CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Parasites externes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 12:18:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout Christian, un vieil éleveur de chez moi m'a également conseillé de faire boire à mes pigeons une solution contenant 1/2 gr de sulfate de cuivre par litre d'eau, très efficace contre la trichomonose paraît-il pas de la bouillie bordelaise, du sulfate de cuivre commandé en pharmacie, je suppose


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:40:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La pharmacie de Dachaü?????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:41:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:57:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 22:46:36   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

peut-être Chardon


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 14:24:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mettre du sulfate de cuivre dans l eau d accord pour un bain mais de la leur donner comme boisson je suis septique


--------------------
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 18:26:32   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

le cuivre étant conducteur, en allumant le pigeonnier vous vous apercevrez que les pigeons clignotent: c'est si beau à noël
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:36:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


sérieux, ce vieil éleveur, toujours vivant n'utilise que cette méthode depuis très longtemps contre la trichomonose 1/2 g par l d'eau


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:06:38   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Si racer voit ça, il va hurler


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:44:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il va le mordre quand même


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:23:51   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 19:34:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:29:13   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le comte a écrit :

le cuivre étant conducteur, en allumant le pigeonnier vous vous apercevrez que les pigeons clignotent: c'est si beau à noël





--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 23:25:14   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

sur un site sur les voyageurs ils conseillent de donner du bacarbonate de soude contre le muguet
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 15:11:10   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

eet nettoyer l interieur du bec avec de la teinture d iode


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 15:16:41   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Christian C a écrit :

ils désinfectent également les cages (c'est tout bleu )
Pour le coryza, ils trempent le bec directement dans la solution sans faire boire le pigeon. Méthode Allemande il paraît


Utilisée pendant la guerre je suppose....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 15:17:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ah oui avant que j'oublie :


Le sulfate de cuivre contient un metal lourd qui n'est pas éliminé par le sujet mais qui s'accumule dans le foie.....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 16:33:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Racer a écrit :

[citation=Christian C]ils désinfectent également les cages (c'est tout bleu )
Pour le coryza, ils trempent le bec directement dans la solution sans faire boire le pigeon. Méthode Allemande il paraît


Utilisée pendant la guerre je suppo
se....[/citation]


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:18:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Ah oui avant que j'oublie :


Le sulfate de cuivre contient un metal lourd qui n'est pas éliminé par le sujet mais qui s'accumule dans le foie.....

c'est bien ce que je pensais, les pauvres


--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 19:40:16   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Utilisée pendant la guerre je suppose....[/citation]



tu as peut-être raison, c'est une méthode Allemande
Que je n'utiliserai pas


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 23:45:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Ah oui avant que j'oublie :


Le sulfate de cuivre contient un metal lourd qui n'est pas éliminé par le sujet mais qui s'accumule dans le foie.....


Rassure moi, y'a pas de sulfate de cuivre dans le jaune au moins???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:29:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y feraient peut etre bien d'en mettre....


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 21:32:54   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   




--------------------
REPERE POWAA !!
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 07:11:41   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 18:38:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Parasites externesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum