans la plupart des cas ; mais ceci n'est pas une science exacte ; celà revient à la normale !
l'an dernier ,j'ai récupéré une femelle qui ne pondait pas ou que des oeufs doubles ;l'éleveur ,qui est un copain, me l'avait mentionné lors d'une discution et m'avait demandé de l'essayer à la maison pour voir si ce phénomène se reproduisait dans un environnement différent .je l'ai fait et sa femelle a pondu la première fois des oeufs doubles ! .Je l'ai changé 4 fois de males ,et de plus avec des sujets de souches différentes , à chaque fois ,cette femelle à pondu des oeufs doubles
dans ce cas précis ,je pense que la chose est irréversible et qu'il ne sert à rien de garder cette femelle ,belle soit- elle!

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 11:59:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Changer de male ne régle pas le probléme,la cause provenant de la femelle,chez certaines c'est accidentel,pour d'autres c'est chronique.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 12:37:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

cela m'est arrivé aussi chez mes sotto et pas rien qu'une fois ,j'ai meme eu 2 jeunes de nés d'1 meme oeuf (cas exceptionel) mais le lendemain,ils regardaient tous les 2 vers le ciel et oui ils n'ont survécus que quelques heures ,les jeunes d'oeufs doubles ne sont pas viables et il vaux mieux se séparer de cette femelle.

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 11:48:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

peter 62 a écrit :

ceci n'est pas un cas raricime ,je l'ai eu quelques- fois,nottamment en strasser dans certaines souches!
le résultat est malheureusement toujours le même les deux jeunes meurent quelques jours avant l'éclosion.
la cause est et reste simple ;ils s'étouffent mutuellement dans la coquille faute de place !
un remède lorsque ceci arrive dans un couple c'est de changer cet accouplement pour voir si ce phénomène réapparait;dans la plupart des cas ; mais ceci n'est pas une science exacte ; celà revient à la normale !
l'an dernier ,j'ai récupéré une femelle qui ne pondait pas ou que des oeufs doubles ;l'éleveur ,qui est un copain, me l'avait mentionné lors d'une discution et m'avait demandé de l'essayer à la maison pour voir si ce phénomène se reproduisait dans un environnement différent .je l'ai fait et sa femelle a pondu la première fois des oeufs doubles ! .Je l'ai changé 4 fois de males ,et de plus avec des sujets de souches différentes , à chaque fois ,cette femelle à pondu des oeufs doubles
dans ce cas précis ,je pense que la chose est irréversible et qu'il ne sert à rien de garder cette femelle ,belle soit- elle!



L'oeuf c'est l'ovule et le jaune l'ovocyte par conséquent nous sommes en présence de jumeaux. La gemmelité venant essentiellement de la femelle (femme chez nous) il est normal que cela revienne et la changer de mâle ne change rien.
Certaine femmes sont faite pour faire des jumeaux suite à une anomalie physiologique (l'ovaire produit trop), pour certaines c'est aléatoire et pour d'autres automatique.

Ce qui balaie du coup l'idée reçu que l'on peut avoir des jumeaux si dans la famille de papa il y en a eu ! non il n'y en aura pas ! Par contre c'est une forte éventualité s'il y en a eu dans la famille de maman

Voila c'était l'instant sceinces nat

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Oeuf doubleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum