CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 photos diverses

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 23:42:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai reussit a soudoyer, une copine pour avoir ces photos:

Tourterelle du Sénégal et Tourterelle de Chine, puis Fischers



Tourterelle Tambourette



Tourterelle Poignardée



si vous voulez voir la suite de cette aventure au parc Ornithologique « TERRE DES OISEAUX » en Dordogne

faut aller la : http://www.amaroknanook.eu/univers-canards-marins/viewtopic.php?p=4830#4830

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 08:50:59   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

les premieres sur la premiere photo on dirais des touterrelles des bois
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 10:26:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

magnifique
il y a la lophorte aussi que je trouve superbe, faudra que je retrouve la photo que j'ai

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 22:37:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et alors, tu as cherché????????? :D :D

le chef il dort ou alors, il s'essaye sur son logiciel de gestions des chiens, car il y a des photos de tourterelles pour le portail :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Membre désinscrit
   Posté le 27-08-2007 à 23:51:50   

faudra que tu me présente ta copine gui
çà vaut le coup d'oeil
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 14:55:25   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

magnifiques toutes ces photos
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 18:47:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres belle photo!!!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-08-2007 à 21:54:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est la crea&trice du post original , j'ai mis le lien ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 19:30:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

et alors, tu as cherché?????????

j'ai oublier, le pire c'est que je l'ai eu sous les yeux il n'y a pas si longtemps , c'est à cause de JL, il me donne du boulot

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 14:23:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

jlllllllllll relache capu 2 min pour des photos :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:05:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Des tourterelles du Sénégal j'ai eu, au sénégal, elles me semblent avoir été plus foncées que celles que tu montres, presque comme la variété d'à côté,, de mémoire (1984,85,86).
Je pensais qu"elles n'étaient pas exportables, sinon j'en aurai ramené à l'époque!
Sais tu leur nom scientifique (sur la liste de celles que tu as citées?)?
J'ai eu aussi des tourterelles" mini" (taille de la diamant à peu près) ,africaines à coup sur à défaut de n'être pas que Sénégalaises, trés longue queue terminée par du noir, corps couleur "sauvage", tête et parties du manteau avec du noir aussi, bec allongé et fin, qu'ils appelaient là-bas des "tourterelles veuves" ,par analogie avec l'oiseau du même nom je suppose, mais dont je ne me rappelle plus du nom réel, celles là j'en ai aperçu une fois en France dans une oisellerie ( en région parisienne je crois), j'avais reculé à cause du prix que je jugeais prohibitif.
Je n'ai jamais eu de reproductions d'aucunes , des nidifications seulement et 1 fois des oeufs clairs, tout en sachant qu'elle est possible en captivité.
pour te donner un ordre d'idée , là bas et avec la parité du franc CFA de l'époque un oiseau de cage ( cou coupé, bec de corail, tisserin...) côutait 50 centimes, une perruche (youyou, perruche verte, perruche à collier....) 5 francs, une tourterelle 1 franc !
Une grande cage à perruches (fabrication locale en fil de fer soudé 30 francs....
Inutile de te préciser que je les achetais dans un élevage , tous nés en cage, et que j'en avais beaucoup ...le rêve.!
Mais je n'avais pas de pigeons!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:30:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça y est je l'ai retrouvé, la lophorte


c'est joli non

--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 20:06:23   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   



--------------------
thierry
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:19:29   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

C'est Superbe
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 18:09:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

çà c'est de la tourterelle!

De quoi démarrer la catégorie "structure" chez les tourterelles!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 20:43:36   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oh purée c'est tres tres beau

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 18:38:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est une tourterelle sauvage, et il me semble qu'il faut avoir un certificat de capacité pour la détenir, mais je n'en suis pas sûr

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 13:02:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci capu ;) ca valait le coup d'attendre elle est tres joli :love: :love:

domage que tu n'as pas pu en ramener ;) mais on peut pas tout avoir :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 15:02:20   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

CAPUMAN a écrit :

ça y est je l'ai retrouvé, la lophorte


c'est joli non


on en trouve en belgique

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:05:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SEBB ,dis nous plutôt ce qu'on NE TROUVE PAS en Belgique ,ça ira plus vite!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-09-2007 à 18:38:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

domage que tu n'as pas pu en ramener mais on peut pas tout avoir

Je connais des personne qui en ont

--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-09-2007 à 16:22:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

SEBB ,dis nous plutôt ce qu'on NE TROUVE PAS en Belgique ,ça ira plus vite!



en belgique on peux tout avoir!!!!



--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 22:15:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

la colombe poiganrdé est un oiseau magnifique

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-09-2007 à 09:32:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 04-08-2012 à 23:22:05   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

CAPUMAN a écrit :

ça y est je l'ai retrouvé, la lophorte


c'est joli non


tres beau

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  photos diversesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum