CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Pierre pollacke qui travaille du bulbe en vol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 17:25:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Là où y'a Saint ...y'a Sainte...!

Né à KAMIEN ( Silésie 1185-1257) il implanta en Pologne l'ordre des Dominicains ( comme les pigeons) où son action évangélique et missionnaire fit de lui l'un des saints les plus révérés du pays.

Dicton du jour : Tu peux semer sans crainte quand arrive la ST HYACINTHE.
C'est aussi :
- Une pierre fine, brun-orangée à rouge, variété de zyrcon.
- L'ancien nom de la Jacinthe, plante bulbeuse à fleurs en grappes de la famille des liliacées.
- Un trés joli pigeon ( de couleur) d'origine française mais développé en Pays- Bas ( qui en ont le standard ) et en Suisse, de type biset assez horizontal, fond de plumage bleu ardoise foncé, manteau finement maillé et rémiges perlées blanc ivoire et barre caudale marquée. ( aprés on dira que çà cause pas pigeons dans cette "rubrique"! )

HYACINTHE ,personne ne le tient et lui seul se pinte...à l'absynthe..!
Bonnze fête à tous les Hyacinthe.!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 18:42:03   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bien Nono
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 18:45:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Alfred, Hyacinthe .. bè je ne souhaite pas souvent de fetes les 16 et 17 aout
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 19:35:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

y a ceinte veut dire qu'elle est enceinte en patois :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:25:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les Hyacintes célèbres????

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 20:46:54   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Il y en a ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 22:01:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Hyacinthe Ravet il est celebre?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 07:32:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Les Hyacintes célèbres????


En alsacien " Hhhabsinthe" , ça compte aussi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:12:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Les Hyacintes célèbres????



Je donne ma langue à la chatte!
Pas trouvé le Hyacinthe RAVET à Gui ,non plus!
Par contre une Jacinthe célèbre il y a:
Mme GISCARD D'ESTAING!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:14:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:20:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

[citation=indian]Les Hyacintes célèbres????


En alsacien " Hhhabsinthe" , ça compte aussi :lol:[/citation]

Des amateurs d'absinthe célèbres il y a aussi:
Van Gogh
Pépé le Moko
Appolinaire

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:33:55   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Dans la mythologie grecque , Hyacinthe , voulait dire "Jeune homme d'une grande beauté" , alors je comprend pas pourquoi mes parents mon appelé Robert
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:43:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

Dans la mythologie grecque , Hyacinthe , voulait dire "Jeune homme d'une grande beauté" , alors je comprend pas pourquoi mes parents mon appelé Robert


Elle s'est bien rattrappée ta maman en te donnant en second prénom " APPOLON" et en troisième "MODESTE"!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 14:47:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 17:53:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

nono a écrit :

[citation=Robot] Dans la mythologie grecque , Hyacinthe , voulait dire "Jeune homme d'une grande beauté" , alors je comprend pas pourquoi mes parents mon appelé Robert


Elle s'est bien rattrappée ta maman en te donnant en second prénom " APPOLON" et en troisième "MODESTE"! :lol:[/citation]

gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 18:06:44   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

un petit peu de CULture :D



Hyacinthe Ravet

Université Paris Sorbonne - Paris IV
UFR de Musique et Musicologie
1 rue Victor Cousin
75005 Paris



hyacinthe.ravet@paris4.sorbonne.fr


Sociologue et musicologue,
maître de conférences en sociologie à l’UFR de Musique et Musicologie de l’Université Paris Sorbonne - Paris IV.

Hyacinthe Ravet consacre notamment ses recherches à la sociologie de la musique, à l’analyse du genre dans le domaine de la création et aux professions intellectuelles et artistiques.

Bibliographie

"Vocations féminines en milieu masculin. Récit de clarinettistes", Actes de la recherche en sciences sociales, à paraître en 2007.

"Musique et genre en sociologie. Actualité de la recherche", avec C. Prévost-Thomas, Clio, à paraître en 2007.

"L'interprétation musicale comme performance : itnerrogation croisée de musicologie et de sociologie", Musurgia, vol. XII, n° 4, 2006, pp. 5-18.

La mondialisation, avec Michel Houdu, Editions Ellipses, Paris, 2005 [2002], 98 p.

L’accès des femmes à l’expression musicale. Apprentissage, création, interprétation : les musiciennes dans la société contemporaine, en co-direction avec Anne-Marie Green, L’Harmattan – Ircam, Paris, 2005.

Le féminin, le masculin et la musique populaire aujourd’hui, en co-direction avec Cécile Prévost-Thomas & Catherine Rudent, Paris, Université de Paris-Sorbonne, Observatoire musical Français, 2005.

« L’accès des femmes aux professions artistiques. Un double droit d’entrée dans le champ musical », L’accès à la vie d’artiste. Sélection et consécration artistiques, Gérard Mauger (dir.), Broissieux, Éditions du Croquant, collection "Champ social", 2006, pp. 151-176.

« Création artistique et littéraire », avec Delphine Naudier, L’Etat des savoirs : Femmes, sexe ou genre, M. Maruani (dir.), Paris, La Découverte, 2005, pp. 414-422.

“Gender differentiated effect of time in performing arts professions: Musicians, actors and dancers in contemporary France”, avec Philippe Coulangeon et Ionela Roharik, Poetics, Volume 33, Issues 5-6, October-December 2005, pp. 369-387.

« "Aimez-vous les uns les autres ou bien disparaissez…" : sur une expérience d’aujourd'hui dans la chanson française », avec Laurent Cugny et Catherine Rudent, Sociétés, n° 85, « Pratiques musicales », Bruxelles, De Boeck Université, 2004/3, pp. 83-100.

« Gender Studies and Music. Quelques repères bibliographiques et perspectives de recherche », Musicologies, OMF – Paris-Sorbonne, n°1, 2004, pp. 35-52.

« En concert… Fête et défaite des musiciens », La fête comme jouissance esthétique, A.-M. Green (dir.), L’Harmattan, Paris, 2004, pp. 281-302.

« La division sexuelle du travail chez les musiciens français », avec Philippe Coulangeon, Sociologie du travail, n° 3/2003, pp. 361-384.

« Professionnalisation féminine et féminisation d’une profession. Les artistes interprètes de musique », Travail, Genre et sociétés,L’Harmattan, n° 9, avril 2003, pp. 173-195.



http://www.tgs.cnrs.fr/ComRedacTGSpourWeb/ravet.htm

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 18:13:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci , GUI!
Il s'est beaucoup"penché " et "épanché" sur les femmes ton écrivain musicologue!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-08-2007 à 20:13:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

surement un connaisseur :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Pierre pollacke qui travaille du bulbe en volNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum