CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 petit problème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 15:08:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

alouette a écrit :

oui mais moi j'ai remarque que j'ai environ 5 a 6 qui pende l'aile et vu que je suis avec les bequilles pour le moment mon grad père lui ben l a un peu de mal pfffffff pas evident tout ca alors je crois que je vais pas y passez par quatre chemin ( malheureusement)


Selectionner les individus les plus résistants en eliminant les malades, c'est aussi contribuer à ameliorer une souche.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 16:37:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est sur mais quant tu en as pas beaucoup!


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-01-2007 à 22:35:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

[citation=RacerSelectionner les individus les plus résistants en eliminant les malades, c'est aussi contribuer à ameliorer une souche.[/citation]
Il est vrai & je crains qu'en sélection actuellement ce critère ne soit pas de premier ordre, surement dû aux différentes embuches qui peuvent émanées de jeunes éleveurs peus ou mal lotis.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 10:30:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est très dommage.


Dans beaucoup d'autres elevages et à juste titre, c'est le principal critere.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 16:15:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pas evident pour un jeune eleveur:!!


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-01-2007 à 17:57:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

là encore "comme quoi" je suis assez d'accord avec Racer il est trés rare que je soigne individuellement un pigeon ou il faut qu'il soit exceptionnel ou que ce soit un simple coriza, sinon à moins d'avoir de la chance on tatonne car beaucoups de maladies ont des symptomes proches donc on garde dans l'élevage ,même si l'on a un coin infirmerie ,une source importante de contamination pour un résultat pas évident,stérilitée ,andicape...et bien souvent au final la perte du pigeon,donc j'élimine et je fais en préventif aux autres un traitement de ce qui me "semble "être le probléme tout en me disans que comme nous les pigeons sont atteints de tel ou tel maladie sans pour autant que tout nos proches en soient atteint,c'est la vie
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-01-2007 à 09:33:16   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ce qui permet également d'eliminer du circuit de reproduction les animaux les plus faibles.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:01:42   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

voila un peu de nouvelle je pense avoir pris la maladie a temps en traitant avec baytril les sujets reprennent du poids volent denouveau. je compte aussi les vacciner contre la paratyphose
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-01-2007 à 21:38:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

bonne chance alouette!
j'espère que ton élevage marchera correctement!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:22:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je te conseil fortement la vaccination


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 18:43:19   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le seul moyen radical!!


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-01-2007 à 20:56:58   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

okok je prends note merci beaucoup
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  petit problèmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum