CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Petit bizarre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Triganormand
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 18:39:24   Voir le profil de Triganormand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triganormand   

Bonjour a tous,
J'ai un couple de Triganini mâle qualmond spread/ femelle isabelle.
Le petit est né tout nu
Pourquoi ? Est ce normal ? Va-t-il survivre ? Quelle couleur pourras-t-il avoir ?
Merci

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 18:46:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben un qualmond nait généralement tout nu, donc ça peut être un qualmond
mais l'isabelle c'est du dilué, et un dilué nait aussi tout nu, donc si le papa qualmond est porteur de la dilution, avec la maman qui est dilué, le petit peut aussi être dilué
mais il peut aussi être dilué et qualmond, ce n'est pas indissociable

--------------------
Capu... What else ?
Triganormand
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 18:52:31   Voir le profil de Triganormand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triganormand   

Donc au final ce sera un qualmond spread clair, c'est bien ca ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 19:04:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

non pas forcement
un qualmond
ou un dilué (de quelle base, je ne sais psa je n'ai pas ma boule de cristale )
ou un qualmond dilué et là oui c'est un qualmond très clair
il faut attendre le laisser grandir, les premières plumes arriveront vite et tu pourras voir ce que c'est

--------------------
Capu... What else ?
Gari67
Pigeonneau
Gari67
378 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 21:50:08   Voir le profil de Gari67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gari67   

hello,

j suis un peu novice en génétique. J'ai des bavettes blanches de thuringe en bleu // et argenté //. D'apres ce que je lit la haut on peut dire a coup sur qu'un petit naissant nu sera un argenté et un avec duvet sera un bleu?

--------------------
gari67
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 07-06-2012 à 21:58:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

salut gari, oui tu a tout compris, les dilués ont peu de duvet

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 03:38:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

non pas forcement
un qualmond
ou un dilué (de quelle base, je ne sais psa je n'ai pas ma boule de cristale )
ou un qualmond dilué et là oui c'est un qualmond très clair
il faut attendre le laisser grandir, les premières plumes arriveront vite et tu pourras voir ce que c'est


c'est dure la génétique

--------------------
Triganormand
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 20:55:00   Voir le profil de Triganormand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Triganormand   

Merci Capuman

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2012 à 13:10:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gilloulefilou a écrit :

[citation=CAPUMAN]non pas forcement
un qualmond
ou un dilué (de quelle base, je ne sais psa je n'ai pas ma boule de cristale )
ou un qualmond dilué et là oui c'est un qualmond très clair
il faut attendre le laisser grandir, les premières plumes arriveront vite et tu pourras voir ce que c'est


c'est dure la génétique :([/citation]
a qui le dis-tu

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-06-2012 à 02:48:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 23:37:03   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

et alors Triga, ça donne quoi au final ? une photo ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Petit bizarreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum