CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

J'ai un oeuf !

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 03:46:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=anthony]c'est bien ce que je t'avais dit les ligné expo ne sont les meme que les ligné de voix
chaqu'un sont delire

baucoud font les deux :jap:[/citation]

pour certaine race il est très difficile de faire vol et expo par exemple
tant les caractéristique des souche vol s'éloigne du standard et puis courir deux lièvre et le meilleur moyen de n'attraper aucun des deux[/citation]

ce que je voulais dire par les deux c'est faire des pigeons d'expos et en n'avoir de vol

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 06:39:22   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok la oui mais des sujetsd'expo qui vol ou des sujetsde vol qu'on expose je pense pas que ce soit realisable

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 03:19:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je pense q'avec du temp ont peut tous faire

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 07:02:25   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu imagine les boules que tu pourrais avoir quand tu perd un sujets de 97 pts a cause d'un rapace ou la frustration quand tu ne peut pas faire volé un crac au vol car il a un valeur expo
je pense que l'expo et le vol sur un même ligné et inconcevable pas que les standard ne le permette pas car un standard ca évolue
mais bien parque le vol a des risque (perte accident etc.. ) qu'aucun éleveur d'expo ne voudras faire prendre a des sujets de valeur

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 12:28:52   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Moi je leur parle aussi , et je vais parler aux oeufs , faut bien commencer tot

Je vais surement en prendre un pour le gaver, si j'en ai deux , j'espere que ca pas trop deranger le couple et qu'ils voudront bien continuer a reproduire .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 03:07:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

tu imagine les boules que tu pourrais avoir quand tu perd un sujets de 97 pts a cause d'un rapace ou la frustration quand tu ne peut pas faire volé un crac au vol car il a un valeur expo
je pense que l'expo et le vol sur un même ligné et inconcevable pas que les standard ne le permette pas car un standard ca évolue
mais bien parque le vol a des risque (perte accident etc.. ) qu'aucun éleveur d'expo ne voudras faire prendre a des sujets de valeur

a chaque foie que tu les sorts tu peus ramener une merde

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 06:40:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

un merde ca ce soigne
en expo le sablage de l'oeil c'est pas le kiff des juge ohors rare sont les pigeon de vol qui n'ont pas l'oeil sablé

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 00:30:34   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ca sert a quoi de mirer les oeufs exactement .
C'est pour , si ils sont blancs eviter de faire couver inutilement car ca fatigue le couple , ou bien perte de temps ?

J'ai pas mirer les miens , de peur de les deranger , comme c'est la premiere fois qu'ils pondent chez moi .

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 07:42:50   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Ca sert a quoi de mirer les oeufs exactement .
C'est pour , si ils sont blancs eviter de faire couver inutilement car ca fatigue le couple , ou bien perte de temps ?

J'ai pas mirer les miens , de peur de les deranger , comme c'est la premiere fois qu'ils pondent chez moi .

c'est avant tout pour éviter de couver inutilement, et ça ne dérangera pas les pigeons que tu le fasses même si c'est la première fois

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 12:03:40   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ok ,sinon j'ai prevu de la vitamine E pour les prochains accouplements , ca ameliore la fertilité .

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 13:22:01   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

ok ,sinon j'ai prevu de la vitamine E pour les prochains accouplements , ca ameliore la fertilité .

ce n'est pas mauvais mais pas vraiment nécessaire

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 13:42:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oh que si ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 15:02:57   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

nono a écrit :

Oh que si ...

Nono, Je me trompe alors ?? si, oui voudrais tu m'expliquer quand, comment, à quelle fréquence en donner car je n'en ai jamais donné et pourtant j'ai toujours eu plein de jeunes, évidemment en pigeons voyageurs. Ce n'est peut-être pas la même chose pour les pigeons de chair et d'ornement ????? merci de m'apprendre

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-11-2011 à 19:22:10   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je ne sais pas si ca joue sur le taux de fecondation ou sur la qualité de celle ci , mais celui qui me l'a conseillé m'a expliqué que cela favorisait la production de gamette chez le male et apres je ne sais pas trop en fait

Comme une femelle a un nombre d'oeuf defini pour sa vie , ca permetrait donc d'avoir le minimum de perte /oeufs blancs si je comprend bien .

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 12:15:34   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bon ben suis degouté , ce matin plus d'oeufs , a trois jours de l'eclosion a peine ...

La fouine est passée , dans la soirée d'hier ,mon chien me marque la fouine dans un tilleuil , je la tire 2 ou 3 fois au plomb je la rate et elle s'enfuit sans qu'on la retrouve .

Ce matin le nid de mes tambours est vide les oeufs sont un vieux souvenir .

Dur dur , bien sur aucun signe de passage possible dans le pigeonnier

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 17:04:46   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

En fait ce n'etait pas une fouine mais un king qui a sauté dans le nid , un oeuf eclaté mais apparement pas fecondé et un autre felé que j'ai reparé a la cire de bougie , donc les king sont en clapié et il reste un oeuf mais je n'ai que peux d'espoir pour cleui ci ...

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 20:24:32   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

En fait ce n'etait pas une fouine mais un king qui a sauté dans le nid , un oeuf eclaté mais apparement pas fecondé et un autre felé que j'ai reparé a la cire de bougie , donc les king sont en clapié et il reste un oeuf mais je n'ai que peux d'espoir pour cleui ci ...

ne te décourage pas trop vite ils vont repondre

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 00:04:49   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Tu as raison Alain , j'ai un nouvel oeuf
Ca n'a pas trainé ,il n'y a plus personne pour leur sauté dans le nid j'epsere cette fois !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 01:57:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Ca n'a pas trainé ,il n'y a plus personne pour leur sauté dans le nid j'epsere cette fois !

m'est des nids en hauteurs pour les races légeres(20cm du toit)et a 50 cm du sol pour les kings

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:53:20   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

bravo et bonne chance pour la suite

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 15:26:08   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Merci pour les conseils , je ne melange plus les races , les lourds dans les clapiers a lapins et les autres en voliere

Et par hasard il y aurait une solution ;autre que de separer males et femelles ; pour gerer/limiter la reproduction ?

Car je voudrais ne pas faire plus d'une ou deux couvée par couple a l'année .

Edité le 13-12-2011 à 15:26:55 par Edgar

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 15:53:58   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Merci pour les conseils , je ne melange plus les races , les lourds dans les clapiers a lapins et les autres en voliere

Et par hasard il y aurait une solution ;autre que de separer males et femelles ; pour gerer/limiter la reproduction ?

Car je voudrais ne pas faire plus d'une ou deux couvée par couple a l'année .

Si tu sépares les couples en été il y a un risque que les femelles s'accouplent entre elles et les mâles aussi donc il vaut mieux de mettre des œufs en plâtre ou en plastique

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 19:16:37   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ah bon ,les oeufs en plastiques ca va leur couper l'envie de se reproduire ?
Il ne vont pas comprendre au bout d'un moment ,qu'ils sont faux

Quel risque si les males et les femelles s'accouplent entre eux , je peux reformer les couples de toute facon apres quand je le desire non ?

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 20:12:49   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Ah bon ,les oeufs en plastiques ca va leur couper l'envie de se reproduire ?
Il ne vont pas comprendre au bout d'un moment ,qu'ils sont faux

Quel risque si les males et les femelles s'accouplent entre eux , je peux reformer les couples de toute facon apres quand je le desire non ?

ça ne va pas leur couper l'envie de se reproduire mais pendant qu'ils vont couver le temps passera jusqu'à l'abandon des œufs.

Si les mâles et les femelles s'accouplent entre eux tu pourras quand même les accoupler mâle femelle après mais ce sera plus difficile si ils sont tous ensemble

Edité le 13-12-2011 à 20:13:32 par alain

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 03:49:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=anthony]c'est bien ce que je t'avais dit les ligné expo ne sont les meme que les ligné de voix
chaqu'un sont delire

baucoud font les deux :jap:[/citation]

pour certaine race il est très difficile de faire vol et expo par exemple
tant les caractéristique des souche vol s'éloigne du standard et puis courir deux lièvre et le meilleur moyen de n'attraper aucun des deux[/citation]

je veus dire une ou deux de vol et pareille pour l'expos

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  J'ai un oeuf !Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum