CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

opale noir

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 21:27:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

peter 62 a écrit :

pour moi ,le but ou dirons- nous le résultat c'est cela ;mais avec un autre type car ,en ce qui me concerne, le sujet est magnifique au niveau de la couleur et de la difficulté à avoir des barres bien dessinées d'une part et également d'une intensité en blanc remarquable.
Mais malgré son intensité en noir d'une rare beauté il n'en reste pourtant .......un opale (voir le manteau)
j'ai été très critique car peu d'éleveurs se sont attelés à promouvoir cette variété ;j'en fait parti et j'espère toujours en présenter au champoinnat très prochainement

Peter 62 ce pigeon n'est pas Opale et en faisant tes noirs opale tu n'arrivera jamais à avoir une intensité de noir (manteau et surtout les ailes) et de blanc dans le barres comme celle là! ce pigeon est un noir barré blanc classique (toy stencil recessif) certainement un issu de croisement avec des strassers de Moravie (c'est pour cela que le sujet est trés loin de l'idéal du strasser).
A mon avis le seul croisement crédible pour sortir du bon strasser noir barré blanc en type est de croiser du noir et du bleu barré blanc (pas opale)

Edité le 25-03-2009 à 21:33:57 par fab

--------------------
fab
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 16:44:36   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

salut fab,
entièrement d'accord avec toi sur le croisement ou dirons-nous accouplement entre noir et bleu barré blanc foncé
en ce qui me concerne je me suis amusé à faire noir et jaune barré blanc car je ne possède que cela (juste un essai! )c'est la première photo.
le sujet que tu mets en photo je le connais et je connais également son propriétaire (pas très loin de la frontière tchecque );je suis déjà aller chez lui et je le vois souvent à leurs championnats

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 17:03:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

donc si les rémiges doivent etres décolorées ,alors le bleu clair barré blanc en strasser est 1 opal

[img][/img]

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 20:08:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 29-03-2009 à 20:12:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 18:42:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

trés jeune fantail opale noir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 19:13:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a déjà un corps superbe, j-j .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3306 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 21:01:03   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je ne crois pas que se soit un opal , a moins que l'ecran de l'ordi ne me renvoi mal son image sinon il me tarde de le voir fini

--------------------
Ange
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 23:18:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

qu'est qui te fait dire ça?
Ange
Pigeon de Platine
Ange
3306 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 21:57:41   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je ne vois pas les remiges décolorées , aucune plumes éclaircis sur le manteau , ni le bout de la queue blanc . comment sont les parents , une petite photo pour mieux voir

--------------------
Ange
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 09:51:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

mâle opale /femelle noir,pour la décoloration des rémiges et de la queue elle y est mais ce n'est pas l'extrémité des rectrices et rémige mais la partie de l'extrémité vers la base comme la photo du champion de Bob Pommer de la page 1 du sujet
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:32:32   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

j-j 56 a écrit :

trés jeune fantail opale noir

J'adore cette couleur

--------------------
thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:40:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne suis pas contre l'opale noir sur ce sujet, si c'est ça il aura en plus surement une très belle couleur
c'est trop mignon à cet âge un petit fantail

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 12:16:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout à fait daccord avec toi Capu ,dommage qu'il n'y ai pas plus d'amateurs
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 14:56:03   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Ange
Pigeon de Platine
Ange
3306 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 21:08:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j-j 56 a écrit :

tout à fait daccord avec toi Capu ,dommage qu'il n'y ai pas plus d'amateurs

oui , moi en bleu , je suis en train de le mettre sur le triga bleu écaillé rouge et j'ai un jeune réduit opal car son pére est issu de mére bleu réduit et son pére est bleu écaillé opal . rien a voir avec la couleur du tien

--------------------
Ange
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 17:56:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le voila 3 semaines plus tard
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 18:00:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et là Ange tu les vois les rémiges décolorées
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 19:48:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement, la différence est nette en trois semaines

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
Pigeon de Platine
Ange
3306 messages postés
   Posté le 23-05-2009 à 21:23:05   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

super couleurs

--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-05-2009 à 20:52:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop beau

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 01:59:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sa oui c'est

--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 30-05-2009 à 15:55:40   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 12:21:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je remonte un peu le sujet Le mien a des plumes rouges elles vont partir a la mue ??

[img][/img]

--------------------
Pier
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 13:29:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Non pas sur, c'est du au bronze qui est tres present chez triga.

--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  opale noirNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum