CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Mon pigeonnier

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 05-01-2011 à 21:26:32   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

il y a plus que a attendre maintenant les beaux jours

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 19:56:18   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut Antoine,

Super petit pigeonnier, tu vas bien débuter avec ça.
il n'y a plus qu'a

Qu'est ce que tu utiliseras comme système pour rentrer tes pigeons ? spoutnik, clapettes, hublot, ... ?

Il ne fraudais pas trop tarder à sortir ton jeune maintenant, car plus tu attends plus tu as de risque de le voir partir sans faire demi-tour lors de la première sortie !
Plus ils sont jeune plus ils sont faciles à adduire.

Afin de l'habituer à l'environnement extérieur, perso, j'utilise une petite cage. Je place les jeunes à adduire 2 à 3 heures par jour sur le toit du pigeonnier et je répète cette étape durant 3 jours avant d'ouvrir un coté de la cage pour qu'ils sortent tranquillement et rentrent dans le pigeonnier (il ne faut surtout pas chercher à le faire vole durant les 2 ou 3 premières sorties).
Bien-sûr au par avant je leur ai appris à rentrer par le hublot et les clapettes.
Ton toit de garage semble un peu haut pour faire ça, je ne sais pas trop comment tu peux faire, peut-être placer une petite table en face du pigeonnier et les mettre dessus (mais attentions au chats) !!

Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 20:20:42   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

J'ai pensé a faire pour balcon d'envol un hublot comme le tien mais avec un système d'ouverture comme un spoutnik et par derrière des clapette qui ouvrirons que d'un sens (pour que les pigeon rentre mais ne sorte pas ainsi je pourrait sélectionner les pigeons a faire voler)

PS: pour les chats je ne crains pas grand chose car j'ai un chien qui l'ai aime très fort

--------------------
rouleur galati une race superbe en vol !!!
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 06-01-2011 à 21:14:25   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Je comprend ce que tu veux faire (la méthode voyageur), personnelement je ne casserais pas la tête à faire ça, car si tu ne fais qu'ouvrir le spoutnik pour les faire partir, il y a de grandes chances pour qu'ils montent simplement se poser sur le toit ! et c'est rageant

Les pigeons de vol comme les Galatis ont besoin d'un vrai signal pour partir en vol.
Ce qui est le plus pratiqué c'est la prise en main : tu les attrapes à la main dans le pigeonnier et tu les lances en l'air assez fort pour qu'ils comprennent qu'il faut voler maintenant. Un deuxième avantage de prendre son pigeons tous les jours en main, c'est que tu vois vite s'il est en forme et ils sont plus dociles.

La rentée par le hublot c'est très bien si tu comptes ensuite entrainer ces mêmes pigeons sur pigeonnier transportable utilisant le même principe. Mais ce n'est pas très pratique, car les jeunes on souvent du mal à retrouver le hublot pour y retourner.
Le plus pratique c'est, soit le spoutnik (voyageur) ou alors les clapettes. J'utilise les clapettes depuis 3 ans sur les pigeons que je n'enmene pas sur PT, l'apprentissage est bien plus rapide et ils sont plus facile à rentrer après le vol, comme ça je peux relancer une nouvelle équipe assez vite derrière.

Si tu regardes mes balcons, ils ne me servent qu'a donner aux pigeons la possibilité de prendre un bain de soleil ou de pluie, ce qui est très important car ils adorent ça.
C'est pour ça que moi aussi je craint un peu pour tes pigeons de repro qui seront dans le fond du batiment ! C'est justement des pigeons que tu ne sortiras jamais pour ne pas les perdres et c'est ceux que tu mets au fond là où c'est le plus sombre !

Je tiens à préciser que ces propos ne sont que des conseils basés sur mon expérience

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 10:21:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour les photos

et les explications

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 12:15:21   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

merci Giant homer 3

Antoine,
Voici comment j'adduis mes jeunes pour l'apprentissage du hublot : avec une cage que je place dessus.

Cette photo est un peu ancienne car je n'avais pas encore me clapettes
ce sont mes Rouleurs de Rakvonik ici.

Et pour leur faire découvrir l'environnement je les place dans cette même cage comme je t'es expliqué plus haut, comme ça ils découvre une vue à 360° au dessus de leur pigeonnier (ici des Culbutants Français, c'est aussi une photo assez ancienne, puis que j'habitais encore Angers à l'époque)

j'espère que mes conseils te seront utile, et n'hésite surtout pas si tu as des questions pour l'entraînement de tes galatis.

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 14:04:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 16:36:09   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Un des avantages qu'a le hublot par rapport au clapette que j'ai sur mon pigeonnier d’élevage est pour les nuisibles car sur le hublot le seul moyen de rentré est le trou du dessus alors qu'avec les clapettes les rat n'ont aucun mal a rentré dans le pigeonnier. Par chez moi les rat sont de très bon escalader un mur en parpaing à l'horizontale ne leurs fait pas peur ils s'arrivent très bien a le monté pour arrivé sur le balcon d'envol puis de ce faire un festin

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 18:31:03   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Nico Girard a écrit :

merci Giant homer 3

Antoine,
Voici comment j'adduis mes jeunes pour l'apprentissage du hublot : avec une cage que je place dessus.

Cette photo est un peu ancienne car je n'avais pas encore me clapettes
ce sont mes Rouleurs de Rakvonik ici.

Et pour leur faire découvrir l'environnement je les place dans cette même cage comme je t'es expliqué plus haut, comme ça ils découvre une vue à 360° au dessus de leur pigeonnier (ici des Culbutants Français, c'est aussi une photo assez ancienne, puis que j'habitais encore Angers à l'époque)

j'espère que mes conseils te seront utile, et n'hésite surtout pas si tu as des questions pour l'entraînement de tes galatis.

tres interessant pour l'education des jeunes aux alentours

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 19:16:00   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

antoinedu62 a écrit :

Un des avantages qu'a le hublot par rapport au clapette que j'ai sur mon pigeonnier d’élevage est pour les nuisibles car sur le hublot le seul moyen de rentré est le trou du dessus alors qu'avec les clapettes les rat n'ont aucun mal a rentré dans le pigeonnier. Par chez moi les rat sont de très bon escalader un mur en parpaing à l'horizontale ne leurs fait pas peur ils s'arrivent très bien a le monté pour arrivé sur le balcon d'envol puis de ce faire un festin

Le hublot n'empêchera pas les rats de rentrer !!! sauf si tu le ferme bien évidement, et c'est ce que tu veux dire.

Mais, mes clapettes sont aussi fermées ! j'ai un grillage rigide que je rabat dessus quand tout le monde est rentré.
si tu regardes bien sur ma photo, tu le vois, le grillage est retourné sur la droite quand les clapettes sont ouvertes, et je le remets dessus après le vol, il est fixé par les deux petites pattes à gauche pour le maintenir bien fermé.

antoinedu62 a écrit :

Par chez moi les rat sont de très bon escalader un mur en parpaing à l'horizontale ne leurs fait pas peur ils s'arrivent très bien a le monté pour arrivé sur le balcon d'envol puis de ce faire un festin

Moi aussi un mur à l'horizontal ne me fais pas peur, je le monte sans aucun problème, par contre c'est les murs verticaux où j'ai plus de mal à grimper

Contre les rats ils n'y a pas de méthodes miracle il faut disposer en permanence du produit anti-rats proche du pigeonnier.
Perso je mets ça sous 2 tuiles de maison sous le pigeonnier, comme ça c'est à l'abri et les autres animaux (chiens par exemple) ne peuvent pas y toucher.

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 19:27:52   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Oui un mur verticale
oui mais le problème est que les rats le mangent mais ne meurent pas tout de suite et après c'est le chien qui mange le rat j'ai déjà perdu un chien comme ça.

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 20:34:55   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

ha oui, c'est clair qu'il y a le risque que le chien bouffe le rat empoisonné !

désolé pour ton chien

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 14:14:51   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 14:16:53   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Sinon que me conseillerait tu comme type de sortie ?

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 17:58:01   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Nico Girard a écrit :

Le plus pratique c'est, soit le spoutnik (voyageur) ou alors les clapettes. J'utilise les clapettes depuis 3 ans sur les pigeons que je n'enmenne pas sur PT, l'apprentissage est bien plus rapide et ils sont plus facile à rentrer après le vol, comme ça je peux relancer une nouvelle équipe assez vite derrière.

--------------------
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 18:01:35   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

je vois que tu as mis des perchoirs dans ta partie repro !

perso, je n'en met pas, car les couples sont soit au sol en train de manger ou boire ou alors dans leur case de repro, ça évite bien des désagréments. Du genre, si tu as des perchoirs, le mâle est en train de se pavaner sur son perchoir pendant ce temps là un autre mâle est en train de castagner sa femelle dans le nid et bilan œufs casés !!!!!

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 20:26:45   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Quel est le plus facile a apprendre au pigeon ?
Que me conseillerais-tu comme balcon de sortie?

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 08:40:11   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

La goulotte de sortie pour le compartiment du milieu est terminé

La paroi de devant est fini aussi maintenant il auront une belle vue

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 16:46:43   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

pas mal, mais avec la paroi ,je pense que les pigeons risque de se bléssés en essayant de sortir

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 16:53:59   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

axel34 a écrit :

pas mal, mais avec la paroi ,je pense que les pigeons risque de se bléssés en essayant de sortir

Moi aussi j'aurais tout fait en grillage !

c'est ingénieux le passage dans le compartiment du bout pour pouvoir accéder dehors.

De ce que je vois tu as un cadre pour faire voler superbe, avec cette vallée en contre bas, jolie paysage, tu vas te régaler avec tes pigeons de sport.

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 19:27:53   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Merci j'ai cherché longtemps pour trouver ce système.
J'ai mit une paroi car c'est le côté a la pluie si j'aurai mit du grillage il y aurait beaucoup d'humidité donc des maladies.
Pour évité qu'il fonce dessus je ne ferait pas les carreaux

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 17-01-2011 à 23:06:39   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

superbe Antoine!!

pressé de voir tes premières vidéos en vol!! tiens nous au courant de tes premieres sorties!

perso, je récupère mes taklas samedi, je suis conteeeeents

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 06:50:33   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

orycterope a écrit :

superbe Antoine!!

pressé de voir tes premières vidéos en vol!! tiens nous au courant de tes premieres sorties!

perso, je récupère mes taklas samedi, je suis conteeeeents

DU TAKLA super nouvelle orycterope
BON VOL A TOI antoine

Edité le 18-01-2011 à 06:52:40 par anthony

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 18:27:54   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

Le deuxième compartiment est fini le jeune a enfin déménager .

--------------------
antoinedu62
Petit touriste
antoinedu62
90 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 18:04:37   Voir le profil de antoinedu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à antoinedu62   

La femelle a pondu aujourd'hui.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Mon pigeonnierNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum