CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pattes gonflés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 16:02:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai eu la tres desagreable surprise de constater sur un de mes pigeons une epaisseur sur la patte , on dirait comme de la gale mais une seul patte est touché et il en boite pas , ca n'a pas l'air de le deranger d'ailleurs , qu'est ce que c'est et quel traitement pour ca ?

ca arrette pas , faut toujours qu'il y ait un nouveau truc qui arrive



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 19:47:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bizarre, c'est pas la bague qui le blesse

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 19:56:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ben non c'est pas un jeune pigeon et il avait rien jusqu a maintenant , c'est possible que ce soit la gale des pattes sur une seule patte ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 21:34:33   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

tu as netoyé?? c'est quoi la couleur jaune?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 21:46:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non pas nettoyé c'est de cette couleur la , je sais pas ce que ca peut etre et j'avais pas de gant j'ai pas voulu y toucher a mains nues

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 21:53:00   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

on dirait une boule de pu rien de plante dedans enfin dessous ou entre les doigts

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 21:56:11   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

rien vu de planté , c'est tres difficile a voir ca fait un amas visqueux et compacte

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 22:47:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

enleve la bague et trampe la patte(entierement)dans un désinfectant

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 22:49:58   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

il ce peu que ça soi une plume qui a poussée a l’intérieur ça met arrivé avec un Lahore qui ont des plumes aux pattes aussi

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 22:51:06   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca avait le meme aspect ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 22:58:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le dakin ca marche bien

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-10-2012 à 23:01:51   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

indianna a écrit :

ca avait le meme aspect ?

a peu pres mais moins impressionnant j'ai gratté et mis de la betadine mais ce n'est peu etre pas ça

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-10-2012 à 19:15:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh oui enlève vite la bague avant qu'il ne perde sa patte
ça arrive régulièrement chez les QPI, surtout au moment de la mue
la bague qui commence à être juste, une plume qui repousse mal sous la bague, ça s'infecte, et voilà le résultat

--------------------
Capu... What else ?
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 22-10-2012 à 23:17:08   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

donc vaut mieux baguer en 11 ; plutot que du 10

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 03:31:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

CAPUMAN a écrit :

oh oui enlève vite la bague avant qu'il ne perde sa patte
ça arrive régulièrement chez les QPI, surtout au moment de la mue
la bague qui commence à être juste, une plume qui repousse mal sous la bague, ça s'infecte, et voilà le résultat



oui , exactement çà ...
c'est une boule de pu qui se forme à l'irritation par la bague et/ou la plume qui pousse dessous!
Enlever la bague , virer le pu(pas très agréable mais nécessaire), désinfecter (je recommande l'eau oxygénée qui va stopper aussi d'éventuels saignements) , sécher (éosine).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 09:36:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Même avis que nono,couper la bague en faisant attention de ne pas le blesser et désinfecter

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 12:08:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ayé bague coupé , elle rentrait dans la chair , c'etait a l'os , ca a saigné pas mal , j'ai bien lavé et mis du cicatryl , j'espere que maintenant ca va aller

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 12:26:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui tu n'avais pas le choix ça devrait guérir avec le temps

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 21:03:10   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

bah dis donc

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 22:21:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

ayé bague coupé , elle rentrait dans la chair , c'etait a l'os , ca a saigné pas mal , j'ai bien lavé et mis du cicatryl , j'espere que maintenant ca va aller


ci tul'avais fait quand je te les dit tu gagner 3 jours c'est un des probleme des QPI

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-10-2012 à 22:39:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je pense que ca ira , c'est tres resistant comme pigeon j'en ai recousu un a vif avant l'ete qui avait eu le jabot percé par les crocs du chien , il pouvait plus boire ni manger tout ressortait , je l'ai recousu avec du fil , mis des steri strip et des pansement etanches et il est toujours la en super forme il a meme pu elever ses jeunes

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 09:38:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui ça va aller

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 10:05:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

L'indien est robuste, ce n'est pas la première fois que des petits tombés du nid à la fin du sevrage se font massacrer à terre par les adultes: crane à vif tête qui double de volume, on voit plus les yeux....un peu de poudre cicatrisante et hop, reste souvent un problème de huppe mais comme c'est accidentel, le gêne n'est pas altéré.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 19:08:06   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

c'est con de gacher une bague pour un qpi

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 24-10-2012 à 22:07:41   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Et ben pas de chance et c'est frequent.chez les pattus ??

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pattes gonflésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum