CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  clubs 

 palmares italien gueugnon 2014

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 15:57:39   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   



en piacentini, c'est Mr Chevassu qui fait champion de France et non Bernard


Edité le 21-01-2014 à 15:58:32 par gui85.




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 17:52:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon guinounet mais il manque quelques gros détails......le nom des juges par race et des photos, beaucoup de photos

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 18:00:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en tout cas, toutes mes félicitations pour ton titre de champion de France tu as fait un carton dans pas mal de catégories, bravo
félicitations à tous les copains qui se sont classés et à tous ceux qui ont participé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 18:26:44   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

le chardon a écrit :

merci mon guinounet mais il manque quelques gros détails......le nom des juges par race et des photos, beaucoup de photos


pour ca faut cotiser au cleube mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 18:46:13   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   

Félicitations à tous

--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 18:49:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85. a écrit :

[citation=le chardon] merci mon guinounet mais il manque quelques gros détails......le nom des juges par race et des photos, beaucoup de photos


pour ca faut cotiser au cleube mdr[/citation]

tu le diras aux deux cou.......nas qui viennent boire l'apéro ce soir à la maison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 19:33:42   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

je te laisse le soin de leur annoncer mdr

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 19:39:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

en tout cas, toutes mes félicitations pour ton titre de champion de France tu as fait un carton dans pas mal de catégories, bravo
félicitations à tous les copains qui se sont classés et à tous ceux qui ont participé



mêmes félicitations à tous nos amis !

Merci pour les résultats et bravo encore mon Guinounet .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 19:45:52   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

merci mes amis, je suis super fier et content

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 21:00:29   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Félicitation a tous

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 21:28:59   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

un palmarès Surprenant !

j'aimerai connaitre l'analyse et le compte rendu du Jury , car certains points me laissent songeur

110 "Trigas" inscrits 4 pigeons récompensés par la note "97"

78 "cravatés" inscrits auccun "97" .... même pas le "Grand Champion"

--------------------
Patrick
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 21:58:38   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Ah dommage que je n'y sois pas allé (je vais d'habitude à l'expo de Gueugnon) car j'aurais vraiment bien aimé voir les Romagnols.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 21-01-2014 à 22:38:41   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Félicitations à tous.
Je dois ajouter que Guillaume a largement mérité de gagner. Il a exposé toute une série de pigeons absolument magnifiques dans la série des bruns, une couleur pas facile.

Si quelqu'un a des photos des pigeons;...c'est le bon moment pour les partager.

--------------------
triga 32
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 00:20:24   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

bravo mon guitou !!!!





--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 00:36:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

l'ami Bernard (DOREAU) , a fait fort aussi et dans pas mal de catégories .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 06:03:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ridus a écrit :

un palmarès Surprenant !

j'aimerai connaitre l'analyse et le compte rendu du Jury , car certains points me laissent songeur

110 "Trigas" inscrits 4 pigeons récompensés par la note "97"

78 "cravatés" inscrits auccun "97" .... même pas le "Grand Champion"



Je te suis dans ton analyse Patrick et j'ajouterai que depuis 2006 à Narbonne (après âpre discussion) il était décidé de donner un champion par variété de couleur et eventuellement un vice si le nombre était suffisant (unicolore, RC, JC, bleu et rare), et la on repasse à la préhistoire du cravaté italien en donnant 5 champions en vrac (dont 2 titres à une couleur qui cette année n'était pas du tout au dessus du lot, je dirais même qu'ils étaient moyen)


Edité le 22-01-2014 à 06:52:54 par Robot


Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 07:01:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Cette année je vais croissé du texan dedans pour les agrandir, et oui le nouveau standard demande de bagué l'italien en 8mm à partir de maintenant
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 08:28:20   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Robot a écrit :

Cette année je vais croissé du texan dedans pour les agrandir, et oui le nouveau standard demande de bagué l'italien en 8mm à partir de maintenant

salut robert la semaine prochaine je vais a illkrich je peu te passer un modene
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 09:15:45   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

puis je avoir les nombre de présents par classe
et combien d italiens au total

merci de me donner l info
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 09:49:12   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ridus a écrit :

un palmarès Surprenant !

j'aimerai connaitre l'analyse et le compte rendu du Jury , car certains points me laissent songeur

110 "Trigas" inscrits 4 pigeons récompensés par la note "97"

78 "cravatés" inscrits auccun "97" .... même pas le "Grand Champion"


Champion de France ne veut pas dire : 97 systhémathiquement ...

En triga les 3 ou 4 qui l'ont eu, on avait rien à leur reprocher : donc excellent : puisque excellent signifie : excellent sujet dans le niveau de selection actuel de la race et de la variété

en cravaté Italien, les meilleurs avaient tous un petit détail imparfait ou a ameliorer, ne les empêchant pas d'avoir 96 et etre champion, mais par rapport à ce que l'on sait exister en France, ils ne méritaient pas pour nous le 97 par rapport à sa définition .. peut-être sommes nous, et moi le premier un peu trop exigeant avec le reggianino, mais on sait ce qu'il existe, c'est une race phare, certains de nos eleveurs sont au top en europe, donc on a une peut-être une certaine exigence qui a aussi pour but d'ammener vers l'Exellen...ce

je n'ai pas eu, et pas encore le catalogue, mais il y avait une très jolie serie de bleu ecaillé, très élégants, mais beaucoup avec un bec un peu plongeant, et donc un angle front / bec un peu penalisé, de jolis bleu/barré plus hétérogenes, et quelques soucis de queues un peu large et/ou de couverture chez pas mal des meilleurs, de très beaux blancs, mais avec souvent de très bons angles front / bec, mais des cranes un peu trop arrondis ... donc pour tous ces points de très bons sujets, mais pas d'excellents ... et meme la championne, la rouge cendré écaillé, une representation parfaite de l'élégance chez le Reggia, avec une très jolie tete avait deux petits points à amméliorer encore pour etre "excellent"...

Pour le classement des Reggia, désolé c'est de ma faute, l'organisation n'ayant pas je ne sais pas pourquoi le palmares vierge du championnat, on l'a fait "manuellement" à la fin du jugement pour la sortie des champions, et je ne sais pas pourquoi, d'instinct on a sorti , 1, 2, 3, 4, 5 .. avant de faire ensuite les 4 autres races .. j'ai du tomber dans le piege car en romagnol aussi on fait par groupe de couleurs, mais comme ils etaient très peu, on a decidé de ne faire que : 1 et 2, et donc dans la foulée, j'ai noté sur le papier : 1, 2, 3, 4, 5 en reggia .... à "l'ancienne" .. donc je m'en excuse pour les exposants de la race .. ça ne change rien pour le champion qui aurait été le meme, mais certains autres pigeons auraient été classés

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 16:36:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Chef pourquoi le nouveau standard demande de bagué en 8mm, tu veux les augmenter en taille
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 17:35:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Cette année je vais croissé du texan dedans pour les agrandir, et oui le nouveau standard demande de bagué l'italien en 8mm à partir de maintenant


je te les fournis gratos mon robot

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 17:46:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

[citation=Robot] Cette année je vais croissé du texan dedans pour les agrandir, et oui le nouveau standard demande de bagué l'italien en 8mm à partir de maintenant


je te les fournis gratos mon robot :D[/citation]


Toi au moins t'es gentil
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 18:51:29   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

patrick a écrit :

[citation=ridus]un palmarès Surprenant !

j'aimerai connaitre l'analyse et le compte rendu du Jury , car certains points me laissent songeur

110 "Trigas" inscrits 4 pigeons récompensés par la note "97"

78 "cravatés" inscrits auccun "97" .... même pas le "Grand Champion"


Champion de France ne veut pas dire : 97 systhémathiquement ...

En triga les 3 ou 4 qui l'ont eu, on avait rien à leur reprocher : donc excellent : puisque excellent signifie : excellent sujet dans le niveau de selection actuel de la race et de la variété

en cravaté Italien, les meilleurs avaient tous un petit détail imparfait ou a ameliorer, ne les empêchant pas d'avoir 96 et etre champion, mais par rapport à ce que l'on sait exister en France, ils ne méritaient pas pour nous le 97 par rapport à sa définition .. peut-être sommes nous, et moi le premier un peu trop exigeant avec le reggianino, mais on sait ce qu'il existe, c'est une race phare, certains de nos eleveurs sont au top en europe, donc on a une peut-être une certaine exigence qui a aussi pour but d'ammener vers l'Exellen...ce

je n'ai pas eu, et pas encore le catalogue, mais il y avait une très jolie serie de bleu ecaillé, très élégants, mais beaucoup avec un bec un peu plongeant, et donc un angle front / bec un peu penalisé, de jolis bleu/barré plus hétérogenes, et quelques soucis de queues un peu large et/ou de couverture chez pas mal des meilleurs, de très beaux blancs, mais avec souvent de très bons angles front / bec, mais des cranes un peu trop arrondis ... donc pour tous ces points de très bons sujets, mais pas d'excellents ... et meme la championne, la rouge cendré écaillé, une representation parfaite de l'élégance chez le Reggia, avec une très jolie tete avait deux petits points à amméliorer encore pour etre "excellent"...

Pour le classement des Reggia, désolé c'est de ma faute, l'organisation n'ayant pas je ne sais pas pourquoi le palmares vierge du championnat, on l'a fait "manuellement" à la fin du jugement pour la sortie des champions, et je ne sais pas pourquoi, d'instinct on a sorti , 1, 2, 3, 4, 5 .. avant de faire ensuite les 4 autres races .. j'ai du tomber dans le piege car en romagnol aussi on fait par groupe de couleurs, mais comme ils etaient très peu, on a decidé de ne faire que : 1 et 2, et donc dans la foulée, j'ai noté sur le papier : 1, 2, 3, 4, 5 en reggia .... à "l'ancienne" .. donc je m'en excuse pour les exposants de la race .. ça ne change rien pour le champion qui aurait été le meme, mais certains autres pigeons auraient été classés :jap:[/citation]

Me voila rassuré

--------------------
Patrick
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-01-2014 à 18:53:42   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Robot a écrit :

Chef pourquoi le nouveau standard demande de bagué en 8mm, tu veux les augmenter en taille


moi je demande rien ... les standards ont été refais à partir du standard italien, avec etudes de nos éventuelles propositions : comme pour les panachés, .. mais pas eu d'info sur le changement de bagues, donc soit une erreur, soit les italiens ont décidé on verra ça .. par contre il est vrai que le reggia a quand meme des petites pattes trapues et assez fortes en rapport de la taille, et en effet le 7 est parfois "juste", et meme la fenetre de bagage est courte .. mais à verifier

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  clubs  palmares italien gueugnon 2014Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum