CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

opale noir

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 20:59:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et bien moi, j'ai jamais vu d'opale Spread avec une barre blanche....

D'ou ma question....

Par contre, j'ai un opale né en décembre, sur une base bleue....que vous seriez sans doute curieux de le voir en photo....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:01:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En attendant, voici l'opale avec laquelle j'ai commencé....

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:02:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Etonnant non ?

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:04:54   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

bon on va dévier un peu du sujet initial, mais je trouve ça interessant cette discution
chose qui m'etonne aussi chez le strasser
ce sont les jaunes liseré

lorsque je regarde le sujet que tu nous présente là, les rémiges sont décolorées (pas la queue ),

Peut etre parce que c'est une couleur de base rouge cendré !

mais moi il me semblait que l'opale dominant avec le rouge récessif donnait la couleur appelé ''isabelle'' que l'on rencontre chez de nombreuses races de boulant (jaune pastel). Et là, ben la couleur jaune elle est bien intense
je me demande donc si c'est de l'opale ici, n'est ce pas plutôt du toy stencil, et comme on peut le voir chez les QPI par exemple où le rouge récessif est introduit depuis peu de temps, les rémiges ont encore tendance à être quelque peu décolorées, car le rouge récessif ne s'exprime bien sur les rémiges qu'avec une sélection de longue haleine.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:09:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :

Et bien moi, j'ai jamais vu d'opale Spread avec une barre blanche....

D'ou ma question....

Par contre, j'ai un opale né en décembre, sur une base bleue....que vous seriez sans doute curieux de le voir en photo....

moi, je suis parti d'un strasser ( de chez Mr Chancel ou Chassel, je me souviens plus du nom) avec des barres blanches bien net et je perd cette qualité a chaque fois un peu plus. J'ais pensé que c'était a cause de l'indigo mais je n'en suis pas sur

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:11:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour information non ,aucune introduction de jaune ou de rouge cendré là dedans depuis plus de vingt ans!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:34:58   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

salut jean luc ,
il sagit de Mr Chassel marcel ,il élève des strassers bleu maillés et des bleus clairs barrés blanc.

--------------------
halipre pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:50:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ah MARCEL CHASSEL grand éleveur

que j'apprécie beaucoup ainsi que son épouse

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 21:52:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Racer a écrit :

Etonnant non ?

oh yé super j'adore

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 01:05:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

peter 62 a écrit :

salut jean luc ,
il sagit de Mr Chassel marcel ,il élève des strassers bleu maillés et des bleus clairs barrés blanc.

oui ç'est ça. et il n'avait vendu l'un de ces Bleu clair barré blanc ........

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 06:58:27   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

cela est vrai Giant ,Marcel est un grand éleveur et Madeleine est vraiment gentille

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:38:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Peut etre parce que c'est une couleur de base rouge cendré !

ben pour moi c'est pareil ça ne doit pas faire ce genre de couleur

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:41:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

moi, je suis parti d'un strasser ( de chez Mr Chancel ou Chassel, je me souviens plus du nom) avec des barres blanches bien net et je perd cette qualité a chaque fois un peu plus. J'ais pensé que c'était a cause de l'indigo mais je n'en suis pas sur

les éleveurs d'opales, pour avoir un opale avec des barres blanches bien nettes, travaillent avec du toy stencil lorsque les deux gènes sont présent dans la race et là c'est le cas, de plus cet éleveur smble faire les deux variétés
deonc au fur et à mesure, tu as perdu le toy stencil qui fait des barres bien nettes, et tu n'as plus que l'opale dominant, où là les barres blanches sont moins nettes

--------------------
Capu... What else ?
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:02:54   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

giant homer 3 a écrit :

[citation=Racer]

Etonnant non ?

oh yé super j'adore :love:[/citation]

Merci Giant...Elle étonne personne cette couleur ?

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:30:53   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

si ,mais je laisse les commentaires à d'autres ;en ce qui me concerne j'ai mon idée!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:35:02   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

michel ,
je voudrais savoir une chose tu es en total approbation avec jean luc ou le contraire!

--------------------
halipre pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 22:10:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

elle n'a pas besoin de m'étonner

ça me plait

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 11:40:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :

michel ,
je voudrais savoir une chose tu es en total approbation avec jean luc ou le contraire!

totale approbation avec parfois nos petites divergences de point de vue

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 11:51:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Etonnant non ?

ben c'est sur que pour un opale dominant, on pourrait s'étonné du peu d'éclaircissement de la couleur des rémiges et de la queue
avec vu comme ça pas de miroir sur la queue, bien que je pense que si on ouvre la queue on doit voir un semblant de quelque chose
la couleur de fond est très intense, et de plus le dessin n'est pas blanchatre ni rosé, il est marronasse
en bref, pour un oeil de novice pas grand chose d'un opale dominant. Mais c'est bien un opale dominant, alors pourquoi
il me semble que l'opale dominant est très sensible à tout les gènes parasites obscurcissant la couleur de base, notamment au Dirty
qui... (les éleveurs de show racer savent que quasiment tous leur jeunes naissent avec les pattes noires)... est extrêmement présent dans cette race

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 13:41:33   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne je reste sur ma divergence!
on ne peut pas sur une variété parler de" est-ce un opale" et de l'autre qui d'apparence ne possède pas tous les critères requis, dire que c'est "un opale " et en ce qui me concerne ,il ne les a pas!
restons - crédibles!et toi meme dans ta réponse tu le laisses en sous- entendu!
avis personnel ,bien entendu

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:45:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

certe chacun son point de vue, on est d'ailleur là pour discuter

--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 22:45:11   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'arrive et je vois ce sujet...j'ai des choses à dires......

--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 22:58:05   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

j'arrive et je vois ce sujet...j'ai des choses à dires......

on t'écoute oh grand Fab

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 08:42:16   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Racer]

Etonnant non ?

ben c'est sur que pour un opale dominant, on pourrait s'étonné du peu d'éclaircissement de la couleur des rémiges et de la queue
avec vu comme ça pas de miroir sur la queue, bien que je pense que si on ouvre la queue on doit voir un semblant de quelque chose
la couleur de fond est très intense, et de plus le dessin n'est pas blanchatre ni rosé, il est marronasse
en bref, pour un oeil de novice pas grand chose d'un opale dominant. Mais c'est bien un opale dominant, alors pourquoi
il me semble que l'opale dominant est très sensible à tout les gènes parasites obscurcissant la couleur de base, notamment au Dirty
qui... (les éleveurs de show racer savent que quasiment tous leur jeunes naissent avec les pattes noires)... est extrêmement présent dans cette race[/citation]

Moi, j'ai 2 petites questions toutes bêtes/
* N'y aurait-il pas du grison dans ce pigeon?
* Quelles différences y a-til entre le toy stencil et le frill stencil?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 19:02:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

toy stencil est dominant
frill stencil est récessif
après frill stencil affecte aussi la queue (miroir, ou liseré si spread), alors que toy stencil pas

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  opale noirNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum