|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 16:02:34
| j'ai eu la tres desagreable surprise de constater sur un de mes pigeons une epaisseur sur la patte , on dirait comme de la gale mais une seul patte est touché et il en boite pas , ca n'a pas l'air de le deranger d'ailleurs , qu'est ce que c'est et quel traitement pour ca ? ca arrette pas , faut toujours qu'il y ait un nouveau truc qui arrive Uploaded with ImageShack.us
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 19:47:43
| bizarre, c'est pas la bague qui le blesse
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 21-10-2012 à 19:56:58
| ben non c'est pas un jeune pigeon et il avait rien jusqu a maintenant , c'est possible que ce soit la gale des pattes sur une seule patte ?
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 21:34:33
| tu as netoyé?? c'est quoi la couleur jaune?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 21-10-2012 à 21:46:34
| non pas nettoyé c'est de cette couleur la , je sais pas ce que ca peut etre et j'avais pas de gant j'ai pas voulu y toucher a mains nues
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 21:53:00
| on dirait une boule de pu rien de plante dedans enfin dessous ou entre les doigts
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 21-10-2012 à 21:56:11
| rien vu de planté , c'est tres difficile a voir ca fait un amas visqueux et compacte
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 22:47:23
| enleve la bague et trampe la patte(entierement)dans un désinfectant
-------------------- |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 22:49:58
| il ce peu que ça soi une plume qui a poussée a l’intérieur ça met arrivé avec un Lahore qui ont des plumes aux pattes aussi
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
| Posté le 21-10-2012 à 22:51:06
| ca avait le meme aspect ?
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 22:58:19
| le dakin ca marche bien
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 21-10-2012 à 23:01:51
| indianna a écrit :
ca avait le meme aspect ? |
a peu pres mais moins impressionnant j'ai gratté et mis de la betadine mais ce n'est peu etre pas ça
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 22-10-2012 à 19:15:51
| oh oui enlève vite la bague avant qu'il ne perde sa patte ça arrive régulièrement chez les QPI, surtout au moment de la mue la bague qui commence à être juste, une plume qui repousse mal sous la bague, ça s'infecte, et voilà le résultat
-------------------- Capu... What else ? |
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 22-10-2012 à 23:17:08
| donc vaut mieux baguer en 11 ; plutot que du 10
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-10-2012 à 03:31:38
| CAPUMAN a écrit :
oh oui enlève vite la bague avant qu'il ne perde sa patte ça arrive régulièrement chez les QPI, surtout au moment de la mue la bague qui commence à être juste, une plume qui repousse mal sous la bague, ça s'infecte, et voilà le résultat |
oui , exactement çà ... c'est une boule de pu qui se forme à l'irritation par la bague et/ou la plume qui pousse dessous! Enlever la bague , virer le pu(pas très agréable mais nécessaire), désinfecter (je recommande l'eau oxygénée qui va stopper aussi d'éventuels saignements) , sécher (éosine).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 23-10-2012 à 09:36:31
| Même avis que nono,couper la bague en faisant attention de ne pas le blesser et désinfecter
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
| Posté le 23-10-2012 à 12:08:58
| ayé bague coupé , elle rentrait dans la chair , c'etait a l'os , ca a saigné pas mal , j'ai bien lavé et mis du cicatryl , j'espere que maintenant ca va aller
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 23-10-2012 à 12:26:15
| oui tu n'avais pas le choix ça devrait guérir avec le temps
|
| Posté le 23-10-2012 à 21:03:10
| bah dis donc
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-10-2012 à 22:21:22
| indianna a écrit :
ayé bague coupé , elle rentrait dans la chair , c'etait a l'os , ca a saigné pas mal , j'ai bien lavé et mis du cicatryl , j'espere que maintenant ca va aller |
ci tul'avais fait quand je te les dit tu gagner 3 jours c'est un des probleme des QPI
-------------------- |
|
| Posté le 23-10-2012 à 22:39:42
| je pense que ca ira , c'est tres resistant comme pigeon j'en ai recousu un a vif avant l'ete qui avait eu le jabot percé par les crocs du chien , il pouvait plus boire ni manger tout ressortait , je l'ai recousu avec du fil , mis des steri strip et des pansement etanches et il est toujours la en super forme il a meme pu elever ses jeunes
|
| Posté le 24-10-2012 à 09:38:59
| oui ça va aller
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 10:05:12
| L'indien est robuste, ce n'est pas la première fois que des petits tombés du nid à la fin du sevrage se font massacrer à terre par les adultes: crane à vif tête qui double de volume, on voit plus les yeux....un peu de poudre cicatrisante et hop, reste souvent un problème de huppe mais comme c'est accidentel, le gêne n'est pas altéré.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 24-10-2012 à 19:08:06
| c'est con de gacher une bague pour un qpi
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 24-10-2012 à 22:07:41
| Et ben pas de chance et c'est frequent.chez les pattus ??
-------------------- Pier |
|
|