CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 pigeon malades

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 07:17:08   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

certains de mes pigeons presentent les symptomes suivants restentau sol ,la tete te le cou se tournent dans tous les sens,certains presentent des troubles d'equilibres lorsque on le sprend et qu'on les reposent au sol au cun deces a ce jour a part 3 jeunes qpi qu'o m'avait echange,certains sujets ont repris la forme,j'ai traite contre la thryco et le coryza avez vous une idee

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 07:45:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est une salmonellose ou les vers
a moins que tu es surdosé le traitement contre la trico (alazol)
ou trop lomtemps

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 02:49:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'ais bien une idée m'est c'est pas bon surtous pour les éleveurs de ta region

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 08:19:40   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

le vetu apres euthanasie de 2 pigeons pense a coccidio+ vers et des prekevements sont parti a nantesporetude en labo, peut etre newcastle ,il n'y a pas de mortalite a ce jour

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2011 à 22:49:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est con

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 10:37:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

les vers + coccidiose sont probables, si c'est cela , ce ,'est pas dramatique cela se soigne sans pproblèmes (avec desinfection des plateaux et volières).

tu as bien fait de faire une analyse , tu sauras tout...

évite de faire circuler tes sujets dans les expo s'ils sont pas en forme
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 22:49:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui m'est vus ce qu'il disait sa fait penser a d'autre maladie aussi

--------------------
sotto76
Pigeonneau
304 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 12:34:32   Voir le profil de sotto76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto76   

gilloulefilou a écrit :

oui m'est vus ce qu'il disait sa fait penser a d'autre maladie aussi


oui on peut penser comme toi mais j'ai eu il y a longtemps les mêmes symptômes, j'ai pensé tout de suite à la paramyxovirose mais aprés analyse il s'agit d'une mutation de la trichomonose. j'avais pourtant traiter avant mes pigeons pour la trichomonose mais le produit que j'utilisais à l'époque n'était pas efficace contre cette variante. j'ai traité tout le monde avec spartrix et tout est rentré dans l'ordre...
Comme quoi ça ne sert à rien d'envisager le pire...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:21:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

de toute facon dans le doute analise

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 08:26:15   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour l'instant j'attend les resultats le veto m'a conseille une cure de vitamine c, il n(y a pas de mortalite pour l'instant 2 morts dont une due a la coccidio+ 2 sacrifie pour les analyses sur 50 pigeons environ

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 09:23:19   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

resultats du labo circouvirose,ce que jetrouve sur le net ne correspond pas exactementaux symptomes

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 09:38:21   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

A cause de cette maladie virale il peut y avoir des maladies secondaires qui se développent regarde ce lien c'est bien expliqué

http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Ziekten/Circovirose.htm

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 11:45:59   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

[citation=alain]A cause de cette maladie virale il peut y avoir des maladies secondaires qui se développent regarde ce lien c'est bien expliqué

http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Ziekten/Circovirose.htm

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 20-11-2011 à 13:54:42   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

malinois a écrit :

[citation=alain]A cause de cette maladie virale il peut y avoir des maladies secondaires qui se développent regarde ce lien c'est bien expliqué

http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Ziekten/Circovirose.htm




merci Malinois

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 03:37:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est une tres grosse merde sa

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 05:31:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est la maladie du moment ...
On peut presque dire pour ceux qui ont beaucoup de pigeons et/ou qui les sortent souvent en expos ou qui en rentrent de souches extérieures; qu'on a toutes les malchances d'en avoir déjà des porteurs ou de la chopper.
Y'a eu un bon article dessus sur un colombiculture assez récent.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 21-11-2011 à 11:57:44   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

pour repondre a malinois c'est vrai ca a reveille de la coccidio et des vers ,les traitements ont ete fait quelques pertes ca a l'air d'aller mieux tout ca du a l'introduction de jeunes sujets venant d'un echange ,le veto m'a prescrit vitamine c+ traitement anti parasitaire+ prophilaxie renforcee

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  pigeon maladesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum