CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 que pensez vous de ce pigeonnier ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-02-2012 à 01:40:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Edgar a écrit :

Ouai c'est pas bete , j'ai deja peint mon petit pigeonnier de vol (pour les jeunes) dans des couleurs voyante


Mais bon je vais reflechir si je fait sortir les repro ou pas , c'est quand meme risqué .

L'idée de la voliere en extension du pigeonnier me plait bien sinon .



Rien ne t'empêche d'adopter les 2 solutions en même temps et/ou conjointes.
La volière en extension sur toute la façade du pigeonnier pour les reproducteurs (limités à 5/6 couples par exemple) , comme ça t'a pas besoin de tous les casiers à nids (12 suffisent sur 2/3 du pigeonnier avec une cloison intermédiaire grillagée pour la ventil ) et un accès sur l'extérieur par un côté ( tu ouvres une autre porte à l'opposé de l'actuelle existante avec une trappe de sortie) et des perchoirs au mur du fond à la place des cases, dans le dernier tiers, juste pour l'abri,le dodo et le manger/boire des sujets conservés pour le vol .
Tu peux aussi garder l'intégralité du pigeonnier et volière pour les couples de reproducteurs et adosser une extension semi- fermée pour ceux que tu veux lâcher , soit un petit abri cabane de jardin en kit , soit fabrication maison.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
triganini-nino
Bardot casse toi !
Piou Piou
124 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 14:32:23   Voir le profil de triganini-nino (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triganini-nino   

Il est pas mal,est-que tu vas laisser tes pigeons voler,sinon il est un peu petit .


--------------------
Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 19:25:12   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je l'ai reçu aujourd'hui , alors ca parait tres bien fini , c'est bien premonté ,
plutot content dans son ensemble .

Fidele a son habitude , Ducaticon est incapable d'envoyer des nid en terre cuite sans en peter la moitié et un article manquant comme d'hab

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  que pensez vous de ce pigeonnier ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum