CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 petit bilan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 11:04:58   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonjour,

donc voilà, un premier bilan sur les naissances de mes pigeons. vu le mauvais temps que nous avons eu depuis le début de l'année (gelées, temps humide,inondations,maladies,ect...)

-Modéne, sur deux couples. je n'ai eu qu'un seul jeune (je me suis aperçu que sur les deux mâles il en avait un qui était stérile)

-Texans sur 4 couples: 4 jeunes

-Lynx de Pologne sur 3 couples : 4jeunes

-Sottobanca sur 1 couple : 4 jeunes

Là pour l'intant j'ai due arrêter la reproduction pour faire un traitement contre un coriza qui fait des ravages dans mon petit élevage.
Je suis déçu pour ma première année en expo tout va de travers
je suis dégouté et un peu déboussolé de voir ce bilan désastreux. J'avais besoin d'en parler.

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 11:39:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en effet Rémi, les résultats ne sont pas sensationnels ..........mais il ne faut pas désespérer, avec le temps tu vas gagner en expérience et tu apprendras à prévenir les ennuis techniques et les maladies
juste avant le début de la saison, pense à bien vermifuger et à donner un spartrix à chacun de tes pigeons en préventif sur la trichomonose ........le reste est facultatif et surtout applicable seulement en cas de maladie déclarée tu peux éventuellement vacciner contre la salmonellose mais il faut savoir que le prix de revient du vaccin avec rappel 3 semaines plus tard, puis tous les 6 mois est plutôt élevé par rapport aux pertes subies ...... c'est un choix à faire ou ne pas faire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 13:07:03   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Oui, Chardon à raison tout est dans la prévention, alors pour ta première année COURAGE, la saison n'est pas finie et tes premiers jeunes te donneront peut être satisfaction après leur mue!!!

--------------------
God save the Pigeon!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 13:29:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rémi, c'est une très mauvaise année d'élevage en quantité et qualité, du moins dans le sud ouest où les echos des éleveurs sont identiques!!
Plus que les impressions des uns et des autres, les stocks de bagues dans les sociétés et chez les éleveurs et la commande de l'Usaso (#43000 bagues) avec une nette diminution des bagues pigeons et l'inverse pour les volailles démontrent cet état de fait!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 14:34:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c'est vrai cette année pas mal d'éleveurs se plaignent d'une mauvaise production

cela ne provient il pas plus tôt a une diminution du cheptel dans les reproducteurs

vu le prix de revient du grains et de tous les a cotés vaccination traitement transport pour le retour

des expos déclaration DSV et pour les débutants déception au retour

notre hobby fini par devenir une contrainte malheureusement et quand il n'y a plus de plaisir ?

je ne pense pas que cela va allez en s'améliorant il ne restera que quelques mordus

j'espère me tromper et je voudrais me tromper

--------------------
Roger bx33
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 17:02:54   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci pour votre soutien sa va aller

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 21:17:52   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

remi moi aussi je suis debutant et le resultat est encore plus mauvais que toi. 6 cplr qpi; 4 jeunes
3 cple lahore; 3 jeunes
1 cple bouvreuil; 3 jeunes
amors c'est vrai que moi aussi je suis tres decu et je me pose beaucoup de questios

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 23:22:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Faut pas trop se poser de questions les gars, c'est comme ça!! On ne maîtrise pas tout et c'est tant mieux!!
L'an prochain, si ça se trouve, on sera submergés de jeunes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 09:24:32   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Salut Rémi sur 12 couples de texan, je n'ai bagué que 45 jeunes alors que l'an passé j'en avait bagué 80 et j'avais déjà commencé à séparer mes couple au mois d'août.

Je ne sait pas si la météo joue un rôle dans la reproduction, par contre je pense que certaines maladies peuvent apparaîtes sans que l'on ne s'en aperçoive à cause des conditions climatiques mauvaises et diminue le taux de reproduction de nos pigeons.

Bon courage

Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 13:48:38   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Pour moi c'est pareil j'ai pas eu beaucoup de jeunes ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 15:51:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai entendu parler moi aussi de mauvaise année de reproduction....mais pour ma part je n'ai pas été du tout touché par ce phénomène il est vrai que nous bénéficions dans ma région d'un climat particulièrement clément je n'ai accouplé, comme chaque année, que début mars, traditionnellement après l'expo de Baraqueville et j'ai recommandé 2 dizaines de bagues pour mes QPI et 3 dizaines de bagues pour mes texans
je peux vous donner un ordre d'idée: à ce jour 15 couples de texans, 97 jeunes bagués; 6 couples de QPI, 42 jeunes bagués; 6 couples de chardonnerets danois, 31 jeunes bagués; 10 couples de triganini, 62 jeunes bagués et il y a bien longtemps que je jette des oeufs pour ne pas me laisser envahir par cette espèce très proche de la souris au niveau reproduction

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 19:14:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ne t'inquiette pas Rémi, les années se suivent mais ne se ressemble pas.
chaque races sont différentes et les première années sur une race que l'on débutte, on peut être un peu déboussoler mais ça fait parti de l'apprentissage. L'année prochaine ira surement mieux.
Moi c'était l'année dernière que j'ai eu une saison un peu cata, et cette année c'est le bonheur au niveau quantité, couleur et j'éspère qualité.
Donc ne te décourage pas et je te souhaite une bonne réussite pour la prochaine saison. et j'espère te rencontrer dans une expo
sinon si tu passes par compiègne (ce n'est pas si loin du nord), n'hésites pas


Edité le 08-08-2008 à 19:16:14 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 20:07:15   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Courage Rémi , quand tu as bouffé ton pain noir il te reste le blanc à manger .Moi sur certaines races c'est la catastrophe avec d'autres par contre c'est super

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 00:38:33   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pas de probleme j ai bagué plus de 300 jeunes en 2008 et en 2007 pareil
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 14:14:41   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

merci je ne baisse pas les bras et je vais aller de l'avant

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 21:46:48   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

avec ce type de resultats doit on separer les couples maintenant ou peut on espere d'autres pontes

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-08-2008 à 21:48:48   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

il m'est arrivé de faire de tres mauvaises saisons avec certains couples et l'année qui a suivi avec les mêmes faire des saissons superbes autant en quantité qu'en qualité ,les années se suivent et ne se ressemblent pas ,ne te décourage pas Rémi
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 10-08-2008 à 16:29:45   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

jb le choletais a écrit :

avec ce type de resultats doit on separer les couples maintenant ou peut on espere d'autres pontes


Personnellement je ne sépare pas les couples de l'hiver,en tout cas ceux qui restent en couple la saison suivante
Ainsi ils peuvent produire tout l'automne et m'apporter qqfois des bonnes surprises.
Sur mes 17 couples de Texan je bague, depuis trois ans une moyenne de 8 jeunes par an, avec qq couples qui ne sont qu'à 1 à 3 jeunes (compteur vierge quoi!!! ) .
Ceux-ci n'ont droit qu'à une seule chance et que si leur descendance est vraiment bonne.

--------------------
God save the Pigeon!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  petit bilanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum