|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 18:56:24
| De mémoire d'éleveur déjà assez ancien je n'ai jamais entendu parler d'un cas avéré de femelle ayant toute seule pondu trois oeufs ou plus)! Par contre c'est fréquemment le cas d'un faux couple (2 femelles)!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 19:36:47
| Sacré Racer!!! Pour répondre à ctof, une pigeonne pond toujours 2 oeufs à 48h d'intervalle! Il arrive qu'elle n'en ponde qu'un mais c'est très rare, alors 3, moi ça ne m'est jamais arrivé!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 19:48:12
| indian a écrit :
Sacré Racer!!! Pour répondre à ctof, une pigeonne pond toujours 2 oeufs à 48h d'intervalle! Il arrive qu'elle n'en ponde qu'un mais c'est très rare, alors 3, moi ça ne m'est jamais arrivé!! |
J'ai décidé d'être plus serviable et d'aider les gens...Voilà tout. En plus c'est dans ma nature...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 22:33:56
| nono a écrit :
De mémoire d'éleveur déjà assez ancien je n'ai jamais entendu parler d'un cas avéré de femelle ayant toute seule pondu trois oeufs ou plus)! Par contre c'est fréquemment le cas d'un faux couple (2 femelles)! |
Je suis certain que c'est 1 vrai couple puisqu'ils ont déjà eu des petits à la maison et avant cela en avaient eu chez JJ ! Et je suis certain de ce que j'avance puisqu'ils sont enfermé dans leur case depuis 15 jours et qu'il est tout à fait impossible qu'un autre pigeon soit entré ! Je dis donc et je confirme donc que cette pigeon a pondu 3 oeufs sur cette couvée et elle couve les 3 oeufs qui sont tous les 3 identiques ! elle en a pondu 1 puis 2 le même jour !
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 22:45:58
| Ben c'est qq chose d' exceptionnel!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 03-07-2007 à 22:47:49
| Peut-être indian mais c'est réel ! et je vais pas prendre 1 photos de 3 oeufs dans 1 nid, c'est pas 1 preuve La preuve serait d'avoir 3 jeune bleus en même temps
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ctof | carpe diem | Pigeon d'Or | | 1993 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 23:16:19
| indian a écrit :
Sacré Racer!!! Pour répondre à ctof, une pigeonne pond toujours 2 oeufs à 48h d'intervalle! Il arrive qu'elle n'en ponde qu'un mais c'est très rare, alors 3, moi ça ne m'est jamais arrivé!! |
merci indian!!! racer, je sais que mon ignorance te "defrise", alors la prochaine fois j'hesiterais pas a poser une question plus co...e, entre amis on peut se rendre des petits services!!! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 07:09:58
| puisque julien est sûr que les trois oeufs appartiennent au couple, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas tous fécondés à moins que je n'ai moi aussi des problèmes de vue, n'est-ce pas Racer
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 04-07-2007 à 08:42:32
| Bon, si Juju est sûr du coup, y'a pas de raison de ne pas le croire. A moins que quelqu'un lui ait fait une blague, on est là devant un cas rarissime!!
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 08:43:10
| cela rejoint aussi le cas de ully!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 08:46:59
| c'est encore un coup de Tchernobyl!!
-------------------- |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 08:48:27
| on a vu des veaux a 5 pattes , des moutons a 2 tetes , des robots a plusieurs sexe etc etc donc ..................!!!!!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 09:40:16
| ...pourquoi pas 3 oeufs sous une femelle lahore
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 04-07-2007 à 12:50:43
| Et n'oubliez pas que c'est aussi un pigeon d'origine indienne!! Ahhhh, l'Inde et ses mystères!!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 14:25:13
| Z'ont une déèsse à 6 bras pourquoi pas une pigeonne à trois oeufs?
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 20:52:55
| là Juju tu m'en bouche un coin jamais vu ni même entendu un truc pareil |
|
| Posté le 05-07-2007 à 11:25:12
| Moi non plus JJ et c'est justement pour cela que j'ai demandé sur le forum si quelqu'un avait déjà eu le cas Pour le moment elle couve ses 3 oeufs, donc j'attend le mirage en espérant que les 3 soient fécondés et ensuite que les 3 naissent car ce sera vraiment le moment de lever le doute car si c'est 3 lahores bleu, là y'aura plus de doute !
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 05-07-2007 à 11:44:32
| Julien-02 a écrit :
Perso je ne pense pas non plus que les 3 soient fécondés mais bon en effet c'est à suivre Cette année j'ai eu 1 oeuf de bantam qui contenait 2 poussins (ils n'ont pas réussi a sortir de l'oeuf donc pourquoi pas 3 oeufs chez 1 pigeon |
j'ai eu le meme soucis que toi avec une femélle Modéne qui me fait à chaque fois un oeuf double et catte année un des deux jeunes est déjà sevré mais c'est rare la plus part du temps ils meurent par manque de place 3-4jours avant de naitre |
|
|