CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon qui boite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 15:40:21   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonjour j'ai un pigeon qui a une patte recroquville et les fientes sont liquides et vertes es ce que quelq'un aurait une idee de ce que c'est merci
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 16:31:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Est ce que l'articulation est gonflée ?Possible salmonellose Ton pigeon est il amaigri ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 18:18:40   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonjour coucou oui il a une articulation gonflee et il est amaigri et est toujours couche je l'ai mis en quarantaine apparament il n'y aurait que celui la merci pour tes reponses es ce qu'il y a un remede c'est un mondain que j'ai achete le 13 mai les fientes ont une odeur forte
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 18:21:50   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il existe des produit mais il ne faut pas qu'il soit trop tard non ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 18:43:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Beaucoup utilisent le Baytril que tu peux trouver chez ton vétérinaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 18:52:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a de fortes chances que ce soit une salmonellose .......si tu as du baytril, n'hésite pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 18:59:52   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

comment es ce qu'on utilise baytril/ a quelle dose pour le pigeon/ es ce que je doit traiter tous les pigeons merci
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 19:03:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

isoles le malade et ne traites que celui-ci,observes bien les autres,pour la posologie demandes au vétérinaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 19:07:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

coucou54300 a écrit :

isoles le malade et ne traites que celui-ci,observes bien les autres,pour la posologie demandes au vétérinaire


entièrement d'accord, tu as aussi le trisulmix qui marche bien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 20:13:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Effectivement ça pourrait être une paramixo!!S'il n'est pas trop atteint un traitement au baytril peut le sauver mais vu la description des symptomes, de toute façon, il va falloir traîter à forte dose au riqsque de le stériliser. C'est un risque à prendre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:18:37   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

comment aurait il attrape cette maladie ça ne vient pas du jour au lendemain
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:32:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Y a t'il des souris qui rentrent a l'intérieur des volières ?Tes pigeons ont ils des contacts avec les oiseaux sauvages,moineaux......?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 21:34:30   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

si tu viens de l'acheter il faut savoir que le stress peut être un facteur agravant pour la paratyphose.
Ton pigeon était peu-être porteur sains et le fait de le changer de milieu a pu déclencher la maladie.
Demande à l'éleveur qui te l'a vendu s'il vaccine contre la paratyphose
Bon courage, mais comme le souligne indian le traitement(s'il réussi risque de rendre stérile ton pigeon)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 09:38:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

PATOU DU 22 a écrit :

si tu viens de l'acheter il faut savoir que le stress peut être un facteur agravant pour la paratyphose.
Ton pigeon était peu-être porteur sains et le fait de le changer de milieu a pu déclencher la maladie.
Demande à l'éleveur qui te l'a vendu s'il vaccine contre la paratyphose
Bon courage, mais comme le souligne indian le traitement(s'il réussi risque de rendre stérile ton pigeon)


tout à fait d'accord....le simple fait de changer de pigeonnier peut déclencher une maladie....le stress est un facteur déclencheur très important

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 13:07:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme le cancer chez les humains d'ailleurs!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 15:23:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Comme le cancer chez les humains d'ailleurs!!


c'est malheureusement exact, mon Indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 16:26:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

et surtout l'environnement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 18:28:36   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

a mon avis c'est une salmonelle ,tu peux le guérire mais il risque d'etre porteur saint et de contaminer tes autres pigeons ,pour moi tu ferais mieux de le tuer ,je sais c'est difficile mais si tu veux préserver ton élevage tu dois en passer par là , de plus fais 1 traitement sur tous ton élevage contre la samonelle et si malheureusement tu obtien quelques sujets avec boiteries ou grosseur a l'aile tu les tue et tu continu a traiter toute ta colonie , ne perd pas courage ,celà m'est hélas déja arrivé et je m'en suis sorti ..........................enfin mon élevage

--------------------
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 12:27:04   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

bonjour finalement j'ai tue mon pigeon a contre coeur je crois que c'etait la meilleur solution malheureusement
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 13:29:59   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Moi aussi, je pense que c'était la solution la plus sage ! ( malheureusement, en élevage, il ne faut pas être trop sentimental; c'est dommage, mais c'est ainsi! ).

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:27:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Parfois c'est la meilleure solution,un pigeon guéri parfois rechute,devient porteur sain ou transmet la maladie a sa descendance.La premiére question est de savoir : ce sujet en vaut il la peine ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 15:03:58   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 16:49:53   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

je ne fais pas de concours j'ai des pigeons pour le plaisir mais quand il faut en arriver la j'aime pas du tout mais bon c'etait aussi bien pour lui je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire comme traitement ou alors surveiller pour le reste de mes pigeons merci pour vos reponses
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 16:58:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tu surveilles tes pigeons et si tout va bien tu ne fais rien.Si un pigeon tombe malade isoles le de suite et traites avec les antibiotiques cités dans les posts précédents.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
georges
Touriste
154 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 08:10:48   Voir le profil de georges (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à georges   

merci pour ta reponse
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon qui boiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum