|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 18:52:30
| Voici qui m'a été envoyé par José-Luis FIGUEREIDO un éleveur Portugais ami d'INDIAN et avec qui je correspond et qui est en cours d'en élever et introduire au Portugal: Site du club espagnol du pigeon de vol CATALAN . http://www.volcatalana.com/vol catala/Bienvenida.html De petites merveilles , avec un tour d'oeil spectaculaire, une élégance rare et surtout les variétés à queue blanche (COLI-blanc). J'ai un gros faible pour les Pintos coli-blanc (pies à queue blanche qu'on appellerait panachés à queue blanche chez nous).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 19:45:45
| nono a écrit :
Voici qui m'a été envoyé par José-Luis FIGUEREIDO un éleveur Portugais ami d'INDIAN et avec qui je correspond et qui est en cours d'en élever et introduire au Portugal: Site du club espagnol du pigeon de vol CATALAN . http://www.volcatalana.com/vol catala/Bienvenida.html De petites merveilles , avec un tour d'oeil spectaculaire, une élégance rare et surtout les variétés à queue blanche (COLI-blanc). J'ai un gros faible pour les Pintos coli-blanc (pies à queue blanche qu'on appellerait panachés à queue blanche chez nous). |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 24-03-2009 à 19:46:34
| ça ne marche pas ........
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 07:35:26
| moi aussi ca marche pas j'ai eu quelques culbutant catalan par le passé ,très beau petit pigeon
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 19:03:11
| http://www.volcatala.com/Vol_catala/Bienvenida.html Là c'est le copié-collé que j'ai reçu et qui marche en E Mail .
|
| Posté le 25-03-2009 à 19:20:07
| Chardon va faire un tour en premier dans les variétés (variédades) je crois que le coloris SUAU COLIBLANC (Zuavo coliblanco) va te rappeller quelques trucs...! Ce sont vraiment tous de petites merveilles de selection de couleurs et marques....
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 19:23:05
| Ca m'intéresse beaucoup car c'est moi qui ai introduit les pigeons de vol catalan en France a l'exposition de Narbonne lors d'un championnat d'europe des pigeons de races ibériques j'ai récupéré quelques sujets auprés d'éleveurs espagnols,Chardon se rappelle de cette belle expo.
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 19:26:16
| Des années de travail et de sélection ont été nécessaire pour les rendre exposables car au niveau variété c'était un peu n'importe quoi.
|
| Posté le 25-03-2009 à 19:33:54
| Je crois que le lien devrait être bon maintenant. Si quelqu'un peut le transcrire en "direct". par contre , j'ai pas encore tout traduit de l'espagnol, d'autant qu'il y a des titres et appelations en catalan , mais il semblerait que ce ne soit pas le site du CLUB espagnol des vols catalans mais le site "privé" d'un éleveur pur Catalan lui même...?
|
| Posté le 25-03-2009 à 20:09:04
| Je suis tombé sur foro de colombicultura qui est un site dédié a plusieures races de pigeons,j'y ai vu des laudino sévillano et des gorguero.je pensais qu'il s'agissait de la race pigeons de vol catalan appelée au départ culbutant catalan.Nos amis espagnols aiment faire voler leurs pigeons quelque soit la race.site a recommander
|
| Posté le 25-03-2009 à 20:56:26
|
|
| Posté le 25-03-2009 à 20:58:51
| ça marche maintenant
|
| Posté le 26-03-2009 à 08:25:05
| Merci Chardon,la ils'agit bien du pigeon de vol catalan appelé au début culbutant catalan,tout comme pour le tete de moine il existe une palette invraisemblable de variétés
|
| Posté le 26-03-2009 à 08:27:42
| Comme dit avant c'est a Narbonne que j'ai pu récupérer les premiers sujets pour introduire la race en France
|
| Posté le 26-03-2009 à 13:07:59
| J'ai parcouru le site dans son intégralité,il est super bien fait,si on avait eu un tel document a l'époque cela nous auris faciliter la tache pour le standart
|
| Posté le 26-03-2009 à 15:52:37
| COUCOU: je t'ai envoyé les variétés qu'importe José-Luis (photos) sur ton mail CHARDON : alors qu'est-ce que tu en pense des "perlés" ?
|
| Posté le 26-03-2009 à 16:38:06
| Merci nono c'est sympa,car j'éléve aussi des criador lusitano(pigeon portgais)
|
| Posté le 26-03-2009 à 19:45:47
| les perlés ressemblent évidemment au chardonneret danois mais avec des couleurs moins franches et moins tranchées par zone ....mais ils sont jolis
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 26-03-2009 à 20:15:47
| bien ce site
-------------------- Capu... What else ? |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 27-03-2009 à 07:27:50
| moi j'en ai élevé des culbutants catalan ,bon d'accord pas longtemps mais c'est de jolie petit pigeons,si je me rappel bien ils venaient de chez toi jean-marie tu en as toujours ?
-------------------- |
|
| Posté le 27-03-2009 à 07:39:31
| Oui Claude il venaient de chez moi,mon élevage a été complétement anéanti par des prédateurs en Novembre.Je redémarre cette année avec quelques criador lusitano et 1 couple d'oeil de fraise mais ce n'est pas le top,je recherche des sujets améliorateurs
|
| Posté le 27-03-2009 à 07:48:14
| désolé pour ton élevage pour les criador demande a christian Gervais ,il doit surement en avoir de bon
-------------------- |
|
|