CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 2 oeufs tout mous???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 20:51:06   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

bonsoir à tous,


aujourd'hui j'ai une femelle qui a pondu son 2ème oeuf tout mou!
Le 1er l'était aussi!!!Qu'est-ce que cela peut bien être???
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:23:06   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Soit un manque de calcium et dans ce cas il faut lui donner des coquilles d'huitre ou du grit, ou c'est sa première ponte et les oeufs n'ont pas eu le temps de se former


--------------------
Thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 00:12:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas mieux!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 00:19:34   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pareil


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:01:17   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Titi a écrit :

Soit un manque de calcium et dans ce cas il faut lui donner des coquilles d'huitre ou du grit, ou c'est sa première ponte et les oeufs n'ont pas eu le temps de se former



Cela arrive également avec les volailles.....et... même...remèdes


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 07:49:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne s'en inquiéter que si cela se renouvelle en attendant, écoute les conseils, donne leur des coquilles d'huitres pilées


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 10:54:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mais qui vous dit qu'il n'en donne pas??? c'est tellement basic qu'il faudrai vraiment etre a l'ouest pour pas le faire


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 14:13:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Titi a écrit :

Soit un manque de calcium et dans ce cas il faut lui donner des coquilles d'huitre ou du grit, ou c'est sa première ponte et les oeufs n'ont pas eu le temps de se former


pareil!!!


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:06:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non ! les huitres faut les donner peines et entieres , surtout des bouzigues et avec un verre de picpoul!

peut aussi donner du sables fin et tout autre produit calcaire et siliceux !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 17:58:25   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

si c'est une jeune femelle et que c'est sa première ponte ca passera surement mais effectivement un peu de coquille d'huitre et des pierres a picorer c'est l'idéal.
Si c'est une femelle adulte d'un certain age c'est peut être le début de la fin.
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 05-04-2007 à 21:55:57   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

merci pour vos réponses
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 17:24:48   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

On peut donner aussi de l'Athletic de chez ornis. C'est un complément minéral et vitaminé

10€90 la boite de 190comprinés


--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 18:26:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

non ! les huitres faut les donner peines et entieres , surtout des bouzigues et avec un verre de picpoul!

peut aussi donner du sables fin et tout autre produit calcaire et siliceux !!!


Je suis d'accord pour les deux méthodes que j'utilise d'ailleurs.
Les huitres ( de Bouzigues) et le picpoul de PINET c'est pour mon cornet et le sable de mer pour mes pigeons!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:18:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bande de goinfres


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:41:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi les oeufs sans coquilles ça m'est arrivé chez les jeunes poules mais jamais chez les pigeons ça doit ètre relativement rare je penses
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 12:12:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu penses juste!
C'est surtout chez les jeunes pigeonnes à la première ponte, dans la mesure où on avait fait ce qu'il faut en sels minéraux..!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:14:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:44:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'utilise les pikpot ou enfin un truc qui est constitué de minéraux et aucun problème d'oeufs mais aussi mes repro sont en liberté chez moi donc ils vont chercher ce qu'ils veulent dans la nature
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:52:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et ben moi ils ont tout ce qu'il faut gritt, coquille d'huitre......
et j'ai encore une femelle qui a réussi à me faire un oeuf comme ça, mais je ne peux pas non plus la forcer à en manger


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:42:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y en a qui sont payés pour nous ennuyer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:44:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne te le fait pas dire


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 19:29:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pareil que Capu, hier j'ai trouvé, sur un perchoir , un oeuf avec une coquille très fine et granuleuse!!!
Et ils ont du gritt, de la coquille d'huitre, des sels minéraux.....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:02:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le 100% de réussite n'existe pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:34:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

indais tes femelles sont des équilibristes car pour pondre un oeur sur un perchoir elles sont sacréments douées!!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:38:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il en a même une qui pond directement dans le coquetier


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  2 oeufs tout mous???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum