CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Orientation clapier dans le Var.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papayou
Piou Piou
Papayou
194 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 19:56:25   Voir le profil de Papayou (Offline)   Répondre à ce message   http://diamant-mandarin.forumculture.net/forum   Envoyer un message privé à Papayou   

Hello !

Je sais qu'il y a quelques amateurs de Lapins sur le forum, ça tombe bien j'ai une question.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait orienter les Clapiers à l'Est, voir Sud Est.
D’après eux à cause des vents de pluie.
Chez moi c'est le contraire, la pluie et les vents froids viennent de l'Est.
Le Mistral qui chasse les nuages vient de l'Ouest.

Pour installer le clapier, chez moi je n'ai pas trop le choix. C'est soit "plein Sud", soit "plein Est". Ou éventuellement "plein Sud face au dos de la maison". (peut être la meilleur alternative, pas de vent mais quasiment pas de soleil.)

Je ne sais pas comment faire...

--------------------
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve.
Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
smithi
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 20:22:46   Voir le profil de smithi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smithi   

Bonsoir,

Les bâtiment d'élevage semi ouverts doivent dans la très grande majorité des cas être orientés Sud Est et ce quelle que soit l'espèce à loger. De cette façon le vent du froid tape sur un côté fermé (pignon) et le vent de la pluie également (par ici essentiellement Sud Ouest).
C'est une grande règle qu'il convient cependant d'adapter à certains élément topographiques (effets couloirs dans des petites vallées encaissées, autre bâtiment qui fait obstacle et donc rebond de vent, forêts...).
Un peut trop Est et c'est le vent du froid qui peut s'engouffrer et un peu trop Sud t c'est la pluie qui entre.
A choisir si vous êtes dans le cas standard des vents dominants et en avez la possibilité, j'irai plus Est avec une petite haie brise vent (ça mache très bien)

--------------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 06:55:08   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

la meilleure orientation : sud-est .

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 19:43:22   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Elle est ou la mecque ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:49:17   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Perso, j'ai installé mes clapiers en fonction du vent donc mes clapiers se retrouvent dos au vent afin de protéger un maximum mes lapins

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 22:06:39   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

les lapins sont très sensibles aux courant d'air , a l'humidité , et , aux fortes chaleurs

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 02:40:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

malinois a écrit :

la meilleure orientation : sud-est .


vers la cuisine

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 06:52:10   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   



--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 22-11-2011 à 22:34:40   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

malinois a écrit :

la meilleure orientation : sud-est .


D' accord avec toi malinois

--------------------
Jean Baptiste DAVID
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 08:02:55   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Papayou a écrit :

Hello !

Je sais qu'il y a quelques amateurs de Lapins sur le forum, ça tombe bien j'ai une question.

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il fallait orienter les Clapiers à l'Est, voir Sud Est.
D’après eux à cause des vents de pluie.
Chez moi c'est le contraire, la pluie et les vents froids viennent de l'Est.
Le Mistral qui chasse les nuages vient de l'Ouest.

Pour installer le clapier, chez moi je n'ai pas trop le choix. C'est soit "plein Sud", soit "plein Est". Ou éventuellement "plein Sud face au dos de la maison". (peut être la meilleur alternative, pas de vent mais quasiment pas de soleil .)

Je ne sais pas comment faire...



Pense aussi à les protéger du soleil(canisses,toiture,ou autre)car de mai à octobre ça cogne fort

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Orientation clapier dans le Var.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum