CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 PIGEONS ETOURNEAU ET MARQUES DE TETES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 12:41:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Sur un site colombicole hollandais, j'ai trouvé un diaporama intéressant sur les pigeons étourneau.

http://www.spreeuwduiven.nl/joomla/foto-galerij/3-spreeuwduiven-zwart/detail/10-29-spreeuwduif-zwart-witgeband-witplaat?phocaslideshow=1&tmpl=component

Ne connaissant pas bien cette race, mais la trouvant très jolie, je souhaiterais qu'un juge et/ou éleveur m'explique pourquoi il existe de telles différences au niveau des marques de la tête.
Dans certains cas, la marque touche l'oeil comme chez les pigeons tête de Moine de Majorque et dans d'autres cas, la marque passe bien en dessous de l'oeil.
Qu'est-ce qui est correct chez cette race ?
Les deux sont ils admis ?
Merci.

--------------------
triga 32
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 13:18:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

triga32 a écrit :

Sur un site colombicole hollandais, j'ai trouvé un diaporama intéressant sur les pigeons étourneau.

http://www.spreeuwduiven.nl/joomla/foto-galerij/3-spreeuwduiven-zwart/detail/10-29-spreeuwduif-zwart-witgeband-witplaat?phocaslideshow=1&tmpl=component

Ne connaissant pas bien cette race, mais la trouvant très jolie, je souhaiterais qu'un juge et/ou éleveur m'explique pourquoi il existe de telles différences au niveau des marques de la tête.
Dans certains cas, la marque touche l'oeil comme chez les pigeons tête de Moine de Majorque et dans d'autres cas, la marque passe bien en dessous de l'oeil.
Qu'est-ce qui est correct chez cette race ?
Les deux sont ils admis ?
Merci.


--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 16:32:35   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

il existe plusieurs variétés d'étourneaux, avec la tête "ordinaire", tête moine avec la huppe, et tête à calotte avec la coquille, et ce en noir ou bleu, barré ou maillé ou argenté, avec queue blanche et heurte, etc...

pour les têtes moines, le blanc doit passer sous l'oeil, et pour les calottes il doit être à la moitié horizontale de l'oeil maximum, mais surtout pas en dessous

quelques photos ici, du moins pour celles qui marchent avec les bugs des photos un peu partout on ne voit pas tout

http://mondeavicole.alloforum.com/etourneau-t479-2.html

--------------------
Alexandre CARD
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-07-2013 à 21:19:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 02:39:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui jolie

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 20:58:03   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, merci pour les photos qui sont bien jolies.
Donc, finalement, les têtes de Moine de Majorque ont plutôt le dessin "calotte" parce que cela passe à ras en dessous de l'oeil.
D'après ce que tu dis, chez les pigeons étourneaux , le dessin Moine fait que le blanc passe bien en dessous de l'oeil.

J'ai créé cette année des têtes Moine de Majorque avec un vol blanc.
Certains ont le dessin calotte et chez d'autres le blanc passe bien en dessous de l'oeil. (Si cela intéresse certains pour créer une nouvelle race....).

Les pigeons étourneaux sont tellement différents qu'on dirait plusieurs races distinctes.

Merci.

--------------------
triga 32
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 20-07-2013 à 21:54:58   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

triga32 a écrit :

Oui, merci pour les photos qui sont bien jolies.
Donc, finalement, les têtes de Moine de Majorque ont plutôt le dessin "calotte" parce que cela passe à ras en dessous de l'oeil. Exact
D'après ce que tu dis, chez les pigeons étourneaux , le dessin Moine fait que le blanc passe bien en dessous de l'oeil.

J'ai créé cette année des têtes Moine de Majorque avec un vol blanc.
Certains ont le dessin calotte et chez d'autres le blanc passe bien en dessous de l'oeil. (Si cela intéresse certains pour créer une nouvelle race....).

Les pigeons étourneaux sont tellement différents qu'on dirait plusieurs races distinctes. oui c'est pas faux

Merci.


--------------------
Alexandre CARD
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  PIGEONS ETOURNEAU ET MARQUES DE TETESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum