|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 08:30:14
| nous allons donc stopper là les amabilités, si vous le voulez bien je me verrais dans l'obligation de supprimer tout nouveau post qui alimenterait cette déclaration de désamour .....merci de bien vouloir le comprendre dans l'intérêt général
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 13:08:03
| en 1999 la forêt alsacienne a subie les alléas de la tempête des milliers d'arbres sont tombés suite aux vents violents dans l'impossibilité de pouvoir traiter (scier ) tout ce bois dans un temps assé bref il a fallut trouver une solution ...pour éviter que les insectes "xylophages" attaquent le bois , un produit très nocif a été aspergé... voici sa formule chimique H2O c'est un produit très corrosif et toxique à part troubler le jaune
-------------------- Patrick |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 14:33:05
| si je me souviens bien, je pense qu'on a procédé de la même façon dans la forêt des Landes lors de la grande tempête
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 18:08:32
| le chardon a écrit :
si je me souviens bien, je pense qu'on a procédé de la même façon dans la forêt des Landes lors de la grande tempête |
exact et il arrose encore des montagnes de bois la en ce moment ils ont entrain d'enlever les souches qu'il réduise en gros copeaux pour faire du granules et ils replantent du pins
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 02-07-2011 à 20:21:01
| merci pour les précisions, Roger
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 02-07-2011 à 23:07:04
| et bien moi j'utilise la paille et si c'est un mois ou je suis riche ils ont du foin et
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
| Posté le 03-07-2011 à 08:47:50
| budapest a écrit :
et bien moi j'utilise la paille et si c'est un mois ou je suis riche ils ont du foin et |
avec la paille ils restent plus longtemps au sec dans les nids en terre et c'est moins volatile
|
| Posté le 03-07-2011 à 19:31:46
| pas mieux, j'utilise aussi la paille et je la change chaque fois que je trouve le nid légèrement humide
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 19:52:36
| paille dans le nids et journal dessous
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 20:29:19
| Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 20:51:00
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 03-07-2011 à 22:19:20
| moi j'utilise des tiges de bouleau
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 04-07-2011 à 04:09:32
| indian a écrit :
Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!! |
a la fin de journée c'est toujour de la sciure
-------------------- |
|
| Posté le 04-07-2011 à 08:12:32
| indian a écrit :
Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!! |
moi la paille je la mets dans mes sabots et dans ma paillasse des feuilles de mais tout a l'ancienne
Edité le 04-07-2011 à 08:13:21 par glenat15
|
isba86 | Pigeon de Bronze | 737 messages postés |
| Posté le 21-07-2012 à 14:34:59
| Depuis cette année dans les nids de mes poules à la place de la paille ou du foin, j'utilise du chanvre (aubiose mais pas cette marque car trop chère à mon avis). Pour les poules ça fonctionne très bien et pour les pigeons, je vais aussi tester avec ça pour voir ce que ça donne car le chanvre est quand même très absorbant et reste confortable.
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 22-07-2012 à 07:58:32
| J'ai longtemps employé des feuilles de noyers séchées,car parait t'il elles indisposent les souris et empêchent "la vermine" de s'installer vrai faux
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 22-07-2012 à 08:48:18
| ben si tu l'as utilisé, tu n'as rien constaté Pour ma part lors d'une pénurie de paille j'ai mis des feuilles sèches de chênes frênes érables, enfin ce que j'ai trouvé par terre Résultat ... infestation de poux
-------------------- Pier |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 24-07-2012 à 18:07:42
| je ne pense pas que ce soient les feuilles qui amènent les poux
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 24-07-2012 à 20:08:30
| ah bon C'est que je vois pas d'où ça a pu venir si soudainement
|
| Posté le 25-07-2012 à 19:09:39
| mes pigeons m'ont donnés une réponse Je les laisse ne liberté et en allant nettoyé j'ai une la surprise de voir une femelle Hubbel trôner sur un nid gigantesque qu'elle a confectionné toute avec ce qu'elle a trouvé dehors Plus d’interrogation pour l'instant pour la garniture des nids [img][/img]
|
Kev15 | Touriste | | 134 messages postés |
| Posté le 27-07-2012 à 00:07:23
| J'ai un couple de King qui m'a fait la même. Il n'y en avait jamais assez pour plaire à madame apparemment... alors le mâle ramenait des brindilles tant qu'il pouvait
-------------------- |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 29-07-2012 à 00:19:35
| Attention à ne pas prendre de la sciure de chêne ,car celle ci dégage du tanin avec l'humidité et c'est vraiment pas top pour les voies respiratoires de nos pigeons.
-------------------- |
|
| Posté le 29-07-2012 à 01:07:18
| texan55 a écrit :
Attention à ne pas prendre de la sciure de chêne ,car celle ci dégage du tanin avec l'humidité et c'est vraiment pas top pour les voies respiratoires de nos pigeons. |
c'est bon que dans le vin
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 30-07-2012 à 23:04:37
| Nous avons eu une année une perte de 40 oisons à cause de la litière qui été faites avec de la sciure de chêne
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-09-2012 à 15:12:54
| coucou54300 a écrit :
je ne pense pas que ce soient les feuilles qui amènent les poux |
moi non plus , par contre au su de mes expériences perso de la feuille de tabac , au thuya , en passant par l'aiguille de pin et consoeurs je ne opense pas non plus qu'aucune feuille n'évite la vermine , ni même la diminue ... J'utilise nids de matériaux divers souvent de "récup" ( coupelles terre cuite et/ou plastique, cagettes plastique et bois ( pour fruits ou bourriches d'huitres) , bidons (seaux ) coupés , pots , barquettes diverses . Dedans je mets papier journal au fond , aiguilles de pin (pour sa qualité d'accroche et de stabilisation de la litière, sa facilité d'approvisionnement gratuit dans ma région ) et de la paille au dessus . Je ne renouvelle que rarement la litière dans un nid sur une saison (uniquement si hauteur devient trop importante ,derrière une maladie, ou en cas de souillures très liquides et/ou infestantes ). Je ne recommande pas le foin(suite à expériences aussi) car idem que pour le chêne et le châtaignier à cause des tanins , le foin, à cause de ses mélanges d'herbacées et de sa teneur en chlorophyle plus élevée que la paille, fermente vite, surtout en cas de souillures liquides , et dégage, en plus des risques hygiéniques encourus , une odeur pestilentielle . L'aubiose (ou autres marques ) traduire: chanvre, j'ai pas aimé non plus . Effectivement absorbante et hygiénique , mais trop légère et qui ne tient pas dans les nids , peu "amortissante " à moins d'en mettre(et remettre souvent) de grosses épaisseurs et vu le prix ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
|