CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 petit pas bien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 14:40:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

comme je l'ai dis plus haut,ne traite pas tout ton cheptel au pjosan(a moins que tu n'en ais pas trop de pigeon) continu de traiter ton cauchois pendant plusieurs jours
un bouvreuil pese environ 300 gr


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 14:56:35   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je n'ai que 3 couples (2 de cauchois et 1 de bouvreuils)
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:06:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Hier soir, il allait un peu mieux.

Il avait mangé un peu plus de graines et bu normalement. Il a encore des graines qui ne passe pas. Il les a dans le fond du bec et il n'arrive pas à l'avaler, alors il secoue la tête et la graine apprend à voler.

Il a toujours une très forte préférence pour les sortes de pois blanc, alors je trie les graines pour lui en mettre plus qu'aux autres.

Je n'ai pas traité les adultes selon le conseil de Giero, en plus 2 bouvreuils sont éclos hier.
Eux, il auront par contre droit à un cachet dès qu'ils pèseront 100gr !!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:40:01   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

vu le faible effectif que tu as,tu peux traiter tes reproducteurs,quand au bouvreuil,tu lui file un comprimé au baguage sans attendre les 100 g
Perso tous mes pigeonnaux que ce soit cauchois,Gier TNB ou cou nue de Roumanie(encore +petit que tes bouvreuils) je leur donne un pijosan+un comprimé levure de biere au BAGUAGE


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:14:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi c'est la moitié d'un spartrix et des vitamines, même combat mon giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 08:18:31   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

OK, c'est ce que je ferais.
Bien qu'ils ne seront pas bagués, j'ai commandé les bagues trop tard (cette semaine) à mon club, qui va les commander plus haut...

Les petit bouvreuils à 1 jour sont minuscules, ça fait une sacrée différence avec les cauchois . Pourtant, les oeufs étaient presque de la même taille. Tu crois qu'il vont pouvoir avaler le cachet dans une semaine ?

Si je traite aussi les parents des jeunes, est-ce qu'ils vont pas redonner du médicament lorsqu'ils les nourrissent ? Il ne faudrait peut-être pas qu'ila aient une double dose.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:16:38   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

si tu donnes un pijosan,le comprimé étant petit c'est possible a 7 jours
si c'est un demi spartrix vaut mieux attendre 10 jours,de toute façon c'est pas a un jour pres
tu peux traiter les reproducteurs nouriciers,aucun probleme pour les jeunes


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:57:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 12:17:51   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

aucun traitement par comprimés aux reproducteurs qui ont des jeunes à nourrir, ou alors tu les traite 1 par 1 le soir et tu les enferme jusqu'au matin (plus facile à faire avec le mâle puisqu'il ne couve pas les jeunes la nuit).
ne pas traiter le mâle pendant la chasse au nid il pourrait donner son comprimé à la femelle (si elle est aussi traité elle aurait double dose)

pour un traitement collectif contre la trichomonose tu peux utiliser trichorex ou alazol (à préférer trichorex surtout en été ou pendant le nourrissage)
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 16:10:38   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

vladimir a écrit :

aucun traitement par comprimés aux reproducteurs qui ont des jeunes à nourrir, ou alors tu les traite 1 par 1 le soir et tu les enferme jusqu'au matin (plus facile à faire avec le mâle puisqu'il ne couve pas les jeunes la nuit).
ne pas traiter le mâle pendant la chasse au nid il pourrait donner son comprimé à la femelle (si elle est aussi traité elle aurait double dose)

pour un traitement collectif contre la trichomonose tu peux utiliser trichorex ou alazol (à préférer trichorex surtout en été ou pendant le nourrissage)


Trop tard. Tout le monde a été traité avec Pijosan dimanche matin : 3 cachets par bouvreuil et 7 cachets par cauchois.

Les 2 petits auront leur cachet jeudi à 7 jours.

Le cauchois malade va mieux. Par contre, il ne veut manger que les pois blancs !! Je le fais attendre un peu le renouvellement de gamelle pour le forcer à manger d'autres graines. J'ai déjà sorti une grande partie des pois blancs du mélange pigeon, il va bien falloir qu'il mange les autres graines !
En plus, je trouve des pois verts en vente à GammVert, mais ce ne sont pas ceux qu'il aime !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:01:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne lui enlève pas complètement les pois Ourga car ils contiennent beaucoup de protéines et il sait qu'il en a besoin pour se remonter c'est pour ça qu'il en mange autant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 19:40:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ils pesent combien tes cauchois que tu en donnes 7???
un cauchois pese environ 700g a peine,un pijosan par 125 gr,avec 5 ou 6 maxi ça devrait aller. ...ça ne sert a rien de surdoser


--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:30:00   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je n'ai pas pu les pese, mais j'ai lu dans un livre 700 à 800gr pour les mâles et 600 à 700 gr pour les femelles.
Sur la notice du pijosan, c'est un cachet pour 100 à 125gr.
C'est vrai que j'aurais peut-être du n'en donner que 6 aux femelles.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 15:31:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

giero a écrit :

vu le faible effectif que tu as,tu peux traiter tes reproducteurs,quand au bouvreuil,tu lui file un comprimé au baguage sans attendre les 100 g
Perso tous mes pigeonnaux que ce soit cauchois,Gier TNB ou cou nue de Roumanie(encore +petit que tes bouvreuils) je leur donne un pijosan+un comprimé levure de biere au BAGUAGE


je fais pareil giero!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 17:30:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il vous plaît, combien coûte une boîte de pijosan et combien y a t-il de comprimés dans la boîte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 18:28:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce sont des boites de 100 ou 500 cpmprimés,par contre le prix varie si tu le commande chez Lefevre ou en pharmacie,il me semble que les 100 coutent 12 euros et les 500 dans les 30 euros


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:38:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci mon giero


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 11:32:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et pijosan traite contre quoi ?

Quelle en est la composition ?

Message édité le 29-03-2007 à 11:32:46 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 14:58:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

AIE!
Qui c'est qui a remis un Eur dans le nourrain?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 10:57:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   



Racer, la boite est dans le pigeonnier, je la rapporterais plus tard et je te dirais ce qu'il y a dessus.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 13:23:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on attend ...............


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 15:56:57   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

C'est vrai, je l'ai encore oubliée. Je vais tout de suite, comme ça ce sera fait

Sinon, des nouvelles du jeunes :
Il est sorti de l'infirmerie et est maintenant sur le sol du pigeonnier. Son père l'a reconnu et s'en occupe (il lui montre les graines et le protège de l'autre mâle)

Il a eu 2 mois, mais toutes ses plumes ne sont pas encore poussées ! Ca ne devrait plus tarder.

Je vous mettrais des photos plus tard. En ce moment , je ne vais plus longtemps sur l'ordinateur (entre Neige, les poussins bouvreuils et mon nouveau boulot, je ne vois plus le temps passer)
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 16:11:01   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

PIJOSAN
Traitement polyvalent anti-parasitaire pour pigeon.
Par voie orale.

Formule :
Dimétridazole..............0.004g
Sulfadimidine...............0.040g
Excipient q.s.p ............1 dragée

Mode d'emploi :
1 dragée pour 100 à 125 g de poids vif et par jour, pendant 3 à 5 jours.

Ne pas administrer aux pigeons destinés à la consommation humaine.
Flacon de 100 dragées.
AMM n°680 735 3 du 12/02/92.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 18:14:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour les renseignements


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 22:57:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  petit pas bienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum