CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 photos de tourterelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 03:37:55   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Un mâle Fauve issu d'un blanc crème et d'une blonde




Une femelle Ivoire et une femelle Pêche




Mâle Tête colorée ( Himalaya )




Une jeune femelle Orange perlée




Mâle de couleur Sauvage.




Couple de tourterelles Blanc Crème.




Groupe de jeunes 2008, à la mangeoire.



et pour finir , le mâle Fauve du début, mais en noir et blanc ....




A plus tard pour d'autres photos.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 04:28:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les grises et les tétes colorées merci pour les photos

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 13:31:21   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Certaines photos sont de mauvaise qualité , car prisent avec un telephone portable de 2 millions de pixels.

Les autres sont parfois meilleures, mais pas toujours académiques comme celles de Alain Debord.

Merci Gilles pour ton post !
Et pour toi spécialement et un peu pour les autres, voici quelques grises supplémentaires





Un couple de grises qui se prépare une bonne nuit






Un mâle gris au nid .







Femelle grise offerte par Alain Rey.







Une grise qui porte très mal ses ailes, ... juste pour la photo !






Et une grise qui quitte le nid.




Voilà pour aujourd'hui

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 16:13:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De très beaux sujets

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 18:36:03   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Elles sont très belles...!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 19:40:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles sont magnifiques, tes tourterelles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 20:01:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mes preferées sont les grises, j'espere que je vais bientot avoir des petits gris :bnc: :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 20:07:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



tu veux avoir des petits gris , je croyais que c'étais des escargots

















--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 20:53:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

hummmmmmmmmmm les petits gris :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 21:29:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

gui85 a écrit :

hummmmmmmmmmm les petits gris


hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmles petites grises

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 21:30:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

elles sont magnifiques, tes tourterelles


oh oui

--------------------
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 00:56:10   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je vous remercie pour vos compliments quant à mes tourterelles, mais je sais qu'il y en a d'aussi belles et de meilleures chez d'autres "collègues" éleveurs.
Parfois de simples particuliers ont des trésors qu'ils ignorent !

je vous mettrez les photos de deux trés beaux sujets que j'ai sauvé d'un particulier qui voulait les lâcher...

Je vais en inscrire à Bergerac les 5 et 6 Février 2010, pour le championnat régional du CFTR, si tout va bien pour moi.
Ensuite à Avignon le 26 Juin, pour le séminaire du CFTR, et sans doute à Préveranges pour le championnat d'Etè.
Puis ce sera la coupe de France à Tours en Novembre 2010... Enfin si j'ai la santé pour tout ça !

@ Gilles, si ça te fait plaisir, il me reste " John et Olivia" , un des couples de "grises".... que je t'offre avec plaisir ... :)) C'est un mâle de fin 2008 et une femelle de Mai 2009 .
Ça ne pèse pas lourd dans la balance face au couple de Show Racers , mais si tu en as envie ils sont à toi !

Ps : je déconne !...ils s'appellent pas John et Olivia !

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 03:27:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'ais recupérais 2 couples 1 grise et l'autre grise sur grise poudré il me menque que les tétes colorées ,merci quand méme.ci sa intérésse quelqun je pourais peut étre faire la jonction les racers sa me fait plaisir


Edité le 24-11-2009 à 03:28:23 par gilloulefilou




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-11-2009 à 18:04:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce week end, j'ai recupé une femelle (j'espere) pour former mon premier couple de gris :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 01:45:49   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

A Gillou : Je crois alors que ce couple de grises va aller chez mon ami Maurice , pour son fils PatricK . Tu dois le connaître il est sur Trélissac (24).
C'est un homme adorable !

A Gui 85 : Si tu n'avais pas un couple, en définitive, je pourrais t'aider avec plaisir.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 04:04:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

A Gillou : Je crois alors que ce couple de grises va aller chez mon ami Maurice , pour son fils PatricK . Tu dois le connaître il est sur Trélissac (24).
C'est un homme adorable !

A Gui 85 : Si tu n'avais pas un couple, en définitive, je pourrais t'aider avec plaisir.


oui je le connais et ont s'entends tres bien le jour ou tu a des tétes colorées tu me le dit

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 06:22:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Remige a écrit :

A Gillou : Je crois alors que ce couple de grises va aller chez mon ami Maurice , pour son fils PatricK . Tu dois le connaître il est sur Trélissac (24).
C'est un homme adorable !

A Gui 85 : Si tu n'avais pas un couple, en définitive, je pourrais t'aider avec plaisir.


:jap: merci :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 07:21:29   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Pour les têtes colorées, il faudra être patient.... Il me reste un couple et un jeune. Il est de qualité très moyenne, et je veux le faire travailler avec un sauvage pour renforcer la couleur en tête . Mais dés que j'ai un sujet valable je te le réserve.

--------------------
" S'élever par l'effort "
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 15:42:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis littéralement impressionné par la chaleur des tons et le rendu du 'lilas" de ton couleur sauvage
Les grises ont un lustre "métallisé " pas piqué des vers non plus .
Peut-être se verra- t'- on en Juin chez Raoul?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 18:46:23   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Si Dieu me garde .... J'en serais bien heureux.

Les Colorées Lilas que je possède sont issus de trois lignées. L'une d'entre elles , est porteuse de couleurs très intenses. Elle descend de trois mâles achetés chez un collègue éleveur qui préférait des Mandarines et des Sauvages plus clairs.

J'ai donc acquis un mâle et une femelle Sauvage , et 3 mâles Mandarine. Accouplés à des Blanches et des Blanc rosés, ces 3 mâles m'ont amplifié les couleurs. Dans l'autre lignée qui vient d'Allemagne, les yeux sont très rouge et les têtes vraiment lilas foncé chez les femelles.

--------------------
" S'élever par l'effort "
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 04:10:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Remige a écrit :

Pour les têtes colorées, il faudra être patient.... Il me reste un couple et un jeune. Il est de qualité très moyenne, et je veux le faire travailler avec un sauvage pour renforcer la couleur en tête . Mais dés que j'ai un sujet valable je te le réserve.




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 17:06:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils sont bons aussi en tourterelles les allemands ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 02-12-2009 à 17:26:22   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Surtout en Tête colorée, une de mes connaissances s'en est procuré là-bas.
Mais J'ai un couple venu par un ami de Lyon, qui est allé à Berlin chercher des rieuses. Le vieil éleveur avait des oiseaux qui venaient de Hollande et des USA. Je pense que j'ai donc deux tourterelles Allemandes d'origines diverses ... ;))

Il s'agit de 2 sujets tardifs de 2007. Ils n'étaient pas bagués. Mais je leur ai mis des bagues 7 mm, à leur arrivée chez moi ! pour la traçabilité de leur descendance.

--------------------
" S'élever par l'effort "
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 22-12-2009 à 22:41:44   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

Elles sont belles tes tourterelles
bravo!!!

--------------------
jla78
Touriste
jla78
118 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 21:48:09   Voir le profil de jla78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jla78   

mais pauvre panacher





--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  photos de tourterellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum