CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 pierre a sel ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 13:41:37   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

faut il rajouter du sel sur les pierre a sel
merci de me répondre

--------------------
Vive les pigeons !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:15:22   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben non !!!

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:28:11   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

non
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:39:27   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

car les mienne sont anisé !é je pense qu'elle ne sont pas assez salée

--------------------
Vive les pigeons !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 17:23:40   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le sel faut pas trop abuser !!!

--------------------
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 17:33:52   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

Quand on parle de pierre à "sel", on entend par là pierre à "sels minéraux". Il n'est pas uniquement question de sel de cuisine (chlorure de sodium). Cela fait référence à d'autres sel minéraux comme le calcium, le potassium, le phosphore et j'en passe...
Comme le clame haut et fort le ministère de la santé, la consommation excessive de sel n'est pas bonne pour notre santé. C'est d'autant plus vrai avec les pigeons!
Quant au parfum anisé de tes pierres à sel, c'est juste un artifice pour que les pigeons consomment ladite pierre. Mais certains d'entre nous préfèreront ce petit goût d'anis à l'apéritif avant de déguster un bon modène rôti
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:32:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très bien analysé bibi surtout la fin de ton post .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 18:42:16   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

personnellement je me sers des pierres à sel anisé que je prends à gamm-vert ,mais en plus je mets à disposition du grit avec du charbon de bois

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:41:35   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

moi ma dit d en rajouter car elles en manqées!!!alors c est une conneries!!!!
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:48:58   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi j'en met sur les modénes du sel car je l'es trouve un peux fade

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:50:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi jamais de pierres dans mes anisés, du sel uniquement avec les biscuits pour apéritifs...!

Sérieusement, tes blocs(pierre) à sel contiennent la même quantité de sel (sodium) qu'ils soient anisés ou pas, l'anis est un "appétant" pour le pigeon.
Par contre d'une marque à l'autre certains contiennent plus ou moins de sel et de calcium et plus ou moins , voire pas , d'autres sels minéraux ou oligo-éléments. Il s'agit souvent simplement de lire la notice et la composition...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 19:53:17   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

et pourtant il est vrai que les pierres à sel ne contiennent pas de clorure de sodium, qui , si la consommation excessive peut nuire, l'absence totale est aussi néfaste...
En liberté le salpètre, couvre les besoins minimum, en volière il en est pas de même, le clorure de sodium partcipe au fonctionnement des connexions nerveuses, on remarque lors de son absence totale une dégénèrescence du coeur et du foie; reste à connaître les besoins....
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 21:45:35   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

ok merci a tous maintenant je c'est

--------------------
Vive les pigeons !
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 21:51:29   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

faut il la laisser a dispositon ??
ou l'enlever de temps en temps ??
merci de me répondre

--------------------
Vive les pigeons !
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 22:45:55   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi je les laisses tout le temps!

--------------------
doum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 08:14:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 11:56:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

très bien analysé bibi surtout la fin de ton post .......


Sauf qu'un BON Modène , rôti ou pas , çà n'existe pas.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 12:02:46   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi je met a disposition mélangé avec du gris 1 cuillère a soupe de sel
car ully a raison sur ce qui la évoquè

--------------------
Coucou
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 18:45:54   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Je pratique également comme mais collégue en rajoutant un peut de sel de cuisine mélangé a mon grit.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 19:54:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi je sale l'eau une fois par semaine le vendredi ,une petite ceuillière a café par litre d'eau , et cela depuis 2 ans

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-02-2008 à 21:39:20   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

moi je sale le texan avant de le manger
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 16:30:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ully a écrit :

et pourtant il est vrai que les pierres à sel ne contiennent pas de clorure de sodium , qui , si la consommation excessive peut nuire, l'absence totale est aussi néfaste...
En liberté le salpètre, couvre les besoins minimum, en volière il en est pas de même, le clorure de sodium partcipe au fonctionnement des connexions nerveuses, on remarque lors de son absence totale une dégénèrescence du coeur et du foie; reste à connaître les besoins....


Chez un de mes détaillants les "pierres à sel" présentes contiennent toutes deux du chlorure de sodium, je l'ai vérifié hier:
Coustenoble: Calcium 27%, Phosphore 0,3%, Sodium 2%, cendres 15% , Avec ou sans anis idem proportions , le reste en % n'est pas précisé?
Versele -Laga Colombine : Calcium23,8%, Phosphore 0,28%, Sodium 1, 80% le reste n'est pas précisé ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier une autre marque (PICKLA) que j'achète parfois, mais chez un autre détaillant, mais je pense qu'elle contient du sel aussi.
Par ailleurs beaucoup de grits étant à base de coquilles (huitres ou autres) , voire de sable ou petits graviers de mer , contiennent donc au moins un peu de sel.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 18:56:24   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 18:58:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le sel est indispensable au pigeon, mes repro ont en permanence un bloc minéral et du grit, comme il n'y a pas suffisamment de sel je rajoute 2 cuillère à soupe de gros sel par kg de grit

http://www.vetpigeon.com/

faut cliquer sur "les maladies", "troubles locomoteurs" et "carence alimentaire"


Edité le 17-02-2008 à 19:00:29 par vladimir


Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 17-02-2008 à 19:08:24   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

je citais simplement les déconvenues d'un élevage de pigeons de chair
qui avaient pourtant à dispo pierres et grit , après autopsie ( coeur et foie dégénérés) et études faites le problème établit était bel et bien un manque évident de chlorure de sodium .
L'équilibre rétablit les problèmes disparurent.... il ce peux que depuis la quantitée dans le grit et les pierres et était augmentée
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  pierre a sel ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum