CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 petit problème

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:02:48   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

voila mes pigeons étant chez mon grand père et étant malade je n'aie pu aller voir mes animaux depuis un petit moment sauf depuis aujourd'hui et j'ai remarque que certain de mes pigeons laissent pendre l'aile et on du mal a volez j'ai remarqué que lessouris étaient la aussi .
savez vous ce que c'est et comment y remédier( a la maladie des pigeons)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:07:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

paratyphose traitement avec du baytril ou alors les vacciner


--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:10:40   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

une aile qui pend = salmonelle . deux ailes qui pendent= coccidiose


--------------------
Ange
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:11:14   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui je connais le baytril, mais je me demande si je ne devrais pas soignez les "bon" et tuer le reste..
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:14:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui mais il faut les tuer tres vite


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:27:51   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui juste , c'est les souris ca m'énerve pas moyen d'en venir a bout pffffffffff
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:32:19   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

on peut les sauver en s'en occupant de suite en les mettant a part et en leur injectant dans une seringue sans aiguille le médicament qui s'appele triméthoprime ou alors baytril ou flumiquil dilué dans un peu d'eau. tout ça dans le bec doucement et en 15 jours presque plus rien . j'ai sauvé ma derniére voyageur bleu réduit comme ça


--------------------
Ange
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:35:59   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui mais moi j'ai remarque que j'ai environ 5 a 6 qui pende l'aile et vu que je suis avec les bequilles pour le moment mon grad père lui ben l a un peu de mal pfffffff pas evident tout ca alors je crois que je vais pas y passez par quatre chemin ( malheureusement)
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:36:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

pour les souris il y a un produit qui s'appele opérat , ce sont des petits paquets bleu de 4 cm sur 4cm environ trés efficace


--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:39:42   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

[citation=alouette]oui mais moi j'ai remarque que j'ai environ 5 a 6 qui pende l'aile et vu que je suis avec les bequilles pour le moment mon grad père lui ben l a un peu de mal pfffffff pas evident tout ca alors je crois que je vais pas y passez par quatre chemin ( malheureusement)/citation] c'est dommage pour eux et pour toi


--------------------
Ange
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 19:41:02   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

oui je vais etre obliger d'employer les grands moyens lol mais c'est ennuyant une annee d'élevage de selection et on doit les tuer et les mettre a la poubelle car maldes pfffffff
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:19:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

traitement au baytril + vaccination, normalement ça devrait s'arranger


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 20:57:27   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

mes pigeon sont vaccine colombovac pmv mais c'est quoi comme vaccin que je doit mettre
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:21:57   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Ange a écrit :

pour les souris il y a un produit qui s'appele opérat , ce sont des petits paquets bleu de 4 cm sur 4cm environ trés efficace

Oui c'est vrai que c'est très éfficace car j'ai déjà essayer plusieurs produit et c'est celui qui pour moi marche le mieux
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:37:30   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

alouette a écrit :

mes pigeon sont vaccine colombovac pmv mais c'est quoi comme vaccin que je doit mettre
je pense qu'il parle de l'injection contre la salmonellose


--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-01-2007 à 21:57:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui le colombovac paratyphus par exemple


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 12:51:45   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres efficace se vaccin!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 17:46:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:39:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vous vacciner contre quoi vous ? et à quels moments ?
désolé pour toi alouette j'espere que tou va s'arranger !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 18:45:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

paratyphose et paramyxovirose, après la reproduction


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 21:12:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu te sert de quoi exactement?


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-01-2007 à 23:20:47   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Colombovac paratyphus pour la salmo.
Colombovac PMV pour la paramyxovirose (obligatoire pour les expos)
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 09:08:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci mr


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 11:10:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci messieurs rien avant la période de repro ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 22:37:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

un petit vermifuge avant la repro des fois ça aide


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  petit problèmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum