CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Pigeonne handicapée !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 09:21:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah voila c'est la première fois que ça m'arrive ce truc !

Depuis quelques jour je voyais qu'une de mes "vieilles" pigeonne avait un soucis pour l'expulsion, j'avais décidais d'attendre hier pour donner un coup de main.

En rentrant hier je trouve les 2 oeufs (pondus donc le même jour) de la pigeonne au sol et elle à côté.

Le socuis c'est qu'elle ne peut plus marcher !!! les 2 pattes sont bloquées !

Vous en connaissez la raison ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 13:37:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jamais vu ce cas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 15:51:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais une chose est sûre c'est que malheureusement si la chose perdure il faut mieux se séparer du sujet même de haute qualité car cela ne sert jamais à grand-chose ,sinon de nourrir pour rien!.En tout cas ,et malgré que j'aime mes bêtes;c'est ce que je ferai (avis personnelle)

--------------------
halipre pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 17:17:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est vraiment bizarre je n'ai pas connaissance d'un tel cas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-03-2009 à 19:59:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

probable qu'elle afait une "avalure" (renversement de l'oviducte et bouchon empêchant la ponte ) et/ ou une inflammation de l'oviducte (difficulté de ponte ,oeufs trop gros , cloaque trop sec, séjour trop prolongé au nid)

Elle peut s'être déchiré des muscles abdominaux ou avoir encore l'oviducte renversé ou partiellement sorti et la douleur l'empêche de se mouvoir .
Remettre en place doucement l'oviducte avec un doigt badigeonné d'huile (huile de camomille camphrée ) s'il y a juste inflammation ou lavements d'huile d'olive, puis huile camphrée, s'il y a sortie de l'oviducte.
Ou alors euthanasie car elle souffre probablement.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-03-2009 à 12:04:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le pire dans cette histoire c'est qu'elle est en pleine frme, sauf qu'elle ne peut plus du tout marcher

Rien au niveau de l'oviducte, je pense que je vais devor malheureusement m'en séparer

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 06:23:18   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

c'est toujours dommage et en quelque- sorte douloureux de devoir agir de la sorte surtout lorsque le sujet vous a pporté beaucoup de satisfaction , donc de joie ,dans l'élevage mais je pense que cela reste la meilleure solution .Malheureusement !

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 08:09:53   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

peux-etre es-ce qu'une paralisie passagère due a son grand age et a l'effort fourni pour pondre (2 oeufs le meme jour) il y avait certainement 1 oeuf bloqué dans l'oviducte.
m'est la en isolement avec fortifiant et bloque de sel ,si dans 6 ou 7 jours pas d'amélioration .....................abrège ses souffrances ,bon courage

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-03-2009 à 06:36:41   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

julien , ta femelle , quand est -il ?

--------------------
halipre pierre
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 13:11:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j'ai tenté de la soigner mais au final je ne l'ai pas gardé le plus dur c'est qu'elle allait très très bien même si elle n'avait hélas plus l'usage de ses pattes

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 25-03-2009 à 07:38:44   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est peux etre mieux ainsi

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Pigeonne handicapée !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum