CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 pigeon biset pigeon de vol?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 22:42:28   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour, alors vous qui êtes de grand passionné de pigeon, est ce que certains d'entre vous, surtout vous chère colombophile avez vous déjà utilisé le pigeon biset de ville comme pigeon voyageur? Car j ai quelques voyageurs et j'ai vu des pigeons de ville s'incorporer a eux lorsqu'ils volaient et ils m'ont laisser admiratif devant un vol souple et tout en aisance parmi mes voyageurs, et parfois me laissant trompeur quand à leur facilité de vol. Car je sais que certains d'entre vous en joue lors des concours!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 09:33:42   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour et bien personne n à de réponse à ce sujet?

--------------------
Amicalement Jimmy
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 14:59:30   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour commencé ne pas confondre colombophilie et colombiculture ce sont deux monde différant

deux plus je ne voie pas l'intérêt d'introduire un pigeon de ville dans un colombier de voyageur qui eux sont des sportifs de haut nivaux

on a jamais vu un crève la faim ou clodo faire un défile de mode

--------------------
Roger bx33
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 15:26:13   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

oui pas de soucie je sais très bien qu'il y a une différence entre colombophilie et colombiculture mais comme beaucoup d entre nous s'y intéresse, je trouve donc intéressant de poser certaine question. S il vous plai ne dénigrer pas un pigeon qui résiste a tout et qui malgré tous ce qu'on lui impose, arrive a ce reproduire et à être toujours en pleine forme et dans une santé étincellente. Ce qui n'est pas le cas de tous nos pigeon, que nous choyons a longueur de journée. Mais ce n'est pas la le sujet. Je sais que certain joue avec de pure pigeon de ville et qu'ils y trouve du succès. Donc je souhaiterais avoir des avis des personne ayant tenté et persévérer dans ce domaine. Car je trouve surprenant, étonnant que des pigeons ayant une telle aisance de vol, soit comme certains le dise des "handicapé de la nature aux ailes cassé de naissance". Car si on compare aux humains c'est dans les pays ou les condition de vie sont les plus difficile que l'on découvre de très nombreux talents...

--------------------
Amicalement Jimmy
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 21:43:07   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 10:48:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nico11590 a écrit :

quel est l ane de modos qui a encore suprimé mon post ? ? ? ?


Modos (du forum CFPOI) et ânes sont synonymes .
Chardon et âne sont synonymes.
Qu'en déduit tu mon bon Nico ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 12:11:27   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Merci les gars c'est sympa, mais ca ne répond pas du tout a mon sujet posé!

--------------------
Amicalement Jimmy
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 10:51:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Peut-être tout simplement parce que tout le monde n' a pas encore vu ta question (il y a "traditionnellement " moins de monde sur ce forum en cette période), que parmi ceux qui l'ont vue personne n'a la réponse et qu'à mon avis ,comme il te l'a déjà été dit plus haut, ici c'est plutôt colombicole que colombophile , donc ne soit pas trop déçu s'il venait A NE PAS Y AVOIR DE REPONSE ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 15:20:42   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

c'est pas normal !!!

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 15:47:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

malinois a écrit :

c'est pas normal !!!


je suis entièrement d'accord avec toi mais comme le dit si bien Nono, je n'ai aucune réponse à apporter à jim.......malheureusement

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 17:20:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je n'ai jamais d'info sur l'utilisation de biset dans des ligner de pigeon voyageur mais il est fréquent de trouvais des voyageur perdu finir leur vie dans des colonie de biset j'en veut pour preuve la colonie de biset qui vie sur le clocher en face de mon appartement compte dans ces membres un voyageur blanc avec une bague orange donc de l'année dernier
par contre une race marocaine de quasi haut volants nommé "FAAL" été a la basse un croisement de biset et de haut volant
qui conduisais a un pigeon avec une faculté de retour au colombier par un passage en haut vols

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-05-2012 à 03:32:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jim72000 a écrit :

Bonjour, alors vous qui êtes de grand passionné de pigeon, est ce que certains d'entre vous, surtout vous chère colombophile avez vous déjà utilisé le pigeon biset de ville comme pigeon voyageur? Car j ai quelques voyageurs et j'ai vu des pigeons de ville s'incorporer a eux lorsqu'ils volaient et ils m'ont laisser admiratif devant un vol souple et tout en aisance parmi mes voyageurs, et parfois me laissant trompeur quand à leur facilité de vol. Car je sais que certains d'entre vous en joue lors des concours!


bonjour pationner oui m'est de pigeons d'exposition pour la beauté pour les pigeons bisets c'est des pigeons de ville et tu as raison avec de bon voyageur et 12 ou 15 ans tu feras des pigeons qui rentrerons c'est vrais m'est des champions copte 30 de plus je ne suis en rien contre sa m'est c'est du temps de perdu et qui ne sert a rien du tout j'espère ne pas avoir été trop méchant ou autre ce n'est pas mon but

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 09:42:45   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...mouais, on peut appeler le pigeon des villes le Biset.. faute d 'autre nom plus précis ..
le vrai biset vit en liberté dans des lieux reculés à la campagne.

Ce n'est pas parce que le pigeon des villes est bleu barré qu'il faut l appeller biset à mon avis... ce type de pigeon est tout et n'importe quoi au gré des copulations successives.
Quant a comparer le vol d 'un pîgeon des vilels avec celui d 'un voyageur, le pigeon de ville vole sur 100 metres, le voyageur parfois sur 1000 kms , alors c e n'est pas la meme chose...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 09:58:32   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

lors des campagne de capture dans les grande agglomeration certaine societé proposer un relacher des pigeons capturé dans la campagne
il y as eu bon nombre de lacher de pigeon parisien vers chez moi
certain avez té identivier et magres la 100 de kilometre bon nombre de pigeon retourné a leurs colonie

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-05-2012 à 12:22:29   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Tout à fait d'accord avec vous tous! Une petite chose a mettre au clair le pigeon biset ( le vrais et quasiment pure) vit sur les cote certains sur les cote atlantique et d'autres ailleurs oui. Le pigeon biset de ville est appelé comme tel car en effet il se rapproche énormément par sa forme au pigeon biset de roche (des cotes). Et c'et vraiment le nom le plus approprié que l'on peut lui donner ( biset de ville). En effet la plupart du temps certains pigeon de ville vole sur une centaine de mètre car proche de leur repas etc mais très souvent ils s'éloignent pour allez manger dans les champs à plusieurs kilomètre de la. En outre se pigeon à toute les misère du monde à survivre comparativement à nos pigeons de colombier que l'on choye à volonté, et surtout il doit résister seul face à toute les maladie existante. Anthony je suis d'accord avec toi le pigeon biset est un grand mystère pour beaucoup mais il à des talents et oui... de grand talents..

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 20:58:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


tout a fait d'accord j'envie même la santé et la faculté d'adaptation du pigeon des villes Un voisin en accueil une assez grande colonie Ils sont familiers, beaux et résistants Lui ne vaccine pas ne traite pas, nourrit un peu à la mesure de ses moyen et ses pigeons sont beau vifs et prolifiques et avec une multitude de couleurs différentes Moi aussi je suis pantois devant ces p'tites bêtes Je suis même a me demander si je vais pas arrêter les miens juste pour le plaisir d'avoir un colombier de Bisset sur ma propriété

--------------------
Pier
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 21:16:30   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour et bien ca fait plaisir à entendre quelqu'un qui ne jette pas tous les crimes à tord sur le pigeon biset. Oui en effet j ai remarqué sa aussi, c'est un pigeon increvable hyper résistent, hyper prolifique, beau au naturelle. Mais fait bien attention si tu en as, c'est à dire ne fait pas de sélection dessus, laisse le tel qu il est, du moin au niveau résistence aux maladie!

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 21:35:26   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



oui mon idée est de faire un pigeonnier que je laisserai ouvert après les premières naissances Assez loin de la maison, les seules interventions seront pour le nourrissage et nettoyage

--------------------
Pier
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 21:41:39   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

oui c'est une idéé très bien mais fait attention aux intrusions de chat et autre animaux qui en veulent tes pigeons. Tu peux mettrent un systemen caillebotis ce qui limiterais tes nettoyage, et puis un systeme spotnique pour les allez et retour des pigeons, ce serai je pense plus sécurisant.

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 23:08:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben mon voisin a une vielle maisonnette d'ouvrier en pierres avec le sol en terre battue il a accroché quelques nids et les autres se débrouille lol

--------------------
Pier
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 01-06-2012 à 23:11:38   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

oui c'est bien aussi ça; mais la terre battue devient vite un monticule de fiente! tu vie en ville ou en campagne?

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-06-2012 à 08:24:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui mais bon mon poulailler est comme ça La terre bien sèche absorbe très rapidement toute trace d'humidité et un ratissage périodique rend tout propre. j'habite un petit village au dessus d'Antibes dans les Alpes Maritimes on va dire campagne résidentielle lol

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  pigeon biset pigeon de vol?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum