CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 petits conseils des généticiens...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 22:55:55   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonsoir,
etant mauvais en génétique j'ai une petite question, concernat les couleurs que je pourrai sortir d'un male QPI rouge cendre t pattern (pere grison bleu barré, mere jaune cendre indigo) acheté à Jl à Cosne en 2009.

dans mes femelles dispos je pense lui mettre soit une argenté? soit une kite? quelqu'un peut me dire quelles coleurs je peux esperer sortirs??? ou alors trouver une jaune cendre???? (car j'aimerai bien en avoir)

merci d'avance

--------------------
Paul CHAMBON
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:18:26   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Un rouge porteur de bleu + une femelle argentée te donneront des mâles et des femelles rouge cendré et bleu porteurs de dilué

Le kite n'est pas bronze pur mais doit être d'une couleur + bronze
laquelle?

--------------------
Pat24
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:20:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le meilleur moyen pour avoir du jaune cendré, c'est la femelle argenté
je dirais 25% de mâle et 25% de femelle
le reste tout en bleu


Edité le 15-12-2010 à 23:22:01 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:24:11   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

patrick24 a écrit :

Un rouge porteur de bleu + une femelle argentée te donneront des mâles et des femelles rouge cendré et bleu porteurs de dilué

Le kite n'est pas bronze pur mais doit être d'une couleur + bronze
laquelle?


la kite dont je parle c'est elle: (acheté à alain Havard)

[img][/img]

--------------------
Paul CHAMBON
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:24:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

merci pour vos reponses

--------------------
Paul CHAMBON
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:26:26   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

si le mâle rouge est porteur de dilué et porteur de bleu
il aura du bleu, du rouge, de l'argenté et du jaune

--------------------
Pat24
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:30:15   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

patrick24 a écrit :

si le mâle rouge est porteur de dilué et porteur de bleu
il aura du bleu, du rouge, de l'argenté et du jaune


dans le cas ou je l'accouple avec une argenté?

--------------------
Paul CHAMBON
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:31:40   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

LYNX a écrit :

[citation=patrick24]Un rouge porteur de bleu + une femelle argentée te donneront des mâles et des femelles rouge cendré et bleu porteurs de dilué

Le kite n'est pas bronze pur mais doit être d'une couleur + bronze
laquelle?


la kite dont je parle c'est elle: (acheté à alain Havard)

[img][/img][/citation]
c'est une couleur d'indien on dirait du dun ????
Il vaut mieux l'argenté si elle est belle, je ne dit pas que celle ci est laide.

--------------------
Pat24
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-12-2010 à 23:33:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

d'accord..

merci patrick

--------------------
Paul CHAMBON
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 09:11:15   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

je suis dans le meme cas , j'ai une femelle rouge cendré si je la met avec un male argenté je peut sortir du jaune donc?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 17:00:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick24 a écrit :

si le mâle rouge est porteur de dilué et porteur de bleu
il aura du bleu, du rouge, de l'argenté et du jaune


pere grison bleu barré, mere jaune cendre indigo
donc le mâle rouge cendré écaillé dont on parle, en théorie doit porter la dilution sur le rouge cendré
donc doit donner avec une argenté : 25% de mâle et 25% de femelle jaune cendré
et en bleu 25% de mâle et 25% de femelle

Il pourra donner du rouge cendré et de l'argenté, exclusivement s'il y a crossing over, mais ça ne le fait pas à tous les coups

à moins que ce mâle soit déjà le fruit d'un crossing over, et porte la dilution sur le bleu. Là il produira : 1/4 mâle et 1/4 femelle rouge cendré, 1/4 mâle et 1/4 femelle argenté
et là, il ne produira éventuellement du bleu et du jaune cendré que par crossing over

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 17:54:07   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Capu peut etre que JL s'il se rappelle de ce pigeon, peut nous éclairer???

--------------------
Paul CHAMBON
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 19:06:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

si le père est grison bleu barré et la mère jaune
en théorie et facile à vérifier sur les plumes de la queue grise claire il y a des petites taches bleus
il est rouge cendré porteur de bleu et de dilué
donc 25% d'argenté 25% de jaune cendré 25% de rouge cendré 25% de bleu
Il est têtu le vieux ( je parle de moi)

--------------------
Pat24
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 22:20:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

je pense que vous oubliez dans vos hypothèse une donnée importante du problème.....il vous faut tous bien relire l'énonncé!

--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 16-12-2010 à 22:52:13   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

si on tient compte de l'indigo!!
le grizon je ne connais pas et je suppose que si le mâle l'était on le verrai
évidement il faudrait voir le mâle en photo, pour voir si il est rouge cendré indigo

--------------------
Pat24
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 11:45:34   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

JE VOUS LE PRENDS EN PHOTO AUJOUD'hui ou demain

--------------------
Paul CHAMBON
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 16:20:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

fab a écrit :

je pense que vous oubliez dans vos hypothèse une donnée importante du problème.....il vous faut tous bien relire l'énonncé!


effectivement, il cherche à savoir ce qu'il pourrait sortir comme couleurs avec une argenté, une kite, ou alors une jaune cendré
et on s'est focaliser sur le fait qu'il aimerait avoir du jaune cendré

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 18-12-2010 à 17:30:47   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

ou de l'argenté CAPU

--------------------
Paul CHAMBON
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 14:09:03   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

le male












--------------------
Paul CHAMBON
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 17:31:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je ne serais pas surpris qu'il soit rouge cendré indigo ce mâle

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 18:37:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je pence aussi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2010 à 20:24:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'aurais pas dit mieux car le rouge semble bien métallique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 11:38:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

LYNX a écrit :

Capu peut etre que JL s'il se rappelle de ce pigeon, peut nous éclairer???


Oui je me souviens de ce pigeon a grosse caisse. Quel N° de bague ??? Né d'une femelle jaune cendre indigo ??? Alors là je n'en souviens plus du tot ....

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 11:43:55   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

LYNX a écrit :


la kite dont je parle c'est elle: (acheté à alain Havard)

[img][/img]



celle là par contre je n'en souviens trés bien. Elle est née d'un énorme male bronze de chez Vic Silvester et de mon ancienne famille d'Arlequin qui est chez Alain

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 26-12-2010 à 13:58:25   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je me permet d'intervenir.
Car il me semble avoir vu ce pigeon chez toi Jean-Luc y'a deux ans.
N'est'il pas issu de ton mâle grison Anglais et de ma femelle papilloté jaune cendré Indigo ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  petits conseils des généticiens...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum