|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:04:58
| bonjour a tous , savez vous ou je pourrais me procurer des pinces a sexer pour sexer mes pigeons en vue de faire mes couples pour l'année prochaine ??? y aurais t'il quelqu'un dans ma région ou pas loin qui en aurais une et accepterais de me sexer mes pigeons (6 moines) ??? merci de vos réponses a tous
-------------------- |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:24:21
| tu as regarder chez les vendeurs comme ducatillon eect ect
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:43:00
| c'est quoi l'adresse Gui ??
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:49:37
| Oui , j'ai pas le catalogue sous les yeux mais DUCATILLON en vendait à un moment (je crois même un modèle inox et l'autre je sais plus ). Attention le sexage des pigeons à la pince c'est pas juste acheter la pince et tout roule , il faut savoir "lire" le dedans de vos bestiaux et déjà l'appliquer correctement (perso, j'ai essayé quelquefois et j'ai renoncé à m'en équiper ). . En plus il subsiste une petite marge d'erreur possible, mais bien maitrisée (ce qui n'est pas mon cas) il parait que c'est un outil très utile .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 19:50:44
| PS : Tu peux aussi en commander une via ton véto.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 16-11-2009 à 20:05:56
| merci nono je vous demande ca car aujourd'hui je suis allé chez 1 ami juge pour les faire sexer ,j'ai été recu en me faisant gueuler dessus car j'avais 1 peu de retard ce qui m'as passablement énervé ,ensuite j'ai l'impréssion que sa vue baisse car sur 6 sujets il y en as eu 2 dont il savait pas (pourtant ils ont 6mois et il sait se servir de la pince) ,ensuite pour 3 autres sujets ces indications m'ont plus qu'étonnées ,1 sujet qui roucoule pas mal et drague tout ce qui bouge et qui pour moi est 1 male ,il l'a déclaré en femelle !!!!! je voulais juste une confirmation . et 1 autre qui a une tete de femelle,qui ne roucoule jamais et a toutes les "manières" d'une femelle,donc pour moi une femelle il l'a déclaré en male ,je comprend plus rien ,ou c'est moi qu'est fadas ou il a la vue qui baisse ,voilà pourquoi je désirerais un second sexage
-------------------- |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 20:08:12
| http://ediloisir.com/chasse_palombe,accessoires_palombes,12_117_1_1_1495_1_0,pince-a-sexer.html je ne connais pas du tout, juste le fruit de ma recherche ;) http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/sante-des-animaux/ejointage-sexage/pince-a-sexer-les-pigeons.aspx apres essaye ferme de manon, union franco suisse et??????????? peut etre d'autres ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 16-11-2009 à 20:28:43
| merci Gui pour les liens ,je vais m'en occuper dès ce week-end
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 21:31:10
| sotto44 a écrit :
merci nono je vous demande ca car aujourd'hui je suis allé chez 1 ami juge pour les faire sexer ,j'ai été recu en me faisant gueuler dessus car j'avais 1 peu de retard ce qui m'as passablement énervé ,ensuite j'ai l'impréssion que sa vue baisse car sur 6 sujets il y en as eu 2 dont il savait pas (pourtant ils ont 6mois et il sait se servir de la pince) ,ensuite pour 3 autres sujets ces indications m'ont plus qu'étonnées ,1 sujet qui roucoule pas mal et drague tout ce qui bouge et qui pour moi est 1 male ,il l'a déclaré en femelle !!!!! je voulais juste une confirmation . et 1 autre qui a une tete de femelle,qui ne roucoule jamais et a toutes les "manières" d'une femelle,donc pour moi une femelle il l'a déclaré en male ,je comprend plus rien ,ou c'est moi qu'est fadas ou il a la vue qui baisse ,voilà pourquoi je désirerais un second sexage |
Comme le dit nono le sexage a la pince est assez délicat,a faire dans tous les cas a jeun !
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 16-11-2009 à 21:45:17
| sotto44 a écrit :
merci Gui pour les liens ,je vais m'en occuper dès ce week-end |
je te mais sa ci sa t'intéresse en mp
-------------------- |
|
| Posté le 16-11-2009 à 23:05:44
| oui merci Gilles c'as m'intérèsse énormément
-------------------- |
|
| Posté le 17-11-2009 à 03:22:11
| sotto44 a écrit :
oui merci Gilles c'as m'intérèsse énormément |
-------------------- |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 19-12-2009 à 21:07:00
| chez sma coudelou ils vendent une pince à 8€. je l'ai acheté il y a quelques années je l'ai testé plusieurs fois mais j'ai jamais réussi |
|
| Posté le 19-12-2009 à 21:08:04
| |
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 19-12-2009 à 22:44:46
| Il y a un risque aussi avec la pince à sexer et pas des moindres, si tu fais une mauvaise manip, tu risque la stérélité de ton pigeon
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
| Posté le 20-12-2009 à 04:39:20
| Dom a écrit :
Il y a un risque aussi avec la pince à sexer et pas des moindres, si tu fais une mauvaise manip, tu risque la stérélité de ton pigeon |
c'elle la il faut la resérer
-------------------- |
|
| Posté le 20-12-2009 à 04:40:33
| vladimir a écrit :
chez sma coudelou ils vendent une pince à 8€. je l'ai acheté il y a quelques années je l'ai testé plusieurs fois mais j'ai jamais réussi |
8 E j'ais payer la mienne plus de 25
-------------------- |
|
| |
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 20-12-2009 à 12:36:57
| didier breuil le juges pigeon en vends !!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
| Posté le 20-12-2009 à 14:06:43
| oui celle en fer
-------------------- |
|
| Posté le 20-12-2009 à 14:08:08
| jp4959 a écrit :
didier breuil le juges pigeon en vends !!! |
oui c'est la que j'ais pris celle que je parle plus haut (j'en n'ais 3 diférente)
-------------------- |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 20-12-2009 à 15:59:55
| gilloulefilou a écrit :
[citation=jp4959]didier breuil le juges pigeon en vends !!! |
oui c'est la que j'ais pris celle que je parle plus haut (j'en n'ais 3 diférente) :jap:[/citation] et sa marche??????
-------------------- demuyter jean pierre |
|
| Posté le 20-12-2009 à 18:57:41
| jp4959 a écrit :
[citation=gilloulefilou][citation=jp4959]didier breuil le juges pigeon en vends !!! |
oui c'est la que j'ais pris celle que je parle plus haut (j'en n'ais 3 diférente) :jap:[/citation] et sa marche??????[/citation] oui
-------------------- |
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 27-12-2009 à 20:10:01
| Bien . Une pince a 25 Euros ; là tu t'es fait niquer et sans être sexé ... Ca t'as fait mal ????? Moi , j'ai essayer . Mis dans le cul , il lachait tout . Brouillard , du coup ils avaient tous le même sexe . Depuis j'élève du Texan . Plus besoin de pince !!!!! |
|
| Posté le 28-12-2009 à 03:00:16
| Blanc de Benfeld a écrit :
Bien . Une pince a 25 Euros ; là tu t'es fait niquer et sans être sexé ... Ca t'as fait mal ????? Moi , j'ai essayer . Mis dans le cul , il lachait tout . Brouillard , du coup ils avaient tous le même sexe . Depuis j'élève du Texan . Plus besoin de pince !!!!! |
pourtant sa marche bien quand on n'ait patiant
-------------------- |
|
|