|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 08-06-2011 à 20:40:07
| moi je les mets "autours des pigeonneaux
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 09-06-2011 à 00:25:55
| le chardon a écrit :
attention aux aiguilles de pin....une fois sèches, ce sont de véritables aiguilles qui peuvent percer la peau des pigeonneaux et causer des dégâts |
pour les texans au barbecue c'est idéal , ça relève le gout
-------------------- Patrick |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 09-06-2011 à 06:53:58
| moi je mets a disposition de mes pigeon des brindille de bouleau c'est un ami colombophie qui me la conseillé est cela marche tres bien
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 12-06-2011 à 21:36:39
| la paille est bien mais quand on n'a que du foin il faut faire gaffe qu'il ne moisisse pas et attention car il peut ammener des poux longs donc moi je rajoute des tiges de lavande séchée ce qui évite les poux du coup ^^
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 13-06-2011 à 16:28:48
| Elevage-des-Eglantines a écrit :
la paille est bien mais quand on n'a que du foin il faut faire gaffe qu'il ne moisisse pas et attention car il peut ammener des poux longs donc moi je rajoute des tiges de lavande séchée ce qui évite les poux du coup ^^ |
ah bon??????????????????????????????? ah bah j'en ai plein de lavande !!
-------------------- |
|
Elevage-des-Eglantines | Pigeon de Bronze | | 643 messages postés |
| Posté le 14-06-2011 à 09:00:30
| en tout cas je sais que j'avais des jeunes sujets qui en avaient au nids et qui n'en ont plus eu apres que j'eu mis les tiges de lavande alors coup de bol ou pas depuis je le fais et ça marche ! en plus la tige de lavande est assez épaisse elle permet un meilleur maintien de la structure du nids !! voilou
-------------------- Tourterelles et Pigeons Cravatés Français Vincent Chéradame |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 22-06-2011 à 17:28:54
| Au moins 15 ans que je mets des aiguilles de pin(sèches) et jamais vu un pigeonneau se percer la peau (remarque le texan c'est tellement c.. que pourquoi pas ...? ) Au début je l'ai fait pour la raison évoquée plus haut que ça éviterait les insectes, ce qui à l'usage s'est avéré totalement bidon. J'ai lu et on m'a dit que la feuille de déchets de tabac aurait cet avantage aussi mais en toute franchise c'est trop cher pour moi et j'ai jamais testé. Par contre je la mélange avec de la paille, les pigeons en virent moins du nid , la litière se tient mieux , moins tassée à l'usage , plus facile à vider quand le nid est plein et sale, j'ai l'impression aussi que les pigeons préfèrent . On pourrait reprocher à la paille d'être un peu plus poussiéreuse et + de risques de traitements pesticides et insecticides que le foin, c'est vrai. Je n'utilise plus le foin car il moisit mais surtout fermente vite avec les excréments parfois un peu liquides des pigeonneaux et ça pue à l'infection..., plus que la paille ou l'aiguille de pin je trouve. En plus le foin c'est plus cher que la paille et l'aiguille de pin par chez nous c'est même gratos!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 22-06-2011 à 20:15:15
| nono a écrit :
Au moins 15 ans que je mets des aiguilles de pin(sèches) et jamais vu un pigeonneau se percer la peau (remarque le texan c'est tellement c.. que pourquoi pas ...? ) Au début je l'ai fait pour la raison évoquée plus haut que ça éviterait les insectes, ce qui à l'usage s'est avéré totalement bidon. J'ai lu et on m'a dit que la feuille de déchets de tabac aurait cet avantage aussi mais en toute franchise c'est trop cher pour moi et j'ai jamais testé. Par contre je la mélange avec de la paille, les pigeons en virent moins du nid , la litière se tient mieux , moins tassée à l'usage , plus facile à vider quand le nid est plein et sale, j'ai l'impression aussi que les pigeons préfèrent . On pourrait reprocher à la paille d'être un peu plus poussiéreuse et + de risques de traitements pesticides et insecticides que le foin, c'est vrai. Je n'utilise plus le foin car il moisit mais surtout fermente vite avec les excréments parfois un peu liquides des pigeonneaux et ça pue à l'infection..., plus que la paille ou l'aiguille de pin je trouve. En plus le foin c'est plus cher que la paille et l'aiguille de pin par chez nous c'est même gratos! |
Et si tu éssayais tout simplement les feuilles de noyer séchées
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-06-2011 à 20:27:23
| et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ????
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
axel34 | vive l'indien | Maitre Pigeonneux | | 3457 messages postés |
| Posté le 22-06-2011 à 20:37:22
| sinon du gazon sec
-------------------- Queue de Paon Indien .... |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 18:48:12
| le chardon a écrit :
et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ???? |
Oh putaing con
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 18:58:17
| BAGADAIS-05 a écrit :
[citation=le chardon] et les feuilles trempées dans l'IVOMEC, ça marche ???? |
Oh putaing con :peur2:[/citation]
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-06-2011 à 23:03:04
| axel34 a écrit :
sinon du gazon sec |
C'est équivalent à du foin ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 28-07-2012 à 20:26:52
| nono a écrit :
[citation=axel34]sinon du gazon sec |
C'est équivalent à du foin ... :pff:[/citation] ben ça j'ai testé et ça fermente vitesse grand V Je n'en mets plus nul part
-------------------- Pier |
|
triganini-nino | Bardot casse toi ! | Piou Piou | 124 messages postés |
| Posté le 29-07-2012 à 18:58:45
| Si tu as des petits pigeons le mieux c'est le foin.
-------------------- Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger. |
|
|