|
jane630 | Petit touriste | 11 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:15:03
| bonjour excuser moi de vous deranger je voulais vous poser une question mon voisin a recuperer un oiseau blessé et pense que c'est une perruche apres avoir demander a plusieurs personne pense que c'est un pigeon . pouvez vous me dire vous si oui ou non c bien un pigeon ?? comment pourrez je faire pour la mettre sur le forum ?? merci de votre aide
-------------------- |
|
| Posté le 22-08-2008 à 15:20:08
| je crois que j'y suis arriver
-------------------- |
|
TOM | Maitre Pigeonneux |  | 3361 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:30:58
| un perruche ...
-------------------- Thomas.F |
|
| Posté le 22-08-2008 à 15:34:23
| je pense aussi que c une perruche , mais comment en etre sur ??
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux |  | 24471 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:35:22
| A moins d'être un bec court (genre satinette, blondinette ou cravaté ) , en très sale état et de je ne sais pas trop quelle race précisémment, je penche plutôt pour une perruche . Est ce qu'il pousse des cris quelconques ? babillements , grincements = perruche roucoulements = pigeon. Il faudrait aussi de meilleures photos, profil complet , face , debout sur les pattes etc...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
TOM | Maitre Pigeonneux |  | 3361 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:36:16
| c un bec crochu ...
-------------------- Thomas.F |
|
| Posté le 22-08-2008 à 15:38:34
| oui il est un peu en sale etat car il c fait attaquer par un chat pour les photos je les faits de suite
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:42:29
| une queue aussi longue et en pointe, ça ne peut être qu'une perruche ou assimilé
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 22-08-2008 à 15:51:23
| pour les photos c pas super evidement parce qu'il a peur donc c pas terrible .
par contre je viens de me rendre compte qu'il avait une bague a la patte ..
-------------------- |
|
| Posté le 22-08-2008 à 15:53:16
| pour les bruits non il n'en pousse aucun pour le moment merci de m'aider
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux |  | 24471 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 15:59:43
| Ahhh , là on voit plus clairement le bec crochu , c'est une perruche , sûr et certain...!
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux |  | 19238 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 16:01:57
| nono a écrit :
Ahhh , là on voit plus clairement le bec crochu , c'est une perruche , sûr et certain...! |
ces une touterelle a bec crochue
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais
 |
|
| Posté le 22-08-2008 à 16:02:35
| ok , vous pensez que je dois l'emmmener voir un veterinaire ou qu'on peux la soigner nous ?? elle marche assez bien a jusque quelque bobos sur le dos et le haut du crane .
-------------------- |
|
| Posté le 22-08-2008 à 16:04:09
| c une tourterelle ou une perruche lol
-------------------- |
|
| Posté le 22-08-2008 à 16:06:33
| Flams a écrit :
[citation=nono]Ahhh , là on voit plus clairement le bec crochu , c'est une perruche , sûr et certain...! |
ces une touterelle a bec crochue :lol:[/citation] Arrêtes tes c.......s FLAMMS S.T.P , on pourrait te croire et commettre une erreur dans les soins. C'est un psitacidé (bec crochu , famille des perruches ,perroquets etc...). Elle est en sale état la pauvre bête , c'est un miracle qu'elle en aie réchappé des chats...!
|
| Posté le 22-08-2008 à 16:21:18
| oui elle est en sale etat et je pense l'emmmener voir un veto au cas ou . vous pensez qu'il va la prendre ???
-------------------- |
|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux |  | 3742 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 16:45:14
| Je crois effectivement que c'est une perruche et peut etre même une callopsite.Ne te fais pas de soucis un bon véto digne de ce nom te la prendra en consultation sans problèmes en attendant tiens la au chaud ,couvre sa cage avec un tissu et évite de trop la manipuler,elle est amochée et elle doit etre terrorisée,il lui faut du calme.
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux |  | 3848 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 17:45:37
| Une perruche bien fatiguée,de l'eau , des graines pour pérruches , du calme et elle devrait en rechapper
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux |  | 73191 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 17:46:56
| pas mieux
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 22-08-2008 à 17:54:17
| Je suggère en plus un grand coup de vitamines (tonifiant) et d'oligo- éléments (anti-stress) dans l'eau de boisson .!
|
| Posté le 22-08-2008 à 17:58:00
| Tu nous tiens au courant de l'évolution.!......
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 20:11:25
| Et personne n'a pensé à demander la taille et le poids!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 22-08-2008 à 20:18:07
| Tu la voit peser et mesurer cette pauvre bête déjà assez traumatisée!.................
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux |  | 19238 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 20:19:06
| en tous qua tres belle tourterelle
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais
 |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux |  | 35664 messages postés |
| Posté le 22-08-2008 à 20:30:27
| ayla a écrit :
Tu la voit peser et mesurer cette pauvre bête déjà assez traumatisée!................. |
Elle l'a bien prise en main pour le mettre en cage, non? Entre une tourterelle et une perruche y'a quand même une petite différence!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
|