CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

 Pigeon de vol catalan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 18:52:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Voici qui m'a été envoyé par José-Luis FIGUEREIDO un éleveur Portugais ami d'INDIAN et avec qui je correspond et qui est en cours d'en élever et introduire au Portugal:

Site du club espagnol du pigeon de vol CATALAN .


http://www.volcatalana.com/vol catala/Bienvenida.html

De petites merveilles , avec un tour d'oeil spectaculaire, une élégance rare et surtout les variétés à queue blanche (COLI-blanc).
J'ai un gros faible pour les Pintos coli-blanc (pies à queue blanche qu'on appellerait panachés à queue blanche chez nous).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 19:45:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Voici qui m'a été envoyé par José-Luis FIGUEREIDO un éleveur Portugais ami d'INDIAN et avec qui je correspond et qui est en cours d'en élever et introduire au Portugal:

Site du club espagnol du pigeon de vol CATALAN .


http://www.volcatalana.com/vol catala/Bienvenida.html
De petites merveilles , avec un tour d'oeil spectaculaire, une élégance rare et surtout les variétés à queue blanche (COLI-blanc).
J'ai un gros faible pour les Pintos coli-blanc (pies à queue blanche qu'on appellerait panachés à queue blanche chez nous).


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 19:46:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça ne marche pas ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 07:35:26   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi aussi ca marche pas
j'ai eu quelques culbutant catalan par le passé ,très beau petit pigeon


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:03:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

http://www.volcatala.com/Vol_catala/Bienvenida.html

Là c'est le copié-collé que j'ai reçu et qui marche en E Mail .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:20:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Chardon va faire un tour en premier dans les variétés (variédades) je crois que le coloris SUAU COLIBLANC (Zuavo coliblanco) va te rappeller quelques trucs...!

Ce sont vraiment tous de petites merveilles de selection de couleurs et marques....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:23:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca m'intéresse beaucoup car c'est moi qui ai introduit les pigeons de vol catalan en France a l'exposition de Narbonne lors d'un championnat d'europe des pigeons de races ibériques j'ai récupéré quelques sujets auprés d'éleveurs espagnols,Chardon se rappelle de cette belle expo.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:26:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Des années de travail et de sélection ont été nécessaire pour les rendre exposables car au niveau variété c'était un peu n'importe quoi.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 19:33:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je crois que le lien devrait être bon maintenant.
Si quelqu'un peut le transcrire en "direct".
par contre , j'ai pas encore tout traduit de l'espagnol, d'autant qu'il y a des titres et appelations en catalan , mais il semblerait que ce ne soit pas le site du CLUB espagnol des vols catalans mais le site "privé" d'un éleveur pur Catalan lui même...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 20:09:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je suis tombé sur foro de colombicultura qui est un site dédié a plusieures races de pigeons,j'y ai vu des laudino sévillano et des gorguero.je pensais qu'il s'agissait de la race pigeons de vol catalan appelée au départ culbutant catalan.Nos amis espagnols aiment faire voler leurs pigeons quelque soit la race.site a recommander

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 20:56:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

http://www.volcatala.com/Vol_catala/Bienvenida.html

Là c'est le copié-collé que j'ai reçu et qui marche en E Mail .


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 20:58:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça marche maintenant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 08:25:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci Chardon,la ils'agit bien du pigeon de vol catalan appelé au début culbutant catalan,tout comme pour le tete de moine il existe une palette invraisemblable de variétés

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 08:27:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Comme dit avant c'est a Narbonne que j'ai pu récupérer les premiers sujets pour introduire la race en France

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 13:07:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai parcouru le site dans son intégralité,il est super bien fait,si on avait eu un tel document a l'époque cela nous auris faciliter la tache pour le standart

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 15:52:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

COUCOU: je t'ai envoyé les variétés qu'importe José-Luis (photos) sur ton mail
CHARDON : alors qu'est-ce que tu en pense des "perlés" ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 16:38:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci nono c'est sympa,car j'éléve aussi des criador lusitano(pigeon portgais)

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 19:45:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les perlés ressemblent évidemment au chardonneret danois mais avec des couleurs moins franches et moins tranchées par zone ....mais ils sont jolis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2009 à 20:15:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien ce site

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:27:50   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi j'en ai élevé des culbutants catalan ,bon d'accord pas longtemps mais c'est de jolie petit pigeons,si je me rappel bien ils venaient de chez toi jean-marie
tu en as toujours ?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:39:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui Claude il venaient de chez moi,mon élevage a été complétement anéanti par des prédateurs en Novembre.Je redémarre cette année avec quelques criador lusitano et 1 couple d'oeil de fraise mais ce n'est pas le top,je recherche des sujets améliorateurs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 07:48:14   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

désolé pour ton élevage
pour les criador demande a christian Gervais ,il doit surement en avoir de bon

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  Pigeon de vol catalanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum