CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 paille ou foin?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 08-06-2011 à 20:40:07   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi je les mets "autours des pigeonneaux

--------------------
Queue de Paon Indien ....
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 00:25:55   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

le chardon a écrit :

attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts



pour les texans au barbecue c'est idéal , ça relève le gout

--------------------
Patrick
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-06-2011 à 06:53:58   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je mets a disposition de mes pigeon des brindille de bouleau
c'est un ami colombophie qui me la conseillé est cela marche tres bien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 12-06-2011 à 21:36:39   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

la paille est bien mais quand on n'a que du foin il faut faire gaffe qu'il ne moisisse pas et attention car il peut ammener des poux longs donc moi je rajoute des tiges de lavande séchée ce qui évite les poux du coup ^^

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 13-06-2011 à 16:28:48   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

Elevage-des-Eglantines a écrit :

la paille est bien mais quand on n'a que du foin il faut faire gaffe qu'il ne moisisse pas et attention car il peut ammener des poux longs donc moi je rajoute des tiges de lavande séchée ce qui évite les poux du coup ^^


ah bon??????????????????????????????? ah bah j'en ai plein de lavande !!

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 14-06-2011 à 09:00:30   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

en tout cas je sais que j'avais des jeunes sujets qui en avaient au nids et qui n'en ont plus eu apres que j'eu mis les tiges de lavande alors coup de bol ou pas depuis je le fais et ça marche ! en plus la tige de lavande est assez épaisse elle permet un meilleur maintien de la structure du nids !! voilou

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 17:28:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Au moins 15 ans que je mets des aiguilles de pin(sèches) et jamais vu un pigeonneau se percer la peau (remarque le texan c'est tellement c.. que pourquoi pas ...? )
Au début je l'ai fait pour la raison évoquée plus haut que ça éviterait les insectes, ce qui à l'usage s'est avéré totalement bidon.
J'ai lu et on m'a dit que la feuille de déchets de tabac aurait cet avantage aussi mais en toute franchise c'est trop cher pour moi et j'ai jamais testé.
Par contre je la mélange avec de la paille, les pigeons en virent moins du nid , la litière se tient mieux , moins tassée à l'usage , plus facile à vider quand le nid est plein et sale, j'ai l'impression aussi que les pigeons préfèrent .
On pourrait reprocher à la paille d'être un peu plus poussiéreuse et + de risques de traitements pesticides et insecticides que le foin, c'est vrai.
Je n'utilise plus le foin car il moisit mais surtout fermente vite avec les excréments parfois un peu liquides des pigeonneaux et ça pue à l'infection..., plus que la paille ou l'aiguille de pin je trouve. En plus le foin c'est plus cher que la paille et l'aiguille de pin par chez nous c'est même gratos!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:15:15   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

Au moins 15 ans que je mets des aiguilles de pin(sèches) et jamais vu un pigeonneau se percer la peau (remarque le texan c'est tellement c.. que pourquoi pas ...? )
Au début je l'ai fait pour la raison évoquée plus haut que ça éviterait les insectes, ce qui à l'usage s'est avéré totalement bidon.
J'ai lu et on m'a dit que la feuille de déchets de tabac aurait cet avantage aussi mais en toute franchise c'est trop cher pour moi et j'ai jamais testé.
Par contre je la mélange avec de la paille, les pigeons en virent moins du nid , la litière se tient mieux , moins tassée à l'usage , plus facile à vider quand le nid est plein et sale, j'ai l'impression aussi que les pigeons préfèrent .
On pourrait reprocher à la paille d'être un peu plus poussiéreuse et + de risques de traitements pesticides et insecticides que le foin, c'est vrai.
Je n'utilise plus le foin car il moisit mais surtout fermente vite avec les excréments parfois un peu liquides des pigeonneaux et ça pue à l'infection..., plus que la paille ou l'aiguille de pin je trouve. En plus le foin c'est plus cher que la paille et l'aiguille de pin par chez nous c'est même gratos!


Et si tu éssayais tout simplement les feuilles de noyer séchées

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:27:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ????

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 22-06-2011 à 20:37:22   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

sinon du gazon sec

--------------------
Queue de Paon Indien ....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 18:48:12   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ????




Oh putaing con

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 18:58:17   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=le chardon] et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ????




Oh putaing con :peur2:[/citation]



--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-06-2011 à 23:03:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

sinon du gazon sec


C'est équivalent à du foin ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-07-2012 à 20:26:52   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

[citation=axel34]sinon du gazon sec


C'est équivalent à du foin ... :pff:[/citation]

ben ça j'ai testé et ça fermente vitesse grand V Je n'en mets plus nul part

--------------------
Pier
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 18:58:45   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

Si tu as des petits pigeons le mieux c'est le foin.

--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  paille ou foin?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum