CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races 

 Pigeon de sport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 19:13:57   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonjour,
j'aurais voulu connaitre le nom de quelques pigeons culbutant, de haut vol, qui soient joli, de couleur, ou de forme (plumes au pattes, coquille)
Savoir comment les entretenir, et comment les faire voler, les dresser pour les faire revenir,
tout cela pour connaitre un peu histoire de des fois en acquerir juste un couple.
Amicalement,
Perso, j'aime bien le culbutant de Félégyhaza et krymka sont mes favoris
et si vous avez des bonnes adresse pour en trouver et surtout des tofs pour illustrer les differents pigeons J'adore l'idée des cultbutes

--------------------
Culbutant1,
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 20:10:38   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



y a un expert sur le forum de temps en temps

son nom NICO GIRARD

NICO si tu nous lit , tu pourra conseiller le monsieur

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 20:13:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



CULBUTANT tu vas dans documentation , y a un livre qui va sortir

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 30-09-2013 à 20:17:12   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'ai vu Je l'ai d'ailleur fait commander a la bibliotheque de mon village

--------------------
Culbutant1,
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 04-10-2013 à 09:22:05   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Voici les non des pigeon de sport que j'eleve
Adana
Donek
Rouleur orientale
Culbutant français
Haut volant francais
Et mon préféré takla

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-10-2013 à 22:22:51   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Culbutant1 a écrit :

Bonjour,
j'aurais voulu connaitre le nom de quelques pigeons culbutant, de haut vol, qui soient joli, de couleur, ou de forme (plumes au pattes, coquille)
Savoir comment les entretenir, et comment les faire voler, les dresser pour les faire revenir,
tout cela pour connaitre un peu histoire de des fois en acquerir juste un couple.
Amicalement,
Perso, j'aime bien le culbutant de Félégyhaza et krymka sont mes favoris
et si vous avez des bonnes adresse pour en trouver et surtout des tofs pour illustrer les differents pigeons J'adore l'idée des cultbutes


Disons que culbutant et Haut Volant c'est deux spécialités différentes.
Toutefois il est vrai que les culbutants font parfois du haut vol et que les Haut volant parfois des culbutes pour la bonne raison qu'ils ont des ancêtres en commun.

Après il y a les vrais souches de vol et il y a les pigeons de vol type expo. Ces derniers ont perdus leur capacités de vol car sélectionnés uniquement sur le type.

Le Félégyhaza et le krymka sont deux variétés type expo. Avec ces deux là tu seras déçu pour faire du vol.

Pour ce qui des vrais pigeons de vol, en culbutant, tu as Le culbutant français type vol.

Tu as des claqueurs (Takla), ce sont des pigeons qui claquent des ailes, font des culbutes tout en montant à la verticale (chandelle). Ce sont les plus répandus dans le monde des pigeons de vol après le pigeon voyageur. Il y a plusieurs types suivant leurs villes d'origine de Turquie.

Sur ces deux liens tu peux voir qq types de takla et le style de vol :

http://www.youtube.com/watch?v=6YMooVevyqE

http://www.youtube.com/watch?v=bOG2Y4wmqeo


Edité le 06-10-2013 à 22:23:46 par coloen




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 07-10-2013 à 17:49:08   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Au risque de passer pour un ignorant, comment je fais si je veux les faires voler, sans faire sortir les autres, je prend mon pigeon et puis je le lache hors de la volière comment le faire revenir et etre sur qu'il revienne ?
Sinon en race ornemental et qui vole joliement y'a quoi ?
Un krymka et un felegyhaza ne culbuteront pas ? :/ Un felégyhaza ne fera pas comme dans la video si dessous ?
Un pigeon pour faire sa : http://www.youtube.com/watch?v=qaqiASY2PIg
Amitiés, merci pr la réponse précédente


Edité le 07-10-2013 à 20:27:23 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 07:49:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Dans la cette vidéo on voit le travail du dropper qui est la pour faire revenir les pogeon qui vol tous les pigeons peux faire cela apres im faut les travailler! !!@

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 08-10-2013 à 23:09:36   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Culbutant1 a écrit :

Au risque de passer pour un ignorant, comment je fais si je veux les faires voler, sans faire sortir les autres, je prend mon pigeon et puis je le lache hors de la volière comment le faire revenir et etre sur qu'il revienne ?
Sinon en race ornemental et qui vole joliement y'a quoi ?
Un krymka et un felegyhaza ne culbuteront pas ? :/ Un felégyhaza ne fera pas comme dans la video si dessous ?
Un pigeon pour faire sa : http://www.youtube.com/watch?v=qaqiASY2PIg
Amitiés, merci pr la réponse précédente


C'est comme toute chose, il faut apprendre. Si tu te décide pour un pigeon particulier je t'expliquerais sans problème. Il faut des droppers pour faire revenir ton pigeon quand tu le désire. Le dressage des droppers c'est une chose et pour le pigeon de vol c'est différent en fonction de ton choix.
Comme le dit Anthony ça demande un peu de travail.
Krymka et Felegyhaza ne culbuteront pas. Aucune race d'ornement n'a d'aptitude, il te faut impérativement une souche de vol, c'est catégorique. Dans les souches de vol tu as de très beau type aussi.


Edité le 08-10-2013 à 23:11:29 par coloen




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-10-2013 à 13:33:06   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Coloen, as tu des images ou des liens qui présente des souche de vols qui soient tres jolies ? Apres pr un krymka il peut faire dropper de même que les Félys ?
Sinon si je souhaite travailler le dropper avec un pigeon je fais comment, et a quand je le sors de sa voliere ?
Amitiés


Edité le 09-10-2013 à 13:52:51 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 21:50:59   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Tu sors les pigeons de ton colombier dès leur plus jeune âge et tu leur montre l'extérieur avant qu'ils ne sachent voler.
La zone de pose peut être un tapis au sol. Tu les apprends à manger ensemble sur ce tapis, pigeon de vol et droppers. Une partie du repas est servie sur le tapis et l'autre partie au colombier pour les faire rentrer.
Une fois tes pigeons fixés au tapis, tu sors tes droppers seuls et tu lâche tes pigeons de vol à quelques mètres et de plus en loin pour qu'ils rejoignent les droppers sur le tapis. Cette étape assimilée tu dois mettre en vol.
Une fois en vol, tu lâche à quelques mètres tes droppers et ce seras le signal pour que tes pigeons de vol les rejoignent.

Krymka et Felis peuvent effectivement faire des droppers. Il faut des pigeons qui volent peu et qui vont rejoindre directement le tapis sans plus, style paon. D'autres qui vont voler un petit peu si tes pigeons font des difficultés pour descendre. Pour finir d'autres qui vont monter plus et voler plus longtemps dans le cas où tes pigeons de vol disparaissent dans le ciel.


Après pour la beauté chacun a des goûts différents. Chez moi les beaux sont les plus performants, je ne tient compte ni de la forme , ni de la couleur.
Sur les liens que j'ai mis tu as pu voir des Taklas et leur vol. Je vais mettre quelques kelebeks.

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 21:54:42   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Okais, je vais voir, pour faire un dropper je commence avec un pigeon paon qui sors juste du nid ?

--------------------
Culbutant1,
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 22:13:12   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   



Mes Kelebek sur la zone de pose.


Edité le 10-10-2013 à 22:14:31 par coloen




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 22:16:32   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Waouh ils sont tres jolis, sinon toi tu utilise quoi comme dropper, et a partir de quel age tu les entrainent ?
amitiés

--------------------
Culbutant1,
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 22:30:57   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Culbutant1 a écrit :

Waouh ils sont tres jolis, sinon toi tu utilise quoi comme dropper, et a partir de quel age tu les entrainent ?
amitiés


J'utilise des pigeons sans race mais aussi un Takla blanc, un Marcheneros, un voyageur et un Haut volant de Serbie. Je viens de prendre un couple Paon blanc.
Je commence a les sortir dès le sevrage et la mise au vol à 2 mois.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 10-10-2013 à 22:37:53   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

https://www.youtube.com/watch?v=j8hr8PGv_Es

Ici tu peux voir le vol du Kelebek. Kelebek veut dire papillon en Turc, parce qu'il ne vole pas en groupe mais dispersé dans le ciel, toutefois en se poursuivant et en effectuent des vrilles comme des avions d'acrobaties. Ils ne font ni culbute ni roulade. C'est un plongeur, c'est a dire qu'au droppage il plonge vers le sol en effectuant des vrilles.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 07:46:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Comme dropper j'ai paon indien
Mais j'ai eu triganini pie de lausitz des triganini du tiramosa en pigeon d'expo apres les jeune pigeon de vol me serve de dropper au debut
Mais le droppage et moi important pour les culbutant et rouleur que pour les plongeurs

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 08:13:18   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

D'accord et apres quand j'ai mon dropper, comment je fais pour sortir mes athlètes et les lancer en vol ?
Merci anthony et coloen de toutes votre aide et vos réponses
Amitiés

--------------------
Culbutant1,
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 09:15:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tous dépend de la race que tu choisi certain vol quasi spontanément d'autre non
je prend le pigeon qui est pour moi le plus facile a mettre au vol le rouleur oriental
il suffi de le laisser sortir sur le toit du pigeonnier tous avant le repas pendant quelque jours pour qu'il repéré un peut les lieux et comprenne le signale de retour
et le système de rentre ( spoutnik etc ...)
puis de le sortir par exemple le matin et de nourrir le soir
de le chasser mais sans trop sinon il va ce poser n'importe ou
au bout de quelque jours ça vol tous seul !!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 12:45:22   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Culbutant1 a écrit :

D'accord et apres quand j'ai mon dropper, comment je fais pour sortir mes athlètes et les lancer en vol ?
Merci anthony et coloen de toutes votre aide et vos réponses
Amitiés


Tu sort tes jeunes dès le sevrage (1mois) sur la zone de pose avec les droppers. A 2 mois tu peux commencer à mettre au vol. Tu prends le jeune et tu le lâche à quelque mètres du tapis, de plus en plus loin. Quand il a bien compris tu le lance en l'air. Tout ça avec tes droppers sur le tapis de pose. Puis sans les droppers dès qu'il commence à monter. A partir de là tu ne montreras tes droppers que pour rappeler tes pigeons de vol. Tout ça varie en fonction de la race choisie (question beauté l'Oriental c'est un mauvais choix et en vol les figures ne sont pas définies ). Le plus dur c'est avec les premiers, après les jeunes suivent les anciens.


Edité le 11-10-2013 à 12:48:08 par coloen




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 17:44:51   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci vraiment pour tous vos conseils, je vais voir ce qu'il y a en pigeon de vol pres de chez moi, surtout des taklas, en grosse quantité, y'en a a foison !: )
Amitiés

--------------------
Culbutant1,
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 21:58:40   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Alors le choix d'une race ( expo ou vol) est un choix personnel
Alors si je devais conserver une race se serai le takla et de tres loin je pense pas que jf coloen pense la même chose que moi lui c'est kelebek ou adana

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 22:01:55   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Est ce que tu as des images de tes taklas anthony ?

--------------------
Culbutant1,
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 22:08:06   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

Alors le choix d'une race ( expo ou vol) est un choix personnel
Alors si je devais conserver une race se serai le takla et de tres loin je pense pas que jf coloen pense la même chose que moi lui c'est kelebek ou adana


Effectivement ma préférence vas aux plongeurs pour leur dynamisme. J'aime bien le haut vol aussi. Le Takla uniquement en vol solo. Les autres culbutant et rouleurs m'endorment.
Attention le Takla c'est un pigeon difficile.

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 22:11:45   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Tu conseille quoi en pigeon ''facile'' ?

--------------------
Culbutant1,
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  catalogue des races  Pigeon de sportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum