CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 que pensez vous de ce pigeonnier ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 19:29:51   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   


c'est pour des petits pigeons , et ca me permetrait par rapport a mon local actuel de bien orienter les pigeon au SUD .

J'ai une dizaine de couple maxi a y mettre , il est bien ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 19:53:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu mets les jeunes sevrés dans une autre volière, je dirais oui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 20:26:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

mais le prix et enorme pour le meme prix tu peut trouve un petit abri de jardin

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:04:09   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Pour l'abris de jardin j'y ai penser mais pas mal de modif en persspective , et ce n'est pas donné non plus .

Le soucis de mon pigeonnier ,c'est que c'est trop grand je peux pas les attraper pour les accoupler .

Je ne sais pas si l'epuisette ca les traumatise pas de trop .
ET sinon le batiement ne recoit pas le solei a l'interieur , est vraiment important ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:33:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le soleil c'est mieux voir necessaire
un abri de jardin ( environ de 4m2) tu peut en trouvez pour le meme prix que le pigeonnier de ducathillon
quand a attrappeles pigeon a l'epuisette pourquoi pas mais c'est un stress important

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:53:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :


c'est pour des petits pigeons , et ca me permetrait par rapport a mon local actuel de bien orienter les pigeon au SUD .

J'ai une dizaine de couple maxi a y mettre , il est bien ?


il est pas mal m'est tu n'est pas dans le bon sujet la c'est élevage

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 21:57:54   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ah oui , mince , j'ai oublié la section ," materiel" oops

Si un modo peut deplacer le sujet , merci d'avance .

--------------------
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 15-02-2012 à 22:13:34   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

je l'ai vu et il m'a bien plu alors si le budget y est why not ?

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 04:13:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Ah oui , mince , j'ai oublié la section ," materiel" oops

Si un modo peut deplacer le sujet , merci d'avance .


il est a combien et les dimensions
merci

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 04:15:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Pour l'abris de jardin j'y ai penser mais pas mal de modif en persspective , et ce n'est pas donné non plus .

Le soucis de mon pigeonnier ,c'est que c'est trop grand je peux pas les attraper pour les accoupler .

Je ne sais pas si l'epuisette ca les traumatise pas de trop .
ET sinon le batiement ne recoit pas le solei a l'interieur , est vraiment important ?


tu n'a pas bezoin du épuisette dans un pigeonier ou une petite avec un manche de 20 ou 30 cm

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 06:52:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

http://www.ducatillon.com/produit_pigeonnier-d-elevage-a-casiers-535-11366.html

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 08:24:47   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

il est super! mai le prix aussi! moi je verrai un truc un peut plus grand pour moin chere! et l epuisette ne les stresse pas trop car tu est plus precis quand tu veut en chopper un!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 09:32:56   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Il faudra faire quelques modifs car les nids sont vraiment petit 30 x 28 x 28
ce que tu pourra faire c'est mettre un petit perchoir devant chaque nids comme sa il ne rentre pas directement dans le nids il prendrons leur temps

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 15:03:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi c'est pas le prix ni la configuration mais les dimensions qui me gênent.
il y a 5 x 5 casiers de ponte = 25 et ils ont le culot de dire qu'il peut accueillir jusqu'à 25 couples de pigeons ...
Déjà même avec des petits pigeons et 10 couples je le trouve "limite" ... .
Si tu peux lui ajouter, en façade, une volière grillagée, couverte, semi couverte ou pas c'est déjà mieux .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 17:32:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

il ne fait que 1,72 X 1,05 = 1,81 M2 au sol .
Donc théoriquement et c'est déjà UN MAXIMUM : 6 couples .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 18:41:39   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

C'est vrai que c'est très petit
après je pensais si la trappe est ouverte et que les pigeons rentre juste pour la nuit ou les couvées sa passe enfin pas plus de 6 ou 7 couples

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 18:54:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

moi je trouve sa vraiment petit... et pour le prix, tu peux te bricoler un truc plus grand et plus fonctionnel...

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 19:07:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui l'argement

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 16-02-2012 à 19:35:44   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

gilloulefilou a écrit :

oui l'argement


D accord avec vous les gars

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Elevage-des-Eglantines
Pigeon de Bronze
Elevage-des-Eglantines
643 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 17:47:36   Voir le profil de Elevage-des-Eglantines (Offline)   Répondre à ce message   http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Elevage-des-Eglantines   

ben c 'est sur qu'il ne faut pas y mettre des texans dedans par contre ... mais bon c'est faut pour des voyageurs ou des hauts volants qui en sortent la journée

--------------------
Tourterelles et Pigeons Cravatés Français
Vincent Chéradame
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 18:30:33   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

texan55 a écrit :

C'est vrai que c'est très petit
après je pensais si la trappe est ouverte et que les pigeons rentre juste pour la nuit ou les couvées sa passe enfin pas plus de 6 ou 7 couples



Elevage-des-Eglantines a écrit :

ben c 'est sur qu'il ne faut pas y mettre des texans dedans par contre ... mais bon c'est faut pour des voyageurs ou des hauts volants qui en sortent la journée





--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 18:48:38   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bah je voulais mettre mes birmingham dedans , et comme il verront mieux les environs dans ce pigeonnier , j'espere qu'il rentreront sans se perdre.

Dans mon pigeonnier actuel ils ne voient pas bien les alentours .

Le soucis de ces pigeons c'est quand ils sortent pour voler ca part dans le ciel a faire des enormes tours donc je sais pas si il memorisent bien les lieux

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 19:02:43   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Je vais peut être dire une connerie mais si tu mettais une couleur fluo ou vive sur ton pigeonnier ?

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 19:15:37   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ouai c'est pas bete , j'ai deja peint mon petit pigeonnier de vol (pour les jeunes) dans des couleurs voyante


Mais bon je vais reflechir si je fait sortir les repro ou pas , c'est quand meme risqué .

L'idée de la voliere en extension du pigeonnier me plait bien sinon .


Edité le 17-02-2012 à 19:17:41 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-02-2012 à 21:26:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la couleur flash peut aidée mais la vrai solution et de laisser le temps a tes pigeon de mémorise donc plusieurs sorti scotcher puis des vol de repérage
j'ai un br que l'on ma donner il est a la maison depuis dimanche et pour l'instant il ne vol pas il repère dans deux trois jour il devrait êtres près a volé

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  que pensez vous de ce pigeonnier ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum