CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 pigeonneaux bien au sec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 08:30:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nous allons donc stopper là les amabilités, si vous le voulez bien je me verrais dans l'obligation de supprimer tout nouveau post qui alimenterait cette déclaration de désamour .....merci de bien vouloir le comprendre dans l'intérêt général

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 13:08:03   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

en 1999 la forêt alsacienne a subie les alléas de la tempête

des milliers d'arbres sont tombés suite aux vents violents


dans l'impossibilité de pouvoir traiter (scier ) tout ce bois dans un temps assé bref il a fallut trouver une solution

...pour éviter que les insectes "xylophages" attaquent le bois , un produit très nocif a été aspergé...

voici sa formule chimique H2O

c'est un produit très corrosif et toxique à part troubler le jaune

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 14:33:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si je me souviens bien, je pense qu'on a procédé de la même façon dans la forêt des Landes lors de la grande tempête

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 18:08:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

si je me souviens bien, je pense qu'on a procédé de la même façon dans la forêt des Landes lors de la grande tempête


exact et il arrose encore des montagnes de bois

la en ce moment ils ont entrain d'enlever les souches qu'il réduise en gros copeaux pour faire du granules et ils replantent du pins

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 20:21:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour les précisions, Roger

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-07-2011 à 23:07:04   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

et bien moi j'utilise la paille et si c'est un mois ou je suis riche ils ont du foin et

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 08:47:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

budapest a écrit :

et bien moi j'utilise la paille et si c'est un mois ou je suis riche ils ont du foin et


avec la paille ils restent plus longtemps au sec dans les nids en terre et c'est moins volatile

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 19:31:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas mieux, j'utilise aussi la paille et je la change chaque fois que je trouve le nid légèrement humide

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 19:52:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

paille dans le nids et journal dessous

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:29:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:51:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 22:19:20   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'utilise des tiges de bouleau

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 04:09:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!!


a la fin de journée c'est toujour de la sciure

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 08:12:32   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

indian a écrit :

Pas mieux, paille dans mon lit et sciure dans mes chaussettes!!


moi la paille je la mets dans mes sabots et dans ma paillasse des feuilles de mais tout a l'ancienne


Edité le 04-07-2011 à 08:13:21 par glenat15




--------------------
Roger bx33
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-07-2012 à 14:34:59   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Depuis cette année dans les nids de mes poules à la place de la paille ou du foin, j'utilise du chanvre (aubiose mais pas cette marque car trop chère à mon avis). Pour les poules ça fonctionne très bien et pour les pigeons, je vais aussi tester avec ça pour voir ce que ça donne car le chanvre est quand même très absorbant et reste confortable.

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-07-2012 à 07:58:32   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

J'ai longtemps employé des feuilles de noyers séchées,car parait t'il elles indisposent les souris et empêchent "la vermine" de s'installer vrai faux

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 22-07-2012 à 08:48:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben si tu l'as utilisé, tu n'as rien constaté
Pour ma part lors d'une pénurie de paille j'ai mis des feuilles sèches de chênes frênes érables, enfin ce que j'ai trouvé par terre Résultat ... infestation de poux

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-07-2012 à 18:07:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je ne pense pas que ce soient les feuilles qui amènent les poux

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 24-07-2012 à 20:08:30   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah bon C'est que je vois pas d'où ça a pu venir si soudainement

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 19:09:39   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   


mes pigeons m'ont donnés une réponse Je les laisse ne liberté et en allant nettoyé j'ai une la surprise de voir une femelle Hubbel trôner sur un nid gigantesque qu'elle a confectionné toute avec ce qu'elle a trouvé dehors

Plus d’interrogation pour l'instant pour la garniture des nids

[img][/img]

--------------------
Pier
Kev15
Touriste
Kev15
134 messages postés
   Posté le 27-07-2012 à 00:07:23   Voir le profil de Kev15 (Offline)   Répondre à ce message   http://ke2448.wix.com/elevage-pigeons-king   Envoyer un message privé à Kev15   

J'ai un couple de King qui m'a fait la même. Il n'y en avait jamais assez pour plaire à madame apparemment... alors le mâle ramenait des brindilles tant qu'il pouvait

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 00:19:35   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Attention à ne pas prendre de la sciure de chêne ,car celle ci dégage du tanin avec l'humidité et c'est vraiment pas top pour les voies respiratoires de nos pigeons.

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-07-2012 à 01:07:18   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

texan55 a écrit :

Attention à ne pas prendre de la sciure de chêne ,car celle ci dégage du tanin avec l'humidité et c'est vraiment pas top pour les voies respiratoires de nos pigeons.


c'est bon que dans le vin


--------------------
Pier
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 30-07-2012 à 23:04:37   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Nous avons eu une année une perte de 40 oisons à cause de la litière qui été faites avec de la sciure de chêne

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-09-2012 à 15:12:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

je ne pense pas que ce soient les feuilles qui amènent les poux


moi non plus , par contre au su de mes expériences perso de la feuille de tabac , au thuya , en passant par l'aiguille de pin et consoeurs je ne opense pas non plus qu'aucune feuille n'évite la vermine , ni même la diminue ...

J'utilise nids de matériaux divers souvent de "récup" ( coupelles terre cuite et/ou plastique, cagettes plastique et bois ( pour fruits ou bourriches d'huitres) , bidons (seaux ) coupés , pots , barquettes diverses .
Dedans je mets papier journal au fond , aiguilles de pin (pour sa qualité d'accroche et de stabilisation de la litière, sa facilité d'approvisionnement gratuit dans ma région ) et de la paille au dessus . Je ne renouvelle que rarement la litière dans un nid sur une saison (uniquement si hauteur devient trop importante ,derrière une maladie, ou en cas de souillures très liquides et/ou infestantes ).
Je ne recommande pas le foin(suite à expériences aussi) car idem que pour le chêne et le châtaignier à cause des tanins , le foin, à cause de ses mélanges d'herbacées et de sa teneur en chlorophyle plus élevée que la paille, fermente vite, surtout en cas de souillures liquides , et dégage, en plus des risques hygiéniques encourus , une odeur pestilentielle .
L'aubiose (ou autres marques ) traduire: chanvre, j'ai pas aimé non plus . Effectivement absorbante et hygiénique , mais trop légère et qui ne tient pas dans les nids , peu "amortissante " à moins d'en mettre(et remettre souvent) de grosses épaisseurs et vu le prix ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  pigeonneaux bien au secNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum