CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 le pale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 13:46:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui ki ?????????

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-02-2009 à 20:28:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

vrai!! vous savez pas!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 21:13:33   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

ben moi je sais... d'autant plus que cette femelle avec ce très mauvais front fuyant sera chez moi samedi soir...

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 22:06:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JLLEMEY a écrit :

le brun pale ! ou brn chamois vous l'appellé comme vous voulez





et si c'était juste une brun avec du bronze ????

Chez les modénes ça ne donne pas ça comme couleur ! et aprés dans d'autres races, je manque un peu de référence

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 18:55:21   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Effectivement j'en ai discuté avec le propriétaire... perso c'est pas évident que se soit du brun pale.

Il y a la barre à la queue qui ressemble fort à la barre d'un brun...
J'en saurai un peu plus demain quand je verrai ce bel oiseau de mes propres yeux, en live.

Mais quand on regarde les 2 photos (page précédente) et qu'on compare le mondain brun avec celle la, on peut effectivement faire la parallèle avec le rouge cendré par rapport au chamois cendré.
le gène pale rend la couleur des barres plus tendre. Et c'est le cas avec cette femelle par rapport au brun barré.


Edité le 13-02-2009 à 18:58:17 par CNSP - ANJP




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 19:07:34   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :

ben moi je sais... d'autant plus que cette femelle avec ce très mauvais front fuyant sera chez moi samedi soir...



je l'ais regardé cette aprés midi et pas tant que ça !! le front fuyant

par contre pour moi sur c'est du brun !

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 13-02-2009 à 21:44:47   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

pour le front... j'exagère un peu... et même beaucoup... je verrai cela demain en live.

Pour le reste... elle est top. Super belle caractéristique : nuque courte et profil de tête très arrondi. Sur un corps aussi rond, avec une belle épaisseur de corps...c'est un bonheur.

Mais rien ne remplace l'appréciaiton vraie, devant le pigeon, dans une cage, au repos. et ça, se sera pour dimanche matin...

Je te dirai ce que j'en pense pour la couleur...

Allez.. faut couper... et aller au repos car demain c'est débour à 5h pour prendre le train pour aller chercher ma jolie femelle Mondain à Paris...

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 01:14:18   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :

ben moi je sais... d'autant plus que cette femelle avec ce très mauvais front fuyant sera chez moi samedi soir...



Un cadeau de St Valentin ????


Alors on va l'appeller Valentine cette grosse Cocotte !

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 08:41:12   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



voici une femelle strasser jaune récécif ,la couleur ,tout comme chez le carneau n'a rien à voir avec la couleur jaune annoncée du sottobanca? pourtant que ce soit au niveau du club allemand, qui est la référence cette couleur est nommée "gelb donc jaune" ou de notre club français ,on ne l'appelle autrement que jaune récécif ?
le sottobanca pour moi se défini plutot comme étant un chamois ;je me trompe peut -etre ?,( là je parle de la première photo )
et le gold n'est pas encore identique en général au jaune du carneau en ce qui me concerne sans parler des variations selon l'intensité et celui du strasser qui en est du plus rapprochant !
alors comment définir réellement cette couleur et sur quelle base ;quelqu'un possède peut etre la réponse

--------------------
halipre pierre
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 15-02-2009 à 00:50:33   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

chez le sottobanca il existe le chamois et le jaune.
Le chamois est plus fréquent (rouge + facteur pale)
Mais les 2 existent.

Les carneaux sont des jaunes
Chez le Strasserc'est du jaune aussi.. jusqu'à preuve du contraire.
Simplement, chez le carneau par exemple, c'est la sélection qui fait que cette couleur est très homogène et très chaude. C'est une caractéristique raciale essentielle chez le carneau donc il est normal que la couleur soit exemplaire.

Mais effectivement, la frontière peut parfois être confondue entre un jaune très intense et un chamois un peu clair... quoi que... les reflets ne sont pas forcément les mêmes...


Edité le 15-02-2009 à 08:06:27 par CNSP - ANJP




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 21:32:33   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


[/citation]


Alors c'est quoi a ton avis ???

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 08:46:33   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

ben... dur dur

C'est une base de brun puisque l'oeil est perlé, la barre à la queue.
Il y a du sooty qui pollue le manteau.

Et il y a un gène modificateur qui rend plus clair la couleur de base (brun). les barres alaires, la barre de la queue, le corps en général, tout est plus clair. Cela ressemble beaucoup au PALE.

Mais quelle est l'influence du Bronze ?

Je vais la mettre avec son frère rouge cendré barré (probablement porteur de dillution). Je verrai bien ce qui va sortir.

Mais si ce male est porteur de dillution (kaki et donc non porteur du pale) je ne sortirai aucun pâle...
Il faudrait que je la mette avec un rouge cendré pâle pour vois si il ressort des rouge cendré pâle. ce qui voudrait dire que la femelle est aussi PALE.

On verra lasuite des evennement... RV à la fin de l'année. Mais dans un premier temps je préfère essayer d'obtenir une femelle kaki.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 12:57:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :


Il faudrait que je la mette avec un rouge cendré pâle pour vois si il ressort des rouge cendré pâle. ce qui voudrait dire que la femelle est aussi PALE.


Ce serait la meilleure solution pour vérifier qu'elle est pale !

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 12:58:21   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :



On verra lasuite des evennement... RV à la fin de l'année. Mais dans un premier temps je préfère essayer d'obtenir une femelle kaki.


pour faire du Kaki, je serait tenté de mettre la Kaki sur le frére ???

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 16:23:16   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

ah ben oui... je suis bête... si le mâle est porteur du kaki, accouplée avec sa mère kaki je vais obtenir 50% de rouge cendré et 50% de kaki.
Et en plus la mère kaki et son fils Rouge cendré sont très complémentaires au niveau de la tête et attache.

Et puis je mets la femelle "brun pale" avec un rouge cendré pale. ou un bleu pâle.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:00:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le probléme c'est peut etre le type et la consanguinité ???

La consanguinité ne me géne pas plus que ça dans le concept . Mais elle a pour principal inconvénient de fixer les défauts !!!

Elle fixe aussi les qualités

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:45:34   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

oui et puis ça permet aussi de ne pas se disperser avec l'apport de gène qu'on ne maitrise pas.

Les types (mere-fils) sont absolument complémentaires. La consaguinité ne me gène pas.

Pour preuve, j'élève des Boulants d'Amsterdam depuis 1992. J'ai démarré avec 4 pigeons qui venait d'un éleveurs allemand (le meilleur à l'époque) donc des pigeons probablement déja consanguins.
Je n'ai jamais rien introduit de nouveau et j'ai encore aujourd'hui un niveau super.

Je me suis autorisé cette année l'introduction d'une femelle...
Va falloir qu'elle soit performante sinon, elle ne va pas durer longtemps... Un seul pigeons ne fera pas le poids face au 15 autres de la même souche. Car aujourd'hui je travaille avec 8 couples (c'est encore 2 de trop). Et dans les grandes années, j'en ai eu jusqu'à 13 voir 14 couples uniquement en bleu et grison.

La consanguinité, je n'en ai pas peur. Cette consanguinité m'a permis cette année d'aligner 6 Boulant d'Asmterdam grison à la Nationale pour gagner la bague en or. Elle fixe évidemment les défauts, mais elle a aussi le privilège de fixer les qualités.


Edité le 17-02-2009 à 20:50:00 par CNSP - ANJP




--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:47:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

on est bien d'accord!

--------------------
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:49:20   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

oui... mais ça, toi et moi on le sait depuis longtemps... contrairement à ce que pense certaines personnes...

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 23:51:46   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CNSP - ANJP a écrit :

oui... mais ça, toi et moi on le sait depuis longtemps... contrairement à ce que pense certaines personnes...


Moi, j'ais toujours besoin d'essayer de rentrer chaque année 1 ou 2 pigeons dans mes capucins. Mais rapidement là dedans ils osnt tous cousins, fréres, soeurs, grand pére, grand mére. J'ais dégagé une pigeonne cette année qui aprés 3 ans est la mére, la grande mére ou l'arriere grand mére de 80% de la voliére et déja je la regrette

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:50:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la pauvre

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  le paleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum