CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 qu'en penser???????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:57:44   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

ce week end il a ete attribue a une expo pas loin de chez moi un gph pigeons sur un ensemble de trois sujets de meme race de meme variete et de meme couleur et qui bien sur appartenaient au meme eleveur ; decerner un gph dans une categorie ou ne sont representes que 3 sujets n'est-il pas un peu galvauder les recompenses ................


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:11:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pour moi ... et là je parle en tant que commissaire général d'expo et juge ... je trouve que ce n'est pas un soucis ... si bien sur le niveau des animaux le merite, si par exemple il y a au moins un sujet de valeur "PH" ... et pas un "bien payé" comme ça peut arriver

Ce n'est pas de la faute de l'éleveur qui a fait l'effort d'exposer des animaux dans un groupe visiblement peu représenté, si les autres n'exposent pas ... donc si un pigeon le mérite, récompensons l'animal et l'éleveur


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:13:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

patrick a écrit :

Pour moi ... et là je parle en tant que commissaire général d'expo et juge ... je trouve que ce n'est pas un soucis ... si bien sur le niveau des animaux le merite, si par exemple il y a au moins un sujet de valeur "PH" ... et pas un "bien payé" comme ça peut arriver

Ce n'est pas de la faute de l'éleveur qui a fait l'effort d'exposer des animaux dans un groupe visiblement peu représenté, si les autres n'exposent pas ... donc si un pigeon le mérite, récompensons l'animal et l'éleveur


d accord avec toi


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:13:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et au fait tambour il faudra que tu penses à ton avatar si tu ne sais pas, envoie moi la photo de ton choix par mail et je te prépare tout et te la revoie prete avec le mode d'emploi


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:15:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'accord avec toi,vendredi j'ai jugé dans une petite expo.Dans la classe tambour seulement 2 sujets ,dont un bon,et nous avons décerné un GPH tambour


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:17:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

sa encourage quand meme l eleveur comme disait giero un tambour


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:19:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

L'an dernier, je ne sais plus où ... j'ai jugé plusieurs "petits" groupes dans uneexpo , en boulant il n'y en avait qu'un , mais un super ... donc ... GPH


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:20:38   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ben là tu m'as battu!!!


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:38:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

je sui d'accord avec vous , le problème se pose davantage a mon avis quend l'on annonce un championnat régional et que l'on se trouve avec 2 sujets inscrits.....

Champîon et vice champion ... bien sur... (je rigole)

Ce serai une course de vélo, il y aurai le premier et le second...

Plus sérieusement quand les classes sont sous representées, c'est pas facile, et pénaliser l'éleveur méritant qui lui fait l 'effort d 'être là..
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:50:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Effectivement si tu prends les boulants ou les caronculés, t'en vois pas beaucoup en expo!! Pas de raison qu'un éleveur soit pénalisé s'il présente un super pigeon!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:55:52   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

indian a écrit :

Effectivement si tu prends les boulants ou les caronculés, t'en vois pas beaucoup en expo!! Pas de raison qu'un éleveur soit pénalisé s'il présente un super pigeon!!



Moi je suis tout as fait d'accord avec tout se qui as été dit car se n'est pas de notre faute si parfois on est seul a faire un groupe de pigeon


--------------------


Vive l'élevage
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:59:08   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

il s'agissait de pigeons tambours et c'est moi qui les exposais et c'est sur c'est une race qui est tres peu representee mais se voir le seul a presenter un groupe de pigeons sur une expo de 1100 cages est quand meme frustrant


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:03:37   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tambour87 a écrit :

il s'agissait de pigeons tambours et c'est moi qui les exposais et c'est sur c'est une race qui est tres peu representee mais se voir le seul a presenter un groupe de pigeons sur une expo de 1100 cages est quand meme frustrant




Pourquoi frustrant si le sujet le méritait, c'est pas de ta faute si personne d'autre en a pas exposé


--------------------


Vive l'élevage
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:32:59   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

c'est sans doute parceque j'aime la rivalite et la competition une maladie de de mon plus jeune temps on va dire et qui n'est pas encore passee car l'aviculture c'est bien du sport on parle souvent d'entrainer nos pigeons a la cage mais les sportifs ce sont eux nous nous sommes les coatchs


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:35:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est vrai aussi.
mais chez nous les perdants reste heureux et cherche à faire évoluer leur race.
ouai t'as raison c'est du sport.


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:23:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est vrai que l'éleveur n'est pas responsable d'être seul représentant à l'expo et puis si ses sujets sont bons il faut le récompenser


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:44:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout a été dit, si le sujet le mérite, il faut absolument lui décerner le GPH comme le 97 d'ailleurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:57:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

absolument d'accord


--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:05:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tambour87 a écrit :

il s'agissait de pigeons tambours et c'est moi qui les exposais et c'est sur c'est une race qui est tres peu representee mais se voir le seul a presenter un groupe de pigeons sur une expo de 1100 cages est quand meme frustrant




Félicitations

Un éleveur qui met 3 pigeons de variété rare et qui plus est sont trés bons, je ne vois pas ou c'est frustrant de gagner un grand prix

Le contraire me paraîtrait anormal


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 10:51:42   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Christian C a écrit :

[citation=tambour87]il s'agissait de pigeons tambours et c'est moi qui les exposais et c'est sur c'est une race qui est tres peu representee mais se voir le seul a presenter un groupe de pigeons sur une expo de 1100 cages est quand meme frustrant




Félicitations

Un éleveur qui met 3 pigeons de variété rare et qui plus est sont trés bons, je ne vois pas ou c'est frustrant de gagner un grand prix

Le contraire me paraîtrait anormal ;)[/citation]






--------------------


Vive l'élevage
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 10:55:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Christian C a écrit :


Félicitations

Un éleveur qui met 3 pigeons de variété rare et qui plus est sont trés bons, je ne vois pas ou c'est frustrant de gagner un grand prix

Le contraire me paraîtrait anormal



je suis bien d'accord avec toi christian.
ça serai dommage que quelqu'un qui le mérite n'ai pas son GPH juste parce que ça manque de concurance.


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 10:59:13   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est méme plus difficile des fois d'etre tout seul dans une race pour la faire progresser


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:19:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux le dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:34:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tambour c est souvent le meme cas que toi avec mes tambours


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 15:11:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis d'accord et j'approuve aussi ,dans un cas aussi particulier et le(s) sujet(s) le méritant!
C'est vrai que c'est mieux quand il y a concurrence,mais ce n'est pas toujours le cas alors y'a qu'a!..
Par contre (c'est juste une question de curiosité) pourquoi le gph à l'ensemble des trois pigeons.
Etaient-ils exposés en trio en volière?
Ont-ils tous trois fait PH?
Il y en avait pas un (meme un poil) meilleur que les autres?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  qu'en penser???????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum