CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 oeuf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 10:01:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pensez vous que la taille de l'oeuf ait son importance dans l'élevage des pigeons,je m'éxplique ayant élevé des poules naines il y a quelques années je séléctionnait les plus gros oeufs pour couver et je me suis rendu compte au bout de quelques années que les nouvelles poules étaient plus grandes ,(quasiment le double )mais elles gardaient les charactéristiques de la race c'est à dire une ponte trés fréquente et une couvaison des oeufs et éllevage des petits trés prononcé,le fait d'etre plus grandes pemetait de pouvoir couver plus d'oeufs ,donc est-ce que vous pensez qu'en séléctionnant les oeufs on peut avoir des pigeons avec plus de volume comme on cherche parfois à le faire
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 11:36:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

en génèral les oeufs plus gros ou plus petits ont souvent des problêmes de fertilité d'ailleur c'est bien souvent le signe d'un ennuis chez la femelle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 16:08:11   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j 56 a écrit :

en génèral les oeufs plus gros ou plus petits ont souvent des problêmes de fertilité d'ailleur c'est bien souvent le signe d'un ennuis chez la femelle

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:19:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là je crois qu'on parle des oeufs doubles c'est-à-dire à 2 jaunes et qui n'éclosent jamais


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 21:45:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

exact pour le s races naine on preconise de garder les oeufs les plus petits afin de garder les caracteristique denaines


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 20:18:33   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

si l'oeuf est trop gros, souvent il y a problème de viabilité , s'il est petit c'est la femelle qui a des pb et qui devient vieille ou est deréglée...
mais concernant la grosseur des oeufs, çà n'a pas grand chose a voir dans les qualités raciales du futur pigeonneau.
Jai une femelle strasser qui fait des oeufs pas tres gros et ses petits sont très bien en force et gabarit...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 21:55:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'accord avec toi Al, c'est la même chose pour les texans


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-05-2006 à 22:49:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai une femelle petite qui me fait des petits oeufs. Elle est accouplée avec un mâle super costaud pour un indien. C'est leur deuxième nichée et c'est la 2e fois que j'ai un petit rouge normal et un(e) petit(e) noir vraiment petit!!!!Et pourtant les oeufs sont identiques.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2006 à 07:21:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben il y en a un qui ressemble à la mère sans doute


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:39:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon ben ,j'avais une femelle Modène qu'avait pondu un oeuf vraiment gros je savais qu'il y avait 2 jaunes et finalement 2 embryons,j'ai laissé faire bon ben à la fin 1 jeune est né et se porte bien le 2ème était mort je pense 1 ou 2 jours avant l'éclosin,dommage je voulais voir si les 2 jeunes auraient été identiques ,ça vous est arrivé à vous de sortir 2 jeunes nés vivants du meme oeuf,et si oui se ressemblaient-ils
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:41:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jamais
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:45:30   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ben a écrit :

jamais
et un jeune sur les deux
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:46:49   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

une production d'oeufs àdouble ne serait pas du à une surdose de vitamines?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:52:28   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ben a écrit :

une production d'oeufs àdouble ne serait pas du à une surdose de vitamines?
je ne pense pas c'est toujours la meme femelle qui me pond un oeuf double sur les deux c'est la 4 ème fois de la saison ,mais les autres fois les deux embryons étaient morts avant la naissance
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:54:32   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

alors c'est une déformation du "moule" à oeuf, j'en ai déjà eu chez les poules et c'est héréditaires. Il faudra surement t'en défaire.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 00:58:49   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Ben a écrit :

alors c'est une déformation du "moule" à oeuf, j'en ai déjà eu chez les poules et c'est héréditaires. Il faudra surement t'en défaire.
t'as surement raison dommage,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 07:07:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

aucun des oeufs doubles que j'ai pu avoir n'a jamais éclos


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 07:33:23   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

aucun des oeufs doubles que j'ai pu avoir n'a jamais éclos
,bon ben moi le petit qui est resté pousse petit à petit on vérra ce que ça donne,dommage que les 2 n'aient pas survécu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:04:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

t'as de la chance d'en avoir eu un de nait sur les deux car moi l'oeuf a toujours tourner avant la naissance, lorsque j'ai eu deux embryons


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-07-2006 à 17:38:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas mieux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 20-07-2006 à 23:09:08   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pareil les oeuf tournent que se soit avec les poule ou pigeons


--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 01:37:39   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ben écoutez moi pour l'instant le jeune qui en est sorti vivant il se développe pas de soucis on vérra ce que ça donne mais je crains qu'étant héreditaire ça n'arrange pas les choses
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 07:53:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je peux pas te dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 13:29:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas mieux!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 13:33:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

ruben a écrit :

pensez vous que la taille de l'oeuf ait son importance dans l'élevage des pigeons,je m'éxplique ayant élevé des poules naines il y a quelques années je séléctionnait les plus gros oeufs pour couver et je me suis rendu compte au bout de quelques années que les nouvelles poules étaient plus grandes ,(quasiment le double )mais elles gardaient les charactéristiques de la race c'est à dire une ponte trés fréquente et une couvaison des oeufs et éllevage des petits trés prononcé,le fait d'etre plus grandes pemetait de pouvoir couver plus d'oeufs ,donc est-ce que vous pensez qu'en séléctionnant les oeufs on peut avoir des pigeons avec plus de volume comme on cherche parfois à le faire


Donc tes poules naines n'étaient plus naines...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  oeufNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum