CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 les photos de vos pigeonniers!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-06-2011 à 18:29:49   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Racer a écrit :

[citation=Nicolas]Frustrant non ! on voit même pas le pigeonnier



Uploaded with ImageShack.us


Nice les bassins....

Tout beton ou bache ?[/citation]

ouvre la volière comme cela on pourra voir les pigeons au bain

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 01-07-2011 à 08:20:27   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

bâche en dessous, puis fuite puis du coup tout béton.....sauf le dernier celui du bas, celui des canards qui est en bâche....


Racer a écrit :

[citation=Nicolas]Frustrant non ! on voit même pas le pigeonnier



Uploaded with ImageShack.us


Nice les bassins....

Tout beton ou bache ?[/citation]


Edité le 01-07-2011 à 08:21:11 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 11:16:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu grillages ?

Comment t'as fait pour betonner en pente ?

T'as mis quelle épaisseur ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 14:28:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pas de grillage mais de la fibre. La fibre c'est extra, ça remplace le treillage métallique, le ciment se travaille mieux et sa augmente de 98 % sa capacité d'étanchéité. J'ai déjà passé un premier hiver avec glace à gogo et pas de fuites....Je me suis même payé le luxe de cimenter par dessus l'ancien ciment pour reprendre un niveau et sa tient ! après sable rivière et béton dosé comme pour un bunker et une poche de fibre par sac....l'avantage du ciment c'est que sa se patine avec le temps, tu peux l'habiller de pierre et son petit côté carbonaté te permet d'avoir une eau plus claire. J'ai pas de filtre et une eau cristalline, du fait d'une eau riche en base j'ai des milliards de Cladocères qui me filtre l'eau et ça c'est de la balle pour combattre les algues et le phytoplancton....attention j'ai pas de poissons ! de temps en temps j'ajoute un peu de chaux, ou de l'argile pour nourrir mes Clado....l'Eparcyl marche bien aussi (en fait c'est uniquement 5 sortes d'argiles différentes pour nourri les bactéries). Après j'ai une rivière planté de végétaux glané ça et la et une mini tourbière qui participe à la filtration de l'eau entre les deux bassins quand je fout la pompe en route (ce qui est rare).

Après pour cimenter les pentes tu démarre avec un 20 en bas et tu termine avec un 5 cm au plus haut le tout avec béton pas trop liquide bien entendu.


Edité le 04-07-2011 à 14:30:59 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 16:01:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci Mosieur !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 19:48:04   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

que c'est beau!!!!!!!!!!!! faut absolument que quelqu'un me donne les bons numeros du loto, !!!!!!

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 19:49:28   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

malinois a écrit :

[citation=vanille24]il est super beau ton pigeonnier, le malinois !!

comme j'aimerais en avoir un comme ca !!!!!


tu parles du pigeonnier ou du malinois ????? :heu3:[/citation]

du malinois dans le pigeonnier

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 08:19:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Nicolas a écrit :

Après j'ai une rivière planté de végétaux glané ça et la et une mini tourbière qui participe à la filtration de l'eau entre les deux bassins quand je fout la pompe en route (ce qui est rare).


tu as quoi comme plante dans ta tourbiere ?????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 08:34:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Une collection de Carex, du Trèfle d'eau, du Comaret, quelques Sarracénies et de la Droséra, des Linaigrettes. Puis après j'ai installé des plantes de mégaphorbiaies avec de la Populage, de la Reine des près, des Massettes, des Iris, des Roseaux, de la Menthe, de la Glycerie, des Prèles....de tout quoi... la tourbe vient d'un nettoyage de fossé de bord de route par la DDE (à l'époque sa s'appelait comme ça)....j'ai demandé si je pouvais en récupérer une partie....le gars sympa ma versé un godet sur le brod de la route et j'ai pris un peu de tourbe....la totalité du godet sa faisait bcp trop pour moi !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2011 à 22:30:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les Sarracénies et les Droséra, passe l'hiver ou ils gèllent?
j'aime beaucoup ces plantes carnivores et j'ai déjà pensé faire un petit emplacement dans le jardin pour ce genre de plante.

--------------------
Capu... What else ?
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 07:48:58   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Nicolas a écrit :

Une collection de Carex, du Trèfle d'eau, du Comaret, quelques Sarracénies et de la Droséra , des Linaigrettes. Puis après j'ai installé des plantes de mégaphorbiaies avec de la Populage, de la Reine des près, des Massettes, des Iris, des Roseaux, de la Menthe, de la Glycerie, des Prèles....de tout quoi... la tourbe vient d'un nettoyage de fossé de bord de route par la DDE (à l'époque sa s'appelait comme ça)....j'ai demandé si je pouvais en récupérer une partie....le gars sympa ma versé un godet sur le brod de la route et j'ai pris un peu de tourbe....la totalité du godet sa faisait bcp trop pour moi !


j'ai eu ma periode plante carnivore (10ans environs) mais je vie desormé en appart donc stop il ne me reste qu'un sarracenia flava var régulii
pour capuman les saracenia suporte bien le froid dans de grand volume de tourbe les drosera cela depend de la variete le drosera rotundifolia vie en france nos tourbiere donc il survie tres bien au froid

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 18:08:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et si tu leur donnes des viandes marinées l'alcool les réchauffera ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 22:35:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

plus facile nono un sucre trempé dans la vielle prune que tu laisse dehors les mouche bourré irons directe dans les pièges

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 19:10:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui mais laisser de la vieille prune à des mouches me pose un grave problème philosophique ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 19:28:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à moi également.......la vieille prune ça se mérite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:23:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ça c'est vrai

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:25:44   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ça marche avec d'autre alcool mais intéressant

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2011 à 16:06:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A part l'alcool à bruler je vois pas trop...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-07-2011 à 18:29:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

anthony a écrit :

[citation=Nicolas]Une collection de Carex, du Trèfle d'eau, du Comaret, quelques Sarracénies et de la Droséra , des Linaigrettes. Puis après j'ai installé des plantes de mégaphorbiaies avec de la Populage, de la Reine des près, des Massettes, des Iris, des Roseaux, de la Menthe, de la Glycerie, des Prèles....de tout quoi... la tourbe vient d'un nettoyage de fossé de bord de route par la DDE (à l'époque sa s'appelait comme ça)....j'ai demandé si je pouvais en récupérer une partie....le gars sympa ma versé un godet sur le brod de la route et j'ai pris un peu de tourbe....la totalité du godet sa faisait bcp trop pour moi !


j'ai eu ma periode plante carnivore (10ans environs) mais je vie desormé en appart donc stop il ne me reste qu'un sarracenia flava var régulii
pour capuman les saracenia suporte bien le froid dans de grand volume de tourbe les drosera cela depend de la variete le drosera rotundifolia vie en france nos tourbiere donc il survie tres bien au froid[/citation]

merci

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 20:12:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 08:41:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'est l'heure du déjeuner

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 15:56:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vouii

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 16:04:34   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

tres bien cette voliere!

c'était pas une voliere de jeunes avant,?? car je vois que maintenant il y a des casiers!!

--------------------
Paul CHAMBON
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 18:01:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Mais c'est ma chambre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 18:15:55   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  les photos de vos pigeonniers!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum