|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 10:53:30
| bonjour j'ai mis du foin dans les cases, mais en parcourant le site, je vois qu'il faut de la paille. seulement j'en trouve nulle part, et en plus ayant poules, oies, lapins,et mari, je me fourni qu'en foin cela pose pas de probleme?? les cases, je devais laisser la femelle mettre du foin, ou non?? bon, la, le male roucoule sans arret et la femelle est au nid, c'est bon?????? merci d'avance a tous
Edité le 08-06-2011 à 10:59:18 par vanille24
-------------------- |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 11:05:46
| moi j'ai du foin , le problème c'est qu'il faut le changé de temps en temps car sa pourri et ça vole dans la volière après si tu as que ça c'est bon pour ce qui est du mâle qui roucoule c'est bon signe , c'est qu'il sont en train de "s'accaparé" le nid , quand il aura coché la femelle , dans une moyenne de 8 jours plus tard la femelle pondra
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 11:20:05
| merci axel il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2011 à 11:27:58
| ah!!! je vois le male rapporter des brindilles au nid !!!! pour une fois qu'un homme bosse
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 11:46:56
| tu vas bientôt avoir 2 oeufs dans le nid
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 13:03:33
| vanille24 a écrit :
merci axel il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse |
tu surveille toujours tes pigeons meffie toi , ça s'appele du voyeurisme
-------------------- Patrick |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 13:08:03
| vanille24 a écrit :
merci axel il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse |
tu peux très bien t'en passer , c'est pas obligatoire ....de toute façon , pour garnir tes nids il en faut pas des tonnes
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 08-06-2011 à 13:33:33
| ridus a écrit :
[citation=vanille24]merci axel il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse |
tu surveille toujours tes pigeons meffie toi , ça s'appele du voyeurisme :lol:[/citation] en fait, il l'a coché pile 2 secondes avant que je les lachent dans la voliere!! il devait feter la liberté
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 15:55:00
| ça la fout mal pour un pigeon d'être un chaud lapin
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 15:58:15
| moi j ai de la paille et sa marche tres bien une ponte par moi avec mes bouvreuil mais cest pas la paille ou le foin qui change quelque chose
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
| Posté le 08-06-2011 à 16:02:04
| le chardon a écrit :
ça la fout mal pour un pigeon d'être un chaud lapin |
ca tombe bien, je cherchais un male pour ma lapine
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2011 à 16:04:44
| bon, pour le foin ne t'inquiète pas, il a le même rôle que la paille dans le nid, celui d'amortisseur pour éviter l'écrasement des oeufs il te suffit de le changer avant qu'il moisisse....
|
| Posté le 08-06-2011 à 16:08:20
| le chardon a écrit :
bon, pour le foin ne t'inquiète pas, il a le même rôle que la paille dans le nid, celui d'amortisseur pour éviter l'écrasement des oeufs il te suffit de le changer avant qu'il moisisse.... |
ok merci mais je vais moisir certainement avant le foin ok je sors
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2011 à 16:11:47
| parfait, je vois que tu as bien compris les us et coutumes de ce forum....ici, on se prend pas la tête et on rigole
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 16:28:43
| Tu peux aussi ramasser des brindilles et les mettre dans la volière il se chargeront de les transporter
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 08-06-2011 à 16:50:48
| coucou54300 a écrit :
Tu peux aussi ramasser des brindilles et les mettre dans la volière il se chargeront de les transporter |
merci j'ai un peu de foin qui traine par terre, et c'est justement la qu'il va les chercher par contre, autre petite question, au bout de combien de temps elle fini par rester au nid? car la, elle est ressortie,
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2011 à 18:25:01
| elle restera au nid quand elle aura pondu le deuxième oeuf
|
| Posté le 08-06-2011 à 18:48:01
| le chardon a écrit :
elle restera au nid quand elle aura pondu le deuxième oeuf |
bon ,je vais lui dire de commencer le 1er merci a tous pour votre aide tres precieuse!!
-------------------- |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 20:00:28
| moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
| Posté le 08-06-2011 à 20:15:16
| axel34 a écrit :
moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites |
aie les fesses
-------------------- |
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 20:15:41
| axel34 a écrit :
moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites |
les aiguilles de pin, faut les faire sécher ou pas avant de les donner ???
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
ramier | pigeon-vol | Piou Piou | 206 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 20:17:05
| Pour les races lourdes, au sujet de la paille, celle d'orge est préférable à celle de blé, car plus souple.
-------------------- |
|
| Posté le 08-06-2011 à 20:24:50
| attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 20:31:26
| le chardon a écrit :
attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts |
ok merci je cours enlever celles que j avais mises
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 08-06-2011 à 20:38:25
|
|
|