CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 paille ou foin?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 10:53:30   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

bonjour

j'ai mis du foin dans les cases, mais en parcourant le site, je vois qu'il faut de la paille.
seulement j'en trouve nulle part, et en plus ayant poules, oies, lapins,et mari, je me fourni qu'en foin

cela pose pas de probleme??

les cases, je devais laisser la femelle mettre du foin, ou non??

bon, la, le male roucoule sans arret et la femelle est au nid, c'est bon??????

merci d'avance a tous


Edité le 08-06-2011 à 10:59:18 par vanille24




--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 11:05:46   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi j'ai du foin , le problème c'est qu'il faut le changé de temps en temps car sa pourri et ça vole dans la volière après si tu as que ça c'est bon
pour ce qui est du mâle qui roucoule c'est bon signe , c'est qu'il sont en train de "s'accaparé" le nid , quand il aura coché la femelle , dans une moyenne de 8 jours plus tard la femelle pondra

--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 11:20:05   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

merci axel

il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ??????????????????????

bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 11:27:58   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

ah!!! je vois le male rapporter des brindilles au nid !!!!

pour une fois qu'un homme bosse

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 11:46:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



tu vas bientôt avoir 2 oeufs dans le nid

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 13:03:33   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

vanille24 a écrit :

merci axel

il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse



tu surveille toujours tes pigeons

meffie toi , ça s'appele du voyeurisme

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 13:08:03   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

vanille24 a écrit :

merci axel

il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ??????????????????????

bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse



tu peux très bien t'en passer , c'est pas obligatoire

....de toute façon , pour garnir tes nids il en faut pas des tonnes

--------------------
Patrick
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 13:33:33   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

ridus a écrit :

[citation=vanille24]merci axel

il avait coché la femelle mercredi dernier, mais un coup suffi ?????????????????????? bon ca me rassure pour le foin, et en plus, je pense que je vais commencer a avoir du mal a en trouver, vu les problemes de secheresse



tu surveille toujours tes pigeons

meffie toi , ça s'appele du voyeurisme :lol:[/citation]


en fait, il l'a coché pile 2 secondes avant que je les lachent dans la voliere!! il devait feter la liberté

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 15:55:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça la fout mal pour un pigeon d'être un chaud lapin

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 15:58:15   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

moi j ai de la paille et sa marche tres bien
une ponte par moi avec mes bouvreuil
mais cest pas la paille ou le foin qui change quelque chose

--------------------
Jean Baptiste DAVID
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:02:04   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

ça la fout mal pour un pigeon d'être un chaud lapin


ca tombe bien, je cherchais un male pour ma lapine

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:04:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bon, pour le foin ne t'inquiète pas, il a le même rôle que la paille dans le nid, celui d'amortisseur pour éviter l'écrasement des oeufs il te suffit de le changer avant qu'il moisisse....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:08:20   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

bon, pour le foin ne t'inquiète pas, il a le même rôle que la paille dans le nid, celui d'amortisseur pour éviter l'écrasement des oeufs il te suffit de le changer avant qu'il moisisse....


ok merci

mais je vais moisir certainement avant le foin


ok je sors

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:11:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parfait, je vois que tu as bien compris les us et coutumes de ce forum....ici, on se prend pas la tête et on rigole

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:28:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu peux aussi ramasser des brindilles et les mettre dans la volière il se chargeront de les transporter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 16:50:48   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

coucou54300 a écrit :

Tu peux aussi ramasser des brindilles et les mettre dans la volière il se chargeront de les transporter

merci
j'ai un peu de foin qui traine par terre, et c'est justement la qu'il va les chercher

par contre, autre petite question, au bout de combien de temps elle fini par rester au nid?
car la, elle est ressortie,

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 18:25:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle restera au nid quand elle aura pondu le deuxième oeuf

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 18:48:01   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

elle restera au nid quand elle aura pondu le deuxième oeuf


bon ,je vais lui dire de commencer le 1er

merci a tous pour votre aide tres precieuse!!

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:00:28   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites

--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:15:16   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

axel34 a écrit :

moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites


aie les fesses

--------------------
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:15:41   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

axel34 a écrit :

moi j'ai mis des aiguilles de pin en plus du foin , apparemment ça repousse les parasites

les aiguilles de pin, faut les faire sécher ou pas avant de les donner ???

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:17:05   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Pour les races lourdes, au sujet de la paille, celle d'orge est préférable à celle de blé, car plus souple.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:24:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:31:26   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

le chardon a écrit :

attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts

ok merci
je cours enlever celles que j avais mises

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:38:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  paille ou foin?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum