CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pamplemousse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 19-12-2015 à 21:24:51   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

Qui connaît ou a déjà utilisé l'extrait de pépin de pamplemousse ,qui est un antibiotique naturelle.
Peut être un produit intéressant qu'on peut trouver facilement et en bio.
Je suis curieux de connaître vos expériences.

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 19-12-2015 à 21:35:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai lu un article la dessus...rédigé par un éleveur du modena club. De mémoire c'était plutôt élogieux. Mais j'ai jamais essayé.
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 20-12-2015 à 15:21:55   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Déjà essayé sur moi et sur mes volailles et franchement content du résultat. Pas cher et efficace comme traitement et aucun signe d'accoutumance.
C'est un produit naturel qui a des propriétés antibiotiques, anti-bacterien et anti fongique.

--------------------
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 20-12-2015 à 17:35:52   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

Après avoir entendu que du bien je vais essayer en 2016 sur une seule volière (des nourriciers)
Pour mieux me rendre compte du résultat.

Citroplus 800 bio 3 gouttes pour 1 litre pendant 3 jours une fois par mois suivi de 2 jours de digestal.
J'espère qu'ils vont pas tous tourner de l'oeil.


--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-12-2015 à 21:53:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Cela marche bien.
Surtout l'été quand il fait très chaud et quand l'eau à tendance à voir proliférer les bactéries.
Mais après, ferments lactiques 3 jours.

Certains l'utilisent en alternance avec l'iode.

--------------------
triga 32
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 20-12-2015 à 22:30:20   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

Certains disent que sa ne tue pas les bonnes bactéries, j'ai du mal a y croire ,je pense qu'il faut bien compléter derrière, moi je mais yaourt nature plus digestal dans les graines.

Bon pour mes bec court qui sont sensible au coryza l'été.
Bon pour l'aspergillose et toute sorte de mycose.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-12-2015 à 19:59:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'en donne au oiseaux ( un jour par semaine ) et au pigeons et poules 2 jours par semaine

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2015 à 22:26:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le pamplemousse, je sais pas mais moi j'utilise le caviar et j'ai de très bons résultats.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pamplemousseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum