CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 pigeonnier de moins de 20m2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 14:19:02   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je viens d'aller en mairie pour recupere le fichier de

Declaration pralable
constructions, travaux, installation et amenagement non soumis a permis comprenant ou non des demolitions


c'est le n°13404*01

j'ai 7 pages,

petite explication personelle.


j'ai mon batiment garage en tole, et ds le prolongement, je souhaite faire un pigeonnier de 3*5x4.7= 19.95 m2

ils me demandent en document:

un plan de masse des constructions a edifier ou a modifier.
un plan de coupe du terrain et de la construction
un croquis et un plan coté

alors, c'est le bon formulaire qu'elle m'a donné la petite dame?
si oui a quoi ca ressemble les 2 premiers documents?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 14:32:28   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

oui, c'est le bon, en dessous de 7 Pages ils ne savent pas faire, Attention, si j'ai bien compris ,tu vas agrandir de presque 20 m² un batiment existant:
Si les batiments se touchent, c'est la surface totale qui compte, donc si ton SHON total (existant +nouveau) dépasse 20 m² , tu es bon pour le permis (autant de papiers mais un risque de taxe locale d'Equipement)

--------------------
Pierrot
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:13:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui les batiments se touchent,, mais il y aura la cloison entre les 2; enfait, je compte me raccorder sur les poutres de mon garagge pour faire un coté de mon pigeonnier..

:pff: :pff:

il me faut le formulaire

demande de permis de construire pour une maison individuelle et/ou ses annexes


le n° 13406*01

donc, mon pigeonnier fera 19.95m2, mon garage /atelier 39.9 et mon poulailler qui est attenant aussi 18.5m2

donc cela me fait une surface SHON de 78.32m2 :hein:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:14:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mais ces batiment sont separés de ma maison et apparraissent sur le plan cadastrale. cela change rien?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:21:36   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

cela dépand!
ton poulailler est il ouvert ou fermé?
ton garage peut etre déduit du SHON pour stationnement
ton pigeonnier sera t'il ouvert ou fermé?
Mets moi des photos de l'existant et je pourrais te répondre!
Je sais que c'est chiant, mais dès que tu as affaire à une administration, rien ne peut être simple.......Et c'est surement la raison pour laquelle tous le monde fait cela en douce
Ils ont simplifié en OCTOBRE et c'est 2 fois pire.....

--------------------
Pierrot
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 17:55:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PIERROT a écrit :

cela dépand!
ton poulailler est il ouvert ou fermé?
ton garage peut etre déduit du SHON pour stationnement
ton pigeonnier sera t'il ouvert ou fermé?
Mets moi des photos de l'existant et je pourrais te répondre!
Je sais que c'est chiant, mais dès que tu as affaire à une administration, rien ne peut être simple.......Et c'est surement la raison pour laquelle tous le monde fait cela en douce Ils ont simplifié en OCTOBRE et c'est 2 fois pire.....




Que c'est bien parlé mon ami Pierrot!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 19:25:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avoue que j'ai commencé les travaux, mais ca ferait ch..... qu'ils me disent de tout casser pour 20 m2 :grr:

voila mes batiments:



je le ferais ds la largeur de mon batiments a droite, sur 3.5

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 23:40:13   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

c'est quoi la SHON et on la calcule comment (meme chose j'agrandis un batiment ... dans les vosges)

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 11:48:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le pire c'est qu'ils nous emmerdent pour confiner nos animaux et quand on veut faire quelque chose de valable ils nous mettent des bâtons dans les roues
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 15:37:54   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

j-j 56 a écrit :

le pire c'est qu'ils nous emmerdent pour confiner nos animaux et quand on veut faire quelque chose de valable ils nous mettent des bâtons dans les roues


PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 21:59:47   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Gui85, là tu es bon pour un permis de construire
y aura t'il une distance entre ta limite de propriété et ton futur agrandissement ?

--------------------
Pierrot
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 22:05:36   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui de 0,70m comme les bâtiments existants.

le monde est fou :( :( :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 19:46:45   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Vladimir, pour ta question sur la surface restante, c'est le COS qui décide:
donc si tu as une surface constructible sur ton terrain de 180 m², ton SHON de tout ce qui est bâti ne doit pas dépasser cette surface (quelque soit l'utilité des locaux)
par contre ,pour le calcul de ton COS, je peux te donner des astuces pour le réduire au minimum

--------------------
Pierrot
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 19:51:19   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Lucernois, pour ce qui est d'utiliser ton abris de jardin comme bon te semble, tu n'es plus dans les lois, tu dois déclarer un changement de destination
mais rassures toi, tout le monde fait pareil......tant qu'un casse pied ne met pas son nez partout......

--------------------
Pierrot
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 20:31:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

donc une volière rentre dans le cos
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 20:58:49   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

sauf si elle n'est pas close sur au moins une face

--------------------
Pierrot
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 22:21:23   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

PIERROT a écrit :

sauf si elle n'est pas close sur au moins une face


Donc dans l'hypothese d'un batiment existant, mais sur lequel tu retires la façade, et ce, afin d'en faire un pigeonnier, tu peux le déduire d'une surface habitable ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-01-2008 à 22:32:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu fais des heures sup la pierrot :D :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 06:49:11   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Exact ,si tu retires une face cela ne compte plus dans le SHON(a ne pas comfondre avec la surface habitable: qui est une autre chose...)
Par contre, si tu retires cette face tu dois déposer une demande de travauxou un permis (selon la surface)
Dans la logique de notre administration, tous travaux exige une demande(ravalement de facade,changement de fenetre,etc...)

--------------------
Pierrot
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 12:26:53   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

PIERROT a écrit :

Lucernois, pour ce qui est d'utiliser ton abris de jardin comme bon te semble, tu n'es plus dans les lois, tu dois déclarer un changement de destination
mais rassures toi, tout le monde fait pareil......tant qu'un casse pied ne met pas son nez partout......


de toute façon ça va faire 2 ans que l'abri de jardin est terminé et que les pigeon l'on investie sans rien me demandé ,alors si on me dit quelque chose je dirait qu'ils y sont venu tous seul et que je n'est pas eu le courage de les mettre dehors .Nan, sérieusement depuis le début tous les voisins connaissaient le destinations finale du batiment,mais il suffirait qu'un c..n viennent s'intallé et foutre la merde.Mais bon pour l'instant pas de soucis.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 08-01-2008 à 14:11:44   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pierrot, pourrais tu nous mettre un lexique des abreviations STP.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  pigeonnier de moins de 20m2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum