CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 photo d'un de mes sottos jaune cendré barré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 17:51:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-11-2006 à 19:30:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

:-) merci capuman
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 14:46:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonjour a tous,

Voici une photo d'un couple que j'ai formé, capuman c'est celui dont je te parlé male blanc x femelle jaune cendré, j'espère vraiment pouvoir sortir des jaune cendré plus clair, car comme vous pouvez le voir elle est trop grisatre, enfin a essayé, affaire a suivre ! j'espère pas vous ennuyez avec mes photos lol
Alexandro


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 17:15:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai qu'elle est très foncée pour une femelle
après est-ce que le blanc va éclaircir ou amplifier le phéomène, à suivre
je sais qu'un éleveur de sotto avait travailler ainsi avec pas mal de succés apparement.
mais il faut être patient, tu ressortiras des jaune cendré corrects peut être qu'en deuxième génération


--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 17:21:44   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

CAPUMAN a écrit :

c'est vrai qu'elle est très foncée pour une femelle
après est-ce que le blanc va éclaircir ou amplifier le phéomène, à suivre
je sais qu'un éleveur de sotto avait travailler ainsi avec pas mal de succés apparement.
mais il faut être patient, tu ressortiras des jaune cendré corrects peut être qu'en deuxième génération


Merci beaucoup capuman, je ferais part de mes résultats, a bientot bonne soirée
alexandro
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:12:45   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi en 1er generation , j'ai sorti des papillotés jaunes trés clairsemés et des blancs barrés jaune


--------------------
Ange
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:28:51   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

coucou ange,

Je me doute que tu as deja essayé :-) je suis impatient de voir le resultat, et ci ca vas pas je changerais tout ca lol a suivre
Bonne soirée
Alex
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 19:43:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

bonne chance , tout est a éssayer pour savoir comment , pourquoi , quand , ou ?


--------------------
Ange
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:20:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ange a écrit :

moi en 1er generation , j'ai sorti des papillotés jaunes trés clairsemés et des blancs barrés jaune

donc des grisons jaune cendré barré, ça peut être interessant comme agent éclaircissant en deuxième génération


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:27:10   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Le fait que la femelle (jaune cendré) soit "grise" n'est il pas dû au fait qu'elle soit issue de bleu ?
Je sais que chez les strasser rouge cendré c'est le cas... Donc si c'est le cas, il suffit de reaccoupler avec du rouge cendré ou du jaune...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:56:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour un mâle je comprend de quoi tu parles mais pour une femelle, je ne pense pas, car elle ne peut en aucun cas être porteuse de bleu, donc le bleu n'a aucune action sur sa couleur
quand je sors une femelle jaune cendré d'un mâle bleu la toujours assez claire, sinon c'est que j'ai un gène parasite dans les parages


--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 17:58:39   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Bonsoir steph,

la ou j'ai pris cet femelle, j'ai demander a mon ami éleveur de me montrer les reproducteurs, et elle est sorti d'un couple de jaune cendré, ma foi peut-etre qu'il y a eu du bleu barré ou rouge cendré dans la souche ! Mon but dans ce couple est d'éclaircir le plus possible, je ne veux pas voir de trace grisatre , mais j'ai du travail, ca prendras le temps qu'il faudras, et c'est ce qui est passionnant :-)

Amitiés

Alex
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 19:59:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Capu a raison,la femelle ne peux pas etre porteuse de bleu,de toute façon toutes les pigeons jaune cendré et surtout les femelles ont tendance a cendrer(gris)Je pense que pour éclaircir il vaut mieux rentrer un sujet améliorateur jaune cendré.Ce n'est en aucun cas le bleu qui apporte le gris


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 23:00:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

SINON de l'argenté, y'en as en sotto


--------------------
REPERE POWAA !!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 09:12:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tres tres peu....


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 16:54:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sinon c'est facile à faire


--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:16:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

:
CAPUMAN a écrit :

sinon c'est facile à faire
capu , donne la formule , ça doit


intérréssé beaucoup de monde (surtout moi , pour aller plus vite )


--------------------
Ange
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 18:56:52   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Strass65 a écrit :

SINON de l'argenté, y'en as en sotto


le grand prix d'expo de Graulhet etait un sotto argenté barré!!


pour en faire, male bleu+ femelle jaune cendré ou l'inverse et tous les males qui sortirons de là seront Rouge cendré porteur de bleu, de jaune cendré et d'argenté!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 19:00:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci fab


--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 19:26:55   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Très jolie la couleur argenté aussi, merci beaucoup fab pour cet astuce :-) ! j'aimerais aussi sortir du grison crème, mais je n'en es jamais vu dans le sottobanca !

Alex
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 19:43:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

avec le mâle blanc c'est plutôt bien parti


--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 20:09:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est clair capuman, en tout cas j'ai hate de voir le resultat
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 21:50:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

alexandro! pour aller plus vite , au lieux de mettre les oeufs a la couveuse , tu les mets au micro onde !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:19:00   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

jacques a écrit :

alexandro! pour aller plus vite , au lieux de mettre les oeufs a la couveuse , tu les mets au micro onde !!
c'est peut etre un poil trop rapide comme couvaison ,non?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 22:19:33   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Alexandro43 a écrit :

bonjour a tous,

Voici une photo d'un couple que j'ai formé, capuman c'est celui dont je te parlé male blanc x femelle jaune cendré, j'espère vraiment pouvoir sortir des jaune cendré plus clair, car comme vous pouvez le voir elle est trop grisatre, enfin a essayé, affaire a suivre ! j'espère pas vous ennuyez avec mes photos lol
Alexandro

en tout cas joli couple
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  photo d'un de mes sottos jaune cendré barréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum