|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 30-01-2007 à 13:06:25
| nono a écrit :
La raison dans le cas de VERGEZE c'est le + de place aux jeun es! |
-------------------- |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 19:39:23
| Robot a écrit :
si en Allemagne il y a pas le petit D pour "deutschland " sur la bague , il vaut mieux emmener de la vaseline (ou un verre d'eau pour faire passer la pillule) , sinon les jugement patriotique fond mal , de mon côté , j'aime cela puisque j'y expose depuis 18 ans , j'ai même eu des trés bon résultat pendant 7 ans lapériode ou je bagais allemand et que mes pigeons y était incognito |
-------------------- Capu... What else ? |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 19:40:30
| vive l'europe
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 20:07:03
| C'est n'imp...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 20:15:57
| as-tu déjà exposé en Allemagne Racer
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 20:34:19
| Racer a écrit :
C'est n'imp... |
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 31-01-2007 à 21:58:53
| le chardon a écrit :
as-tu déjà exposé en Allemagne Racer |
Je crois mon cher chardon que nous sommes d'accord. |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 12:30:45
| GIERO,RACER,RICHARD 78,LE CHARDON,SEB 2159,...pour réponse à vos questions. J'ai écrit: A VERGEZE limité à 3 ANS. Pour faire place aux jeunes.! Le club avicole gardois( C.A.G) société qui organise VERGEZE limite l'accés à toutes ses expos a 3 ans d'age depuis un bon bout de temps. J'en faisais partie et j'ai assisté et voté à la séance ou cette décision a été prise a la majorité. Pour eux c'était un moyen d'assurer ainsi une certaine qualité ,donc surtout concernant les ventes et achats de sujets (toutes espèces,races et variétés confondues). C'est un choix délibéré et on peut en discuter longuement.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 13:03:44
| ADDITIF: J'ai oublié de dire: que ce n'était pas MON choix, que le leur, bien que discutable, a été démocratiquement approuvé.
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 02-02-2007 à 18:21:18
| Moi je ne savais pas, c'est pour ça que je posais la question, maintenant 3 ou 5 ans, je pense qu"un éleveur se donne tèlement de mal , que 5 ans c'est une juste récompense. |
|
| Posté le 03-02-2007 à 22:44:55
| et surtout ça évite aux chasseurs de coupelles, de mettre pendant plus de 5 ans le même pigeon duquel ils n'arrivent pas à sortir un jeune, mais qui leur raporte beaucoup de coupelles quoique, il y en a qui sont capable de les mettre encore plus longtemps que ça
|
| Posté le 05-02-2007 à 13:17:26
| A titre perso, pour les pigeons, je pense que trois ans c'est trop peu ,même dans le cas de vente d'un sujet, et cinq ans c'est suffisant. Certains pigeons (structure,caronculés...) ne sont au top de leuir développement que dans ce créneau et un bon sujet à la vente à 3,4,5 ans rend encore de bons services.
|
| Posté le 05-02-2007 à 16:28:25
| tu as raison pour un caronculer c est plus beau quant ils sont adultes
-------------------- |
|
| Posté le 05-02-2007 à 20:15:33
| pour les caronculés je suis d'accord, mais pour les structures, une fois adulte (au moins 1 an) ils sont au top
|
| Posté le 05-02-2007 à 20:19:06
| ses sur pareil pour un negre a criniere 1 an minimum
-------------------- |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 20:44:18
| nono a écrit :
- -Certaines organisations limitent à moins.(vu 3 ans ce W.E) - Certaines catégories ont des limites supérieures( Caronculés, Capucins...?) |
Si certaines organisateur d expo limitent a 3 ans ce n'est pas normal... l'entente europeénne a defini l'age de 5 ans (mais je crois que c'est en comptant l'année de naissance...) |
|
| Posté le 05-02-2007 à 20:45:55
| giero a écrit :
j'en ai éliminé un de 4 ans en respectant le reglement de l'expo,c'est vrai que c'est pas trop logique....je le regrette meme s'il ne valait pas grand chose |
En fait Giéro, nous nous devons d'éliminer tout sujet valétudinaire... |
|
| Posté le 05-02-2007 à 20:52:26
| nono a écrit :
GIERO,RACER,RICHARD 78,LE CHARDON,SEB 2159,...pour réponse à vos questions. J'ai écrit: A VERGEZE limité à 3 ANS. Pour faire place aux jeunes.! Le club avicole gardois( C.A.G) société qui organise VERGEZE limite l'accés à toutes ses expos a 3 ans d'age depuis un bon bout de temps. J'en faisais partie et j'ai assisté et voté à la séance ou cette décision a été prise a la majorité. Pour eux c'était un moyen d'assurer ainsi une certaine qualité ,donc surtout concernant les ventes et achats de sujets (toutes espèces,races et variétés confondues). C'est un choix délibéré et on peut en discuter longuement. |
Désolé la qualité n'a rien a voir avec l'age, jai des sujets de 4 ans qui ferais palir d'envie certains éleveurs de la race que j'élève.... Les sujets jeunes peuvent tout autant contribuer au "marché a la vollaille" que l'on vois parci par là..... si des organisateurs d expo veulent se priver de quelques cages.. c 'est leur problème.... par les temps qui courent l heure n 'est par a se mettre des batôns... en réduisant les ages... en tant que juge j applique les recomandations de l'entente européenne... et de l'ANJP, note chiffrée et 5ans... je ne vois pas pourquoi je ferai autrement... maintenant si un club veut organiser un championnat et faire élire le meilleur jeune de l année alors là je dis oui... c'est normal... |
|
| Posté le 05-02-2007 à 20:54:58
| CAPUMAN a écrit :
et surtout ça évite aux chasseurs de coupelles, de mettre pendant plus de 5 ans le même pigeon duquel ils n'arrivent pas à sortir un jeune, mais qui leur raporte beaucoup de coupelles quoique, il y en a qui sont capable de les mettre encore plus longtemps que ça |
si en 3 a 5 ans ils ne sortent pas de jeunes, et exposent toujours les mêmes, ils retombdront dans l annonymat a la fin de la période, ou iront acheter pour continuer... j en conais... comme tout le monde.. TIMBALE KAN TU NOUS TIENS.... |
|
mimiyouna | éh ma youyou aussi el a des plumes | Pigeonneau | | 401 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 21:04:35
| question peut etre bete...mais ça vit combien de temps un pigeon? lol |
|
| Posté le 05-02-2007 à 21:07:28
| mimiyouna a écrit :
question peut etre bete...mais ça vit combien de temps un pigeon? lol |
Je peux citer un pigeon male qui a vécu 18 ans |
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | | 634 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 21:16:43
| Tout à fait d'accord avec toi Al, mais quand tu vois un sujet de 5 ans, il est vraiment temps qu'il reste dans le pigeonnier pour la reproduction (même si il est extra) |
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | | 634 messages postés |
| Posté le 05-02-2007 à 21:18:54
| sans déplaire à Racer, mais je suis tout à fait d'accord avec Robot au sujet des allemands et on peut le demander à tous les grands éleveurs qui expose là bas |
|
| Posté le 05-02-2007 à 21:31:46
| jesuis d accord, un sujet de 5 ans reste a la volière pour reproduire... Pour la désignations de Grands Prix, préférence aux sujets de l 'année a égalité de beauté.... |
|
| Posté le 05-02-2007 à 21:36:35
| je ne suis pas contre le fait d'exposer de vieux sujets mais ma préférence va tout de même à celui d'exposer des jeunes, mais après ça dépend aussi de beaucoup de paramètre, la quantité de l'élevage par exemple, qui pourra faire que l'on soit obliger de mettre d'avantage d'adultes
|
|